Préservons Janouchka

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Préservons Janouchka.


Visiteur

#401

2013-02-28 12:29

je soutiens entièrement cette pétition,
il ne faut en aucun cas retirer cette pauvre jument à la personne qui l'a sauvée et soignée!

Visiteur

#402

2013-02-28 12:35

+ 1 avec 398 !!! ;) il est demandé de signer et de suivre un mouvement mais beaucoup de questions restent sans réponses comme une que j'ai déjà posé : Sandra, comment pouvez.vous vous qualifier de famille d'accueil alors qu'une pension vous a été versée pour Janouchka ? et une pension conséquente, pas juste une participation aux frais... j'ai lu dans un de vos documents : plus de 300 € !!!!???????
lougarou39

#403 Re:

2013-02-28 12:36

#21: lolipop -

quand vous dites "une association qui en attendant, a tout payé pour Janou", vous parlez des adhérents de bien entendu !!!

LE GOFF Sandra

#404 Re:

2013-02-28 12:38

#398: -

Bonjour, je suis l'hébergeuse de Janouchka, les photos ne sont en effet non daté (tous ceci a été très vite et on ne pense pas forcément à tous ces détails) et vous êtes en droit légitimement de vous poser ces questions. Plusieurs personnes peuvent attester de la véracité  de la deuxième photo et notamment sa marraine, donatrice de l'association, qui vient très souvent, de par sa proximité, rendre visite à sa filleule Janouchka et j'invite ces personnes à témoigner sur ce sujet, de façon nominative évidemment.


Visiteur

#405

2013-02-28 12:39

Pour que Janouchka vive au mieux, suite à ses blessures! Le cheval n'est-il pas l'ami de l'homme ? Si le contraire pouvait être démontré par cette pétition ... <3
lougarou39

#406 Re:

2013-02-28 12:42

#25: -

d'autant que cette association se dit faire de la protection animale ... le monde à l'envers

lougarou39

#407 Re:

2013-02-28 12:46

#31: -

le but initial étant de bien entendu le bien être de la jument !!!


Visiteur

#408

2013-02-28 13:02

Je me demande dans quelle pays on vie! !! La loi est toujours pour les salopards
Pannier .MPierre

#409

2013-02-28 13:07

je suis la marraine de "janou" , je peux vous certifier que la seconde photo est récente et representatrice de l'état actuel de "janou ".... que Sandra fait tout son possible pour le bien etre de cette petite jument ....que se soit au quotidien ou dans les moments délicats que janou a traversé comme en janvier dernier lors de la "colique "....Sandra aime "janou "j'aime "janou" que vous dire de plus ...MP
zipukase

#410 Re:

2013-02-28 13:12

#409: Pannier .MPierre -

La verité est simplement ici!!!!! pour moi ,mon engagement ne se résume qu'a cela....que sandra puisse adopter Janou, elle l'a sauvé !!!!!!

lougarou39

#411 Re:

2013-02-28 13:15

#40: lolipop -

son bien ? ne parlons nous pas d'un être vivant ?

pour ma part je suis totalement étrangère en ce qui concerne rancoeur, jalousie entre les membres ... ravalez vos querelles, mettez votre égo de côté !

mettre la vie de cette jument en jeu, alors que le vétérinaire déconseille aussi bien le transport que le changement d'environnement pour Janouchka est bien plus important à mes yeux ! l'association n'est elle pas sensée faire de la PROTECTION ANIMALE ???

alors qu'on laisse Janouchka chez son hébergeuse qui lui apporte tous les soins nécessaire

lougarou39

#412 Re: Re: censure

2013-02-28 13:37

#55: - Re: censure

Si l'on se réfère  à votre annonce mise en ligne le 15 janvier et que l'on reprend votre dernière phrase  ... vous admettez vous même :

"Aujourd’hui Janouchka est en pleine forme, grâce aux bons soins dont elle a profité chez son hébergeuse. Elle se déplace tout à fait normalement et apprécie la compagnie de ses congénères, dont elle a été si longtemps privée.

Son évolution ne sera néanmoins complète, que lorsqu'elle aura trouvé une famille, où elle se sentira définitivement chez elle. Dans cette attente, les parrains et marraines, qui souhaitent participer à son confort et à son bien-être, sont les bienvenus."

Votre attitude actuelle est contradictoire ! Sandra s'est proposée d'adopter la jument, pourquoi lui refuser puisqu'elle et bien là où elle est ???


