BIOMÉTHANISATEUR À PURNODE/DORINNE - FAUSSE BONNE IDÉE ÉCOLOGIQUE

BIOMÉTHANISATEUR À PURNODE/DORINNE - FAUSSE BONNE IDÉE ÉCOLOGIQUE / Annonces / Recours - Projet de biométhanisateur à Purnode/Dorinne / Commentaires


Visiteur

#1

2023-09-01 11:57

Bonjour, est-ce que la presse a été prévenue ? Merci pour le temps que vous accordez pour défendre nos beaux villages.

#2

2023-09-29 15:12

#1: -  

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

Pour répondre à votre question du 01/09, effectivement, la presse a bien été prévenue.

Un article est paru à ce sujet dans L'Avenir du 18 septembre dernier. Cet article s'intitule: Unité de biométhanisation à Purnode (Yvoir): les riverains n’en veulent pas et se battront "jusqu’au bout"

Vous pourrez le trouver facilement via une recherche dans Google (je ne parviens pas à copier le lien direct dans ce message, j'en ignore la raison, désolé).

Entre-temps, et tant que la procédure de recours est en cours, n'hésitez pas à vous faire entendre auprès des 2 Ministres en charge de l'instruction de ce recours, à savoir les Ministres Tellier (pour l'Environnement) et Borsus (pour l'Aménagement du Territoire). Ceux-ci peuvent être contactés via les adresses E-Mails suivantes: 

cabinet.tellier@gov.wallonie.be 

et willy.borsus@gov.wallonie.be 

N'hésitez pas à leur relayer les arguments fort légitimes que nous avons pu opposer jusqu'à présent à ce projet de biométhanisation, qui n'a nullement sa place à un emplacement tel que celui choisi actuellement.

Ne baissons pas les bras, et faisons-nous entendre tant qu'il en est encore temps! (une décision devrait vraisemblablement tomber d'ici la mi-octobre).

Sincères salutations,


#3 Re:

2023-09-29 15:19

#1: -  

Bonjour,

Merci pour votre message et désolé pour notre réponse tardive.

La presse a effectivement été prévenue de ce recours, et l'Avenir a consacré un article à ce sujet, dans son édition du 18 septembre dernier.

Vous pourrez normalement le retrouver via Google (je ne parviens pas à joindre le lien web dans ce message, j'ignore la raison de ce blocage). Cet article de L'Avenir s'intitule: 

Unité de biométhanisation à Purnode (Yvoir): les riverains n’en veulent pas et se battront "jusqu’au bout"

N'hésitez pas à vous manifester auprès des 2 ministres en charge de l'instruction de ce recours, à savoir la Ministre Tellier (pour l'Environnement) et le Ministre Borsus (pour l'Aménagement du Territoire). Ils peuvent être contactés via les adresses mails suivantes: 

willy.borsus @ gov.wallonie.be et cabinet.tellier @ gov.wallonie.be

N'hésitez pas à relayer vos arguments contre ce projet de biométhanisation qui n'a nullement sa place sur un site tel que celui retenu actuellement, à à peine 500m des habitations, et au sommet d'une ligne de crète, ce qui impactera tous les villages environnants. 

Les alternatives de localisation existent, sur des zonings, mais pour cela il faudrait que Walvert daigne (enfin) revoir son approche et sa copie.

En vous remerciant encore pour votre message et votre soutien.

Bien cordialement,




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...