soutien aux démarches faites par nos Clubs de Travail Lévriers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien aux démarches faites par nos Clubs de Travail Lévriers.

sylvie couneson
Visiteur

#1

2011-03-05 11:42

aucun
barbara quesada
Visiteur

#2 circuit ferme

2011-03-05 13:13

depuis tout de meme quelques 12 annees de pratique de la pvl avec une moyenne de 8 levriers presentes sur les epreuves, j'ai pu accorder ma confiance au circuit ferme, grace a la preparation serieuse des clubs par rapport a la formation des leurristes et le montage attentif des parcours.

ce systeme de circuit presente un serieux avantage de timing, qui permet de gerer au mieux la preparation des levriers avant les courses qui se deroulent de facon tres professionnelles et lissees, evitant la presentation tres a l'avance de levriers stresses (tout comme les proprietaires)
Pierre ALBERT
Visiteur

#3 Circuit fermé

2011-03-05 15:28

Dans le cadre d'une inscription importante de chiens, il faudra réduire le nombre de lévriers ou faire l'épreuve sur plusieurs jours.
L'usage d'un quad ou d'une moto sur terrain mou pour remonter le leurre entrainera une destruction du dit terrain!! Ce sera plus difficile de trouver un propriétaire de terrain acceptant cela.
A ma connaissance, pas d'accident en 2 ans d'épreuves grâce à la vigilance des leurristes.
René BRESSON
Visiteur

#4 Circuit fermé

2011-03-05 17:01

Mes remarques n'engagent que moi même et non mon club de racing !
Je connaissais les circuits ouverts et en 2010 j'ai assisté pour la première fois à une épreuve de PVL sur circuit fermé qui se déroulait à Parigné le lendemain de l'ENC. Puis en temps que bénévole au Pré-paddock, j'ai participé au Championnat de France d'Herbignac. J'ai apprécié la qualité du matériel mis en oeuvre et la rapidité entre chaque course. Pas de perte de temps pour remonter le leurre ni besoin de moto et bénévole supplémentaire. De plus des leurristes très professionnels.
Josiane Remars
Visiteur

#5 interdiction des circuits fermés en pvl.

2011-03-05 17:05

Décision prise sans aucune concertation des clubs utilisateurs.
INADMISSIBLE.
Serge Vivan
Visiteur

#6 circuit fermé ??? quel est l'intéret de le supprimer ???

2011-03-05 19:45

Cela fait plus de 15 ans que je connais le circuit fermé et je n'ai jamais cru à sa dangerosité plus accru qu'un circuit ouvert. Tout est à la base dans les deux systèmes , à savoir la réalisation du circuit sur le terrain et le maniement de la machine qui va leurrer nos lévriers.

le circuit fermé à l'avantage :

- d'avoir plus de participants ( rentabilité pour les clubs )
- de ne pas détériorer le terrain par un véhicule qui doit remonter le leurre et ce, plus de 60 fois au moins dans la journée ( moins de boue , moins de glissades )
- les bénévoles fondent comme la glace au soleil , cela permet d'économiser des bras et de les consacrer à autre chose
- une rapidité d'execution qui permet de réduire l'attente au paddock qui est bénéfique pour ceux qui échauffent leurs chiens ( donc moins d'accidents musculaires )
- une rapidité d'éxecution qui permet d'avoir en vue du nombre de lévriers, d'avoir un second parcours de la même distance qu'au matin
- même si le temps ne nous permet pas de démarrer à l'heure, grâce au circuit fermé, on peut rattraper le retard car il n'y a pas de temps mort pour remonter le leurre comme pour le CO puisque cela n'existe pas en CF.
- sous averse et si le terrain n'est pas trop glissant , on peut continuer à leurrer , dans le cas contraire faire une pause et repartir par la suite

il a le désavantage que c'est une boucle tendue et si une poulie lâche , le système ne fonctionne plus. le cable au sol peut couper si on met le pied dessus et bruler si on est à la même vitesse que la ficelle. Mais sa tension est un atout car lorsque qu'il y a un incident technique , il ne se détend que de 0.50m alors que celui d'un CO est élastique et sa tension peut atteindre 5m avant l'immobilisation du leurre

voilà quelques explications pour ceux qui ne comprennent pas l'objet de la pétition.