Visiteur

#413

2013-02-28 13:40

Toujours pas de réponse à cette histoire de pension / famille d'accueil ?????? question tabou dirait.on !!!!
C'est la 3ème fois que je demande !!!!

"On doit laisser Janouchka chez son hébergeuse qui lui apporte tous les soins nécessaires"... euhhh normal elle est payée pour cela !!

La question est pourtant simple : pourquoi vous qualifiez-vous de famille d'accueil alors que vous percevez une pension ??

 


Visiteur

#414 Re:

2013-02-28 14:03

#413: -

la plupart des FA sont rémunérées (sauf celles qui ne le souhaitent pas) ou elles sont tout du moins remboursées de leur frais. Donc le sujet n'est pas là. De plus si Sandra adopte la jument, cette dernière passera totalement à sa charge, ce qui est de l'intérêt de l'asso. Il n'y a aucune objectivité au refus de son adoption et particulièrement une abhération à vouloir faire voyager une jument contre l'avis d'un professionnel qui précise que la jument a trouvé enfin un bon équilibre et que le voyage ou le changement lui serait préjudiciable. Agnès Underwood


Visiteur

#415

2013-02-28 14:20

Merci Agnès pour votre réponse !! Et si, le sujet est là aussi !! ne vous en déplaise !! je suis moi-même FA pour plusieurs asso (chats, chiens, poneys et chevaux) et jamais une d'elle ne m'a versé quoi que ce soit hormis les frais extraordinaires convenus par avance... et ce n'est pas une pratique courante que de verser une pension à une FA... donc merci d'employer les termes justes pour continuer d'être crédibles ! Pour le reste, je suis bien d'accord !


Visiteur

#416 Re:

2013-02-28 14:28

#415: -

je parlais du fonctionnement de cette association en particulier puisque c'est d'elle qu'il s'agit, pas des associations en général. Gplv paie les pensions à ceux qui le souhaitent et bien sur, sauf quand ils oublient.....les autres frais.  D'où le fait que je disais que ce n'était pas le sujet puisque Sandra n'est pas une exception dans les hébergeurs de GPLV. La présidente elle même fait payer des pensions pour les 14 chevaux qu'elle héberge.


Visiteur

#417

2013-02-28 14:36

Merci pour ces précisions
!

Visiteur

#418

2013-02-28 14:38

Tout vient à point qui sait attendre

Visiteur

#419

2013-02-28 14:46

Je remercie l'hébergeuse et la marraine d'avoir pris le temps de répondre à la partie de mes questions qui les concernaient. Sur ces points, c'est maintenant clair et je vois que vous engagez votre parole ce qui est estimable. J'espère maintenant avoir les clarifications des membres décisionnaire de l'association concernée et qui seront utiles quelque soit les décisions prises cet après midi car cela rassurera tous les donateurs actuels et en devenir et cela légitimera leur transparence et bonne foi. En tant que lecteurs, on pourra avoir un avis plus objectif avec les données essentielles pour cela.


Visiteur

#420

2013-02-28 16:59

qu en est il?Janouchka est toujours avec vous?
je le souhaite de tout coeur

Visiteur

#421

2013-02-28 17:55

:(
Visiteur perplexe

#422 Sujet

2013-02-28 17:56

Oh la gentille Sandra … Oh la méchante association … Comment pouvez-vous avoir des opinions aussi tranchées rien qu’en lisant un compte rendu de l’auteur de la pétition, étant bien entendu que cette personne ne va pas se critiquer elle-même. Quelques uns ont demandé des explications complémentaires mais tout reste forcément subjectif puisque seulement une partie infime de la situation est exposée.

Avant de raconter n’importe quoi et critiquer sans savoir, on essaie de se renseigner en toute objectivité et on a la décence d’écrire en français sans fautes et pas en charabia.

Visiteur

#423 Re: Sujet

2013-02-28 18:04

#422: Visiteur perplexe - Sujet

Si vous connaissez la situation , merci de dire à tous ce que vous savez ... sinon, taisez vous, en toute objectivité ;=)

 


Visiteur

#424 Re: Sujet

2013-02-28 18:26

#422: Visiteur perplexe - Sujet

Je vous rappelle qu'ici le sujet est Janouchka. Que quiconque connaissant un minimum les chevaux sait qu'un transport de plus de 300 km pour un cheval ayant ce type de pathologie est une souffrance et un danger pour sa vie.


Visiteur

#425

2013-02-28 18:42

laissez cette pauvre louloute tranquille!à la voir,elle est très bien comme ça et la laisser dans son environnement de confiance.