PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX.


Visiteur

#76

2012-01-21 02:54

il est temps que la Police Municipale est un statut comme toutes les polices françaises avec des armes de 1 catégorie Sig et une école de police ,une formation sur un ans et départementalisé comme les pompiers, puisque les maires posent problèmes à l'évolution du métier.
bref comment un maire peut il envoyé un policier sur la voie publique sans arme un policier sans arme une peu même pas assuré sa propres sécurité il droit prendre rendez-vous chez les pompes funèbres


Visiteur

#77 Re: mld

2012-01-21 14:35

#76: -

Mére d'un agent municipal je vis la passion de ma fille ainsi que les problèmes qu'ils subissent, ils assurent notre sécurité ils sont fier de le faire et de porter leurs uniforme, après le décés d'Aurélie ma fille a été très choqué  d'autant qu'elle la connaissais personnellement, mais cela ne l'a pas démoralisé il fallais continuer son combat.

Aujourd'hui c'est nous qui avons peur pour sa vie.

Alors je voudrais seulement passer un message aux personnes qu'ils leur interdisent d'être armés, vous aussi vous avez une famille que vous protégez contre tous ses fous qui trainent dans les rues, alors pensez à tous ses agents qui vous protégent ainsi que tous vos citoyens et que ses agents ont  aussi ont une famille.

Donnez leurs les moyens de se défendre avec une bonne formation pour cela.

MLD


Visiteur

#78

2012-01-21 14:46

Bonjour à tous les collègues, espérons que nous serons pris en considération . Il n'est jamais trop tard pour que les choses bougent, il faut toujours garder espoir.
Amitiés à tous.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-21 15:40



Visiteur

#80

2012-01-21 18:30

bravo. pensez aussi a l'armement aux vigiles, agents de securite et maitres chiens.


Visiteur

#81 Re: 64 encore

2012-01-22 00:12

#79: - 64 encore

et le nombre incalculable de fois ou il y a eu des Violences urbaines à cause de la PN, vous avez oublié???? Et nous aussi quand on vous croise on dit bonjour, non pas par sympathie mais par correction!!!!


Visiteur

#82

2012-01-22 04:32

De tout cœur avec vous ...
southman

#83 Ca urge !!!!

2012-01-22 10:04

Bonjour a tous, c'est une bonne idée cette petition, mais une petite question, combien faut-il a votre avis de signatures pour que cela soit pris en compte? Il y a environ 20000 PM en france, chiffre qu'il faut multiplier par 2 ou 3 en comptant les familles proches qui soutiennent le PM et auquel il faut ajouter les ASVP et Gardes champètres. Or je vois que pour le moment il y a environ 1100 signatures, ca me parait faible pour que cela puisse avoir un impact. D'autant plus que nous sommes maintenant dans l'urgence, les elections approchant, les sondages s'orientant vers le candidat du PS qui vient de choisir comme chargé de la sécurité un anti-pm pur et dur. Pour résumer si rien n'est fait la prochaine présidence pourait bien sonner le glas de la PM.

Visiteur

#84

2012-01-22 12:24

Etant fonctionnaire de police municipale depuis 21 ans, ancien coéquipier et ami d'Aurélie...il est temps que la sécurité des agents de police municipale soit assurée correctement .... Nos politiques ont juste à prendre exemple sur les polices municipales européennes...

Visiteur

#85 Re: Ca urge !!!!

2012-01-22 13:56

#83: southman - Ca urge !!!!

La pétition vient de commencer il faut que cela tourne !


Visiteur

#86

2012-01-22 17:14

Nous aimons notre police municipale
bip

#87

2012-01-22 21:49

PM armés, ben merde, s'ils sont pas content qu'ils changent de job, le prob est reglé

Visiteur

#88

2012-01-23 11:31

Que cette année 2012 voit la concrétisation de ces revendications légitimes

Visiteur

#89

2012-01-23 14:36

allons de l'avant

Visiteur

#90 *Re:

2012-01-23 20:28

#80: -  

 

zoro

#91 Re:

2012-01-23 20:29

#80: -  

 faut aussi armer les clebs, couteaux, lance roquettes etc ...