Alors pourquoi l'interdire ,je n'y vois que des avantages pour les clubs et pour les particuliers qui font des centaines de kilomètres pour participer ,et qui doivent travailler le lendemain de très bonne heure.

Et en étant dans l'ère du temps , en supprimant la moto ou qwad pour remonter le leurre , on favorise une économie d'assurance, humaine et de dégagement de CO2.
jean pierre renault
Visiteur

#7

2011-03-05 22:07

je suis entierement pour le circuit ferme pour plusieures raisons.1 manque de benevoles!!.2 gain de temps.3 pour ne pas endommager les terrains que l'on nous prete.
4par manque de tresorie on ne peus pas acheter une moto ou un quad.assurance. des nouvelles poulies ouvertes.prevoire 2 personnes de plus etc etc etc !!
Gérard Calendrin
Visiteur

#8 Avis d'un juge de "beauté"

2011-03-06 00:23

J'ai volontairement mis des guillemets à beauté parce que je pense que nous devons rechercher la beauté FONCTIONNELLE. Bien que ne pratiquant pas la PVL je m'y intéresse comme juge de plusieurs races de lévriers, et je crois qu'une concertation est nécessaire avant de décider de tels changements ou obligations pour les clubs de travail. A-t-on des statistiques sur les accidents suivant les types de circuit? Sinon, la décision est non fondée. Le petit monde du lévrier est solidaire à une large majorité sur ce point.
Paul Colley
Visiteur

#9 interdiction du circuit fermé

2011-03-06 00:33

La méconnaissance flagrante des problèmes techniques invoqués pour la suppression du circuit fermé.
roger vallée
Visiteur

#10

2011-03-06 00:46

En parfait accord avec le texte de Jean Luc
Sylvie RINGUENOIR
Visiteur

#11 circuit fermé

2011-03-06 00:59

Nous ne reviendrons pas 20 ans en arrière, rien ne nous a été dit au séminaire d'Yzeure !!! Des épreuves en moins pour 2012 ..... les propriétaires vont devoir cavaler et n'auront pas trop le choix. Nous ne sommes pas contre le circuit ouvert ! et nous y sommes présents ! mais que la CNUL ne nous condamne pas sans aucune raison !!!!!
PHILIPPE VAINEAU
Visiteur

#12 E.P.V.L

2011-03-06 05:28

PROPRIETAIRE D'UNE DES MEILLEURES WHIPPET DE TRAVAIL DE LA DECENNIE 2000-2010 OP'HERA CHT 2001 JE SOUTIENS A FOND CETTE PETITION.
Visiteur
Visiteur

#13 Re:

2011-03-06 07:19

#1: sylvie couneson -  

 C'est bien qu'ils essaient de nouvelles mesures pour des PVL plus sures... il serait peut etre temps qu'ils écoutent ce qui pratiquent et sont sur le terrain... Bien vu pour la communication sur FACEBOOK, j'ai pas la réponse, ni assez de connaissances mais c'est bien que la discussion s'ouvre.    Co^té Barzoï, il serait bon que des peaux soient toujours attaché au leurre en PVL et cynodrome, le plastique n'a que peu de sens pour preserver des qualités de chassuers de proie non plastiquées... ou peut etre en Corse!! bon ok, c est pas drole...


Visiteur

#14

2011-03-06 08:53

Pour que nos epreuves de travail soient les meilleures possibles pour nos lévriers, et aussi pour des leures plus réalistes que de simples lamelles de plastiques. Ouvrons les discussions...
Christine BILLET
Visiteur

#15

2011-03-06 10:06

CO ou CF ? on le sait quand on inscrit les chiens sur une course. A chacun de faire son choix de circuit à ce moment là... La dangerosité de l'un n'a pas été prouvé par rapport à l'autre. Si le CF n'existe plus, ou est notre choix ? Le CO engendre aussi de grands frais pour les clubs qui travaillent en CF, sans compter non plus le nbre de bénévoles supplémentaires nécessaires (et pourtant rares) pour assurer une compétition digne de ce nom. De plus, où est la logique dans cette interdiction puisque le Championnat de France aura encore lieu cette année en CF ?

