PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-16 15:14



Visiteur

#52

2012-01-16 19:49

Il est tout à fait normal que les policiers municipaux soient au m^me titre que la Police nationale

Visiteur

#53

2012-01-16 20:03

Un armement de 4ème catégorie obligatoire pour la police municipale.
Quelle est la différence sur le terrain avec les réservistes civils de la gendarmerie et la police nationale, qui ont une formation que de quelques jours et que l'état arme sur le terrain pour faire du nombre (mettre du bleu sur le terrain), alors que nous, nous sommes des professionnels de la sécurité.
Il faut savoir que ces renforts vont être ou sont mis en binôme avec des PM lorsqu'une convention de coordination est signée.

Visiteur

#54

2012-01-16 20:31

Mon époux est policier municipal. Plus de 10 heures par jour pour le bien être de sa population. Peut de reconnaissance en retour. Ma crainte première, qu'il se fasse tirer dessus alors qu'il n'est pas armé. J'ai décidé ainsi que les membres de ma famille de ne pas voter aux prochaines élections. Ils restent indifférents aux revendications des policiers municipaux, nous "épouses, époux et famille nous resterons donc indifférents à l'égard des politiques.

Visiteur

#55 Re: à visiteur #8

2012-01-17 07:42

#8: -

Dans ces cas là il faut muter, si vous quittez tous votre commune ça les obligera à réfléchir


Visiteur

#56

2012-01-17 12:55

je suis entièrement d'accord avec le message concernant les reservistes! Ces personnels sont des boulangers, plombiers ou vendeurs de cravates dans le civil et le soir, ils se transforment en pseudo-gendarmes assermentés et habilités à porter une arme de guerre (9mm) au ceinturon après avoir suivi au préalable une formation accélérée de quelques jours alors que nous, Policiers municipaux, nous sommes régulièrement formés au quotidien, et tirons souvent au revolver sous couvert d'un moniteurs des armes, policier municipal de son état, agréé et hyper performant. Pour la petite histoire, j'ai ''grillé'' plus de 400 cartouches pour l"année 2011! Demandez par curiosité à un gendarme ou à un policier combien de cartouches il a tiré pour l'année écoulée? Vous risquez d'être surpris!!!!Mais ça, c'est politiquement incorrect de le denoncer................

Visiteur

#57

2012-01-17 14:34

sans oublier que de simples sociétés privés arment leurs employés (brinks......), la police ferroviaire (SNCF) est egalement armé, sans oublier que maintenant, même les gardiens d'immeuble peuvent officiellement porter un baton de défense et là, personne ne s'émeut!!!
Vous trouvez ça normal vous,qu'un policier, aussi bien national que municipal, ne soit pas armé sur la voie publique??? Je ne vous parle même pas de sa crédibilité!!!Comment fait-il alors pour se défendre lors d'une agression par arme à feu,voire arme blanche, defendre son camarade ou proteger un simple citoyen qui est pris à parti par une bande de voyous? Je vous pose cette question, messieurs les poliques, car vous savez autant que moi que le terrain de jeux des policiers municipaux est LA VOIE PUBLIQUE! Mis à part de lancer le carnet de timbres amende en direction de l'individu mal attentionné ou d'essayer de bien viser l'oeil de l'adversaire avec son stylo afin de le destabiliser, je ne vois pas trop comment ce fonctionnaire peut faire pour tenter de sauver sa vie et celle des autres! Surtout que dans la société dans laquelle on vit, il est plus FREQUENT de croiser des truands armés jusqu'aux dents d'armes de guerre, et puis tuer un ''flic'' à grandes rafales de kalashnikov c'est tellement facile maintenant!!! et tout ça pour quoi? du saumon fumé et des glaces à l'eau...................

Visiteur

#58

2012-01-18 10:13

je suis la petite cousine d'Aurélie moi même Brigadier 10 ans de PM. Agressée y a 2 ans 1/2 et rien.Voilà pourquoi je signe

Visiteur

#59

2012-01-18 11:17

Pour ma petite cousine.nous ne t'oublions pas
un grand respect au municipaux

Visiteur

#60

2012-01-18 18:29

salut à tous,

pensez vous vraiment que le fait de ne pas voter et de nous donner une medaille d'honneur (surtout à titre posthume) règlera les choses?????

l'armement ne peut pas être systématique et ne doit pas être seulement en 4ème catégorie. certains maire ou élus ne veulent pas en prendre la responsabilité. je suis pour que l'on soit tous armés mais pas à n'importe quel prix.
faisons passer des test psycho lors du recrutement, donnons plus de pouvoir au cnfpt pour ne pas faire embaucher un agent qui se serait fait remarquer par son mauvais comportement en FIA.
si armement systématique il devait y avoir se serait au sig comme les autres et ne pas nous brimer avec la 4.
tous les agents ne peuvent pas et ne doivent pas être armés. ou alors il faut des selections. nous avons encore trop de frustrés de la PN ou de la GN chez nous.

