Sauvons les choeurs professionnels

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les choeurs professionnels.


Anonyme

#1

2013-03-07 00:26

projet de loi qui met en danger l'ensemble de la profession et conduira à réduire les opportunités de travail des intermittents à court terme,

Visiteur

#2

2013-03-07 01:10

Une fois de plus la culture est fragilisé par l'inculture des décideurs, ils remplissent souvent leurs fonction par arrivisme, copinage, ils ne connaissent rien du terrain est de ses réalités, c'est un vrais métier, je vous demanderais "ne faites pas n'importe quoi de nos professions, nous sommes un vrais métier" accepteriez vous de vous faire soigner vos dents chez un dentiste amateur? non évidement, alors sachez messieurs mesdames que notre métier c'est pareil. Merci d'en prendre note et de plus casser les pieds.

Visiteur

#3

2013-03-07 19:25

Etre artiste des choeurs est un métier qui nécessite une formation musicale ,lyrique et scénique .Nier la nécessité de cette formation en faisant participer à des spectacles des gens qui n'ont pas ces compétences est préjudiciable à cette profession.

Visiteur

#4

2013-03-07 23:02

Je m'en fout, je déteste l'Opéra.

Visiteur

#5

2013-03-07 23:08

"Sous couvert de création artistique mettant en valeur la pratique symphonique"
Pas compris, ça veut dire quoi en décodé? Quitte à faire signer une pétition, autant savoir pourquoi et en dehors des spéculations qu'elle se borne à exploiter non sequitur... ça pue le lanceur d'alertes, et l'agitateur d'épouvantails à la mode extrême droite : pas très malin (un amateur)

Visiteur

#6

2013-03-07 23:22

Je propose que chaque artiste des choeurs chanteur professionnel qui ne travaillera plus lorsqu'il sera remplacé par un choriste amateur,le remplace à son tour dans sa profession !!!

Visiteur

#7

2013-03-08 08:47

La musique fait un tel différence dans nos vies quotidiennes. On a besoin de montrer le meilleur de nous.
On n'accepterait pas un avocat qui ne connait pas la loi, ni un banquier qui ne peut pas calculer. IL faut montrer le niveau d'excellence.
visiteur

#8 marre des syndicats

2013-03-08 11:41

Après on se demande pourquoi il n'y a plus de syndiqués en france quand on voit ce que les syndicats proposent je me renseigne et je transmets
visiteur

#9 suivre petition

2013-03-08 11:42

a tous les intermittents faites suivre cette pétition

Visiteur

#10

2013-03-08 12:47

à chacun sa place!

Visiteur

#11

2013-03-08 14:31

A quoi, servent les conservatoirs de musique (déjà qu'il y a si peu de soliste francais dans les grandes maisons) ? A quoi sert d'offrir généreusement des bourses d'étude (dont j'ai bénéficié) si c'est pour dé-professionnaliser les métiers de la musique? Artiste des choeurs c'est un métier! Il faut ne vraiment rien entendre à la musique ou être sourd pour ne pas voir la différence entre un choeur amateur et un choeur pro.

Y

#12 Faites d'abord le ménage

2013-03-11 13:16

Dans le statut des intermittents qui est notoirement le plus avantageux du monde

Visiteur

#13

2013-03-11 15:38

A force de toujours gratter à droite et à gauche, on va finir par avoir une société lisse et sans talent, rien qui fasse vibrer... après les choeurs, à qui le tour de passer à la moulinette ? pour faire des économies, il serait peut-être plus judicieux d'aller chercher les sources du vrai gaspillage...
CHu

#14 Re:

2013-03-12 09:31

#2: -

Tout est dit, merci...


Visiteur

#15

2013-03-14 10:50

Je propose d'ouvrir des quotas pour des médecins amateurs, des enseignants amateurs, des artisans amateurs etc...
Chanter en choeur est aussi un métier qui exige un savoir-faire et des connaissances précises.

Visiteur

#16

2013-03-17 18:25

Comme d'habitude les belles choses sont modifiées aux grès des ministres de la culture, c'est simplement décourageant pour ces personnes qui font superbement leur travail avec des voix qui demandent beaucoup de répétitions et compétences, c'est un métier, il faut le savoir !!!


Visiteur

#17 Re: Faites d'abord le ménage

2013-03-18 15:13

#12: Y - Faites d'abord le ménage

Comment peut-on faire un commentaire aussi stupide que celui là... Encore un imbécile qui prétend savoir ce qu'est un intermittent du spectacle et qui n'y connait rien...


Visiteur

#18

2013-03-18 18:09

A l'attention de Tous:

Nous nous devons de préserver les choeurs professionnels del'opéra de notre ville

"Toulon"

et laisser nos artistes travailler.

Didier

cajo

#19 Re:

2013-03-18 20:49

Toulon, Toulon,Toulon...........sa volonté n'est donc pas de se manifester sur le plan cuturel avec des choeurs professionnels. De quelle manière la ville veut afficher sa culture avec de l'amateurisme.........

Quel je m'en foutisme, surtout vis à vis de ceux qui fréquentent assiduement cette institution.

dindon

#20 le statut c'est salarié

2013-03-20 11:55

#12: Y - Faites d'abord le ménage

il n y a pas de statut de l'intermittence. C'est une annexe au statut des salariés


Visiteur

#21

2013-04-03 06:59

Bravo à la pratique amateur, elle est souhaitable et nécessaire, mais elle ne doit pas empiéter sur le domaine professionnel. Les solistes français sont rarissimes, si l'on supprime les choeurs professionnels dans les maisons d'opéra, autant fermer les classes de chant dans les conservatoires et leur faire subir le même sort que les classes d'art lyrique.

Visiteur

#22

2013-04-03 08:38

une Honte

Visiteur

#23

2013-04-03 09:18

Ça devait arriver!!! C'est tout simplement un vrai scandale... CHANTEUR LYRIQUE... C'EST UN MÉTIER!!! Après on va s'étonner de voir l'Art Lyrique détruit par des productions et des distributions de Merde!!! On manque de bouchers en France?..pourquoi pas une proposition pour combler ce manque de main d'oeuvre par des plombiers polonais ou des infirmières espagnoles... Inutile de passer des années à apprendre son métier .... N'importe qui pourrait donc postuler pour n'importe quelle offre d'emploi dans tous les domaines: un maçon devient boulanger, un mécanicien devient chirurgien, un pharmacien devient cuisinier, un footballeur devient intelligent (non quand même pas jusque là!)... Arrêtons le massacre produit par ces politiques ou ces syndicalistes qui ne connaissent rien à rien et qui ne pense qu'à se faire briller. A force de jouer à la "chaise musicale" dans les milieux politiques on en arrive à de telles propositions démagogiques qui mènent la culture à sa perte.... Je suis écœuré... Quand on voit la Suisse qui inscrit l’apprentissage de la musique dans sa Constitution et la France qui ose faire de telles propositions, c'est à vomir!!!
Mephisto22

#24 Re: Faites d'abord le ménage

2013-04-03 09:23

#12: Y - Faites d'abord le ménage

Comment peut-on être con au piont d'écrire de pareilles inepties!!! Si vous saviez ce qu'impose le statut d'intermittent et le piège dans lequel on se trouve, vous auriez honte de vos propos ... Vous êtes comme les politiques, vous n'y connaissez rien et vous vous prononcez pour exister!


Visiteur

#25 Re: Faites d'abord le ménage

2013-04-03 09:57

#12: Y - Faites d'abord le ménage

Renseignez-vous avant de colporter n'importe quoi! J'aimerai beaucoup être belge!