Visiteur

#92

2012-01-23 20:30

armez vous d'un cerveau tiens !
vigile marseille

#93 Re:

2012-01-23 20:31

#92: -  

 abruti!

désabusé

#94

2012-01-24 00:50

Même si dans le principe je suis pour je reste dubitatif sur la faisabilité d'un armement généralisé en pm.
A savoir que tous les apm ne souhaitent pas être armés. Les argumentaires du style "ils n'ont rien à faire en pm" sont vains et puérils. Ils sont là et ils y resteront quoi qu'on en dise.
D'autres soyons francs ne sont pas aptes au port d'une arme. Je n'en rajoute pas, dans les pas aptes il y a toutes sortes de profils, de la bonne femme passive au rambo frustré.
Enfin si l'armement était rendu obligatoire de par la loi, je redoute que de nombreuses communes laissent tomber leur pm car c'est toujours une dépense et des risques en plus qu'un maire peut refuser d'endosser.
C'est malheureux à dire mais ceux qui veulent être des policiers armés se sont trompés de boutique. La situation n'est pas près de changer.

Visiteur

#95

2012-01-24 08:55

de tout coeur avec vous dans votre tache,merci
oimoim

#96 Re:

2012-01-24 11:45

#94: désabusé -  

Tu n'as complètement tort dans tes propos.

Malheureusement nous souffrons d'une image négative trop souvent relayé par les médias. Beaucoup de gens parlent sur les "municipaux" mais très peu connaissent réellement nos missions (y compris des Maires ou des élus).

Trop de gens soit disant bien informés ou "qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un qui est en PM" racontent n'importe quoi. Il n'y a qu'à lire les commentaires. Certains idiots déversent leur haine et leur commentaires lâches et imbéciles car ils se sont fait verbaliser un PM. Leur comportement serait différent si cela avait été fais par la PN.

Certains pensent encore que nous sommes peuplés de colleur d'affiches ou d'alcoliques sans cerveau. Et malheureusement ces blaireaux mal informés font que nous en sommes là aujourd'hui.

Montrons que nous sommes professionnels, et que nos syndicats se mettent d'accords et poussent tous dans le même sens. Même nos représentant ne connaissent rien à notre métier.

Alors comment voulez-vous évoluer...

Bon courage et bonne journée à tous


Visiteur

#97

2012-01-24 23:21

Je suis fier de la tenue que je porte, fier des trois couleurs qu'il y a sur mon insigne et j'aime mon métier.
Il serait temps que l'ont nous prennent enfin au sérieux !!!

Visiteur

#98

2012-01-24 23:50

Ceci est un message à tout les petits malins qui jugent qu'armer la police municipale peut être dangereux, inutile ou tout simplement une belle connerie...
Avant de vous lâcher sur notre profession, il faudrait se renseigner avant de critiquer et donner vos avis aussi stupide que certains que j'ai pu voir...
Pour votre info si on compare la Police Municipale et la Gendarmerie ou Police Nationale, il n'y a que 12 cas que nous ne pouvons pas traiter, la plupart à cause de notre statut d'Agent de Police Judiciaire Adjoint où nous transmettons l'affaire à un OPJ de la GDIE ou PN.
Nous intervenons sur les mêmes missions que les gendarmes ou policiers nationaux seulement nous sommes plus une police de proximité, les premiers sur le terrain et intervenons comme la PN ou la GDIE dans le cadre de l'article 73 du Code de Procédure Pénale (cas de flagrance : délit ou crime).
Alors selon certain, si on résume votre façon de penser, il faudrait qu'on appelle les gendarmes et nous aller se planquer...et pendant se temps, la ou les victimes...on en fait quoi, on les regarder et on attend de voir ce qui se passe ?
Et quand nos collègues tombent en service parce que les malfaiteurs ne font pas de différence de tenue (PM non-armée...), eux ils voient un flic, donc ils allument...
Il est temps d'ouvrir les yeux et d'utiliser son cerveau comme quelqu'un la dit si bien plus haut dans les commentaires.
Le décès d'Aurélie Fouquet n'a pas servi de leçon, une fois de plus ???
Il vous en faut combien ? Combien de collègues devront tomber en service pour que vous réagissiez ?
Il est temps d'arrêter de nous prendre pour les anciens gardes d'il y a 50 ans, la Police Municipale à évoluer, ses missions aussi...il serait temps que vous aussi pensiez à faire évoluer vos petites têtes...
nounours

#99 Re:

2012-01-24 23:59

#97: -  

 mets toi en string mon lapin


Visiteur

#100 Re:

2012-01-25 00:36

#98: -