équipons nous tous d'abord correctement (gpb/tonfa/menottes/gazeuse) et ayons tous le même uniforme. certains véhicules n'ont toujours pas la bonne sérigraphie. des collègues n'ont même pas une paire de pince, alors une arme à feu....

bonne journée

Visiteur

#61

2012-01-18 18:56

cela me semble juste et attendu depuis bien longtemps

Visiteur

#62

2012-01-18 21:51

courage a tout les policiers minicipaux
Lutyni80

#63 Re:

2012-01-18 21:52

#60: -

Tout à fait d'accord avec ton commentaire, il faut une bonne formation et des tests psycho.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-19 15:45



Visiteur

#65

2012-01-19 17:53

Bonjour à tous,
moi je suis PM j'ai signé.
Mon mari Gendarme a également signé,pour notre profession je lui dit merciiiiii de son soutient.

Visiteur

#66 Re:

2012-01-19 19:21


Visiteur

#67

2012-01-19 20:29

Les policiers municipaux remplicent de plus en plus les tâches sécuritaires de la police nationale. Les acquis sociaux quant à eux, ils sont figés car nos parlementaires sont avant tout des élus locaux. De ce fait, en tant que maire, ils ne veulents pas mettre la main à la poche.

Visiteur

#68 Re: sans

2012-01-19 20:40

#64: -

Bonjour au visiteur 64

Je ne suis pas d'accord avec vos propos, car étant moi même ancien gendarme et maitenant PM je peux dire que se sont les mêmes missions avec un risque en plus car nous sommes en permanence sur les secteurs sensibles (travail égal, salaire égal).


Visiteur

#69 Re:

2012-01-19 22:36

#64: -

Ce n'est pas parce que vous êtes apj que vous êtes meilleurs que nous! La police Nationale nous vous la laissons, nous sommes fiers d'être Policiers Municipaux point barre! Je suis Brigadier-chef principal de Police Municipale et FIER de l'être! NOUS ne sommes pas méprisants voire dédaigneux  des autres corporations   et respectons nos homologues policiers ou gendarmes (enfin ceux qui nous respectent!!) Notre professionnalisme et notre abnégation totale de servir ce pays est reconnu de tous! Notre combat: l'évolution IRREMEDIABLE de notre beau métier (vous en déplaise) et la sécurité de tous les citoyens! Ces petites guerres intestines des polices nous passent largement au dessus! Je crois que vous vous êtes trompé de débat.............


Visiteur

#70 Re:

2012-01-19 23:12

#64: -

tiens, encore un ''national'' qui a la grosse tête........

Lutyni80

#71 Re: Re: sans

2012-01-20 09:58

#68: - Re: sans

Oui à pied, le soir, sans arme, sur les secteurs sensibles, les APJ on ne les voit pas beaucoup, donc il faut arrêter la guerre-guerre à savoir qui doit gagner plus ou moins, qui est plus compétent ou pas et se serrer les coudes, sinon on avancera pas.


Visiteur

#72 Re:

2012-01-20 14:24

#64: -

Posez vous la question cher 64 pourquoi il y a autant de PN qui passent en PM? Y'a un malaise non?Mon collègue de boulot est un ancien sous-baloche de PN, il se retrouve maintenant en PM! Il ne dénigre absolument pas son ancienne corporation et  apprécie, à juste titre, ses nouvelles fonctions!!!!!Il est vrai aussi que tous les gardiens de la paix ne sont pas sur la VP mais derrière un bureau à attendre que la journée s'écoule paisiblement! Dans ce cas precis, je peux comprendre que la passerelle ne les interesse pas, car sur la VP ça bosse dur.........

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-20 15:21



Visiteur

#74 Re:

2012-01-20 15:27

#64: -

personne n'est parfait....

 

mais ce n'est pas en faisant du corporatisme que l'on va avancer. Dehors on se fera tirer comme des lapins, APJ ou APJA....

 

et vive moi!!!!!


Visiteur

#75

2012-01-20 16:12

Je soutiens l'ensemble de la corporation de police municipale, et je signe la pétition de ce jour en marque de solidarité.