Eliane CADOSCH
Visiteur

#16 Soutien aux démarches faites par nos Clubs de Travail Lévriers

2011-03-06 10:47

En plus du caractère juridique anormal de la décision de La CNUL approuvée par la SCC , statutairement les mesures à prendre dans une association doivent être justifiées et dans bien des cas approuvées en Assemblées.
dominique weisrock
Visiteur

#17 equipements pour les pvl

2011-03-06 12:16

Tout à fait d'accord avec les signataires de cette pétition.
décision apparement sans fondements
Christiane colley
Visiteur

#18

2011-03-06 12:59

Je soutiens nos amis Français car nous aussi nous utilisons un circuit fermé et tout fonctionne bien
Lydie
Visiteur

#19

2011-03-06 16:59

Quel malheur pour nos lévriers de travail ! Si les propriètaires attendent trop à chaque changement de courses, les personnes risquent de se décourager et c'est encore nos lévriers qui vont payer cette baisse de motivation.
Il faut préserver nos races et cela passe par le bon sens et la motivation de leurs propriètaires!
Le circuit ouvert est chronophage !
La bonne formation des leurristes est essentielle, c'est ce point précis qu'il faut travailler !
Denise Caillat
Visiteur

#20 circuit fermé

2011-03-06 20:58

bien que propriétaire de lévriers afghans et très méfiante au sujet de leur sécurité, notamment vu la longueur de leurs poils au niveau des pattes pouvant entrainer des accidents avec le circuit fermé, je ne peux que constater que je n'ai pas vu sur ce type de circuits plus d'accidents que sur les circuits ouverts
Eliane ARTIGUE
Visiteur

#21 interdiction des circuits fermés

2011-03-07 10:12

à ce jour, rien ne prouve la dangerosité de ces circuits. Il est aberrant dans une société démocratique qu'une telle décision ait été prise sans concertation préalable laissant à penser qu'elle soit basée uniquement sur les opinions de quelques uns.
Peut-on savoir de qui cela émane?
Je fais courir des PLI sur les 2 types de circuits et maintiens que le fait qu'il n'y ait pas de blessures tient avant tout au grand professionnalisme de nos conducteurs techniques.
Christian PIERRon
Visiteur

#22 SAUVEGARDE DE NOTRE PATION

2011-03-07 12:57

Avec les décisions non réfléchies de certains, nos clubs vont être en "Cessation des Paiements", premier pas vers la liquidation donc la fin de nos clubs !

Et on ferra quoi avec nos coursiers ?

Un barbe cul ou du pâté ! C'est peut être une nouvelle recette charcutière ?
pierre baillif
Visiteur

#23

2011-03-07 18:35

nos levriers et nous-memes meritons respect et consideration.Nous sommes profondement choques par ces decisions arbitraires: veritable fait du ROI.
Roland BRANCHET
Visiteur

#24

2011-03-07 18:43

Depuis plus de 25 ans dans un club de lévrier, et depuis plus de 15 ans exerçant la fonction de conducteur technique, je peux vous dire que le circuit fermé permet de faire participer plus de lévrier lors des compétitions et avec autant de sécurité qu'avec le circuit ouvert, de plus les propriétaires et les lévriers attendent beaucoup moins et de ce fait les premiers plaisantent et les seconds sont beaucoup plus calmes.

Visiteur

#25

2011-03-08 10:22

En plus des signatures électroniques, rien qu'entre le CCCA (entrainement) et le CLCM (ENC) il y a eu dimanche 6 mars, 40 signatures papier.
25 signatures du milieu des épreuves sur cynodrome qui est partie prenante dans le dossier.
Les signatures papier seront ajoutées à la fin de la collecte à la pétition numerique.
Faut il comme à la télé compter les jours de silence de la CNUL ?