respect au cimetière de Blocry

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition respect au cimetière de Blocry.


Visiteur

#1

2013-05-19 10:10

Depuis l'enterrement de mon mari en janvier 2013 plusieurs bouquets de fleurs ont déjà été dérobé sur sa tombe. J'ai remarqué que cela se passait généralement le week-end.

Visiteur

#2

2013-05-19 10:19

Depuis la mort de mon grand-père en janvier 2013, ma famille et moi-même avons pu remarquer que plusieurs de nos bouquets avaient disparus.Je trouve cela un manque de respect profond de la part des auteurs de ces actes.

Visiteur

#3

2013-05-21 12:17

J'y ai deux fils, des beaux-parents et plein d'amis, je suis de tout coeur avec vous.
Le papa de Aude

#4 Re:

2013-05-22 08:59

#1: -

Quelques pistes pour réagir concretement ?
Le panneau videosurveillance placé il y a 10 jours semble avoir ses effets... Poursuivre dans cette voie ?
Cloturer le fond du cimetière au lieu de laisser le passage vers le bois possible (cela encourage des passages qui n'ont rien à voir avec les lieux)
Placer une fontaine publique à l'extérieur du cimetière. Il est plus que fréquent que le robinet à l'intérieur des murs soit utilisé par des sportifs qui se garent sur le parking le temps de jogging, balades VTT, etc. Un robinet (une belle fontaine) distinct de celui de l'intérieur du cimetière rendrait service à ces gens-là et permettrait d'éviter les passages inappropriés dans le cimetière.
Un urinoir public ? Ben oui, le cimetière et son parking servent aussi souvent à cela : des voitures se garent, et quand ils sont dérangés à l'extérieur, on en retrouve sur les murs dans le cimetière…
je ne pense que l'activité nocturne (caricaturons : le drug and sex shop) qui se passe le soir aux abords du cimetière soit en cause dans le problème des vols. Même si ce n'est pas très approprié à côté du cimetière.
Nous sommes plusieurs à plutôt situer les vols dans la fin d'après-midi (passage au cimetière après les heures de boulot ?). Et plusieurs à nous rendre au cimetière très tard après les heures de boulot, à la nuit tombante (donc c'est bien que le cimetière reste accessible à toutes heures).
Demander à la police de se montrer de temps en temps. Particulièrement en période de vacances et peut-être aussi avant les grosses brocantes annoncées dans les environs
Installer des caissons à vélo à proximité du cimetière (côté arrêt du bus de Blocry ?) : ce point haut du Stimont serait un endroit idéal pour développer une zone relais entre Ottignies, Blocry et LLN. Un peu de passage le long du cimetière ne ferait qu'augmenter le sentiment de sécurité
PS.  laisser des véhicules se dégrader sur le parking pendant des semaines, jusqu'à ce qu'ils flambent et soient finalement enlevés n'est par contre pas une manière de sécuriser les lieux… Cela fait des années que cela se reproduit..
Josette

#5 Honteux et désolant

2013-05-25 11:32

Depuis que mon mari est décédé en janvier 2012 nous venons mettre régulièrement des fleurs fraiches et artificielles sur sa tombes et quelques jours après tout disparait! (fleurs,bac,décorations,...tout est volé,déterré,...) sans compter les dégradations sur les tombes.
J'ai téléphonné au fossoyeur qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de cas de vol et dégradations dans ce cimetiére mais qu'il ne savait rien y faire.
J'ai donc porter plainte contre X a la police,mais pas de solutions non plus!
Que le cimetére soit surveillé et fermé a clée a partir d'une certaine heure (le soir beaucoup de jeunes vont "s'amuser" dans le cimetiére) et pourquoi pas mettre des caméras a différents endroits du cimetiére et encore bien haut pour éviter qu'on ne dégrade les caméras...
Qu'on laisse les morts en paix dans leur derniére demeure.

Visiteur

#6

2013-05-27 19:20

Le respect cela ne vient pas tout seul,cela, il faut le gagner.
Respectez les autres pour commencer

Visiteur

#7

2013-05-29 12:35

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les défunts bénéficient d'une protection moindre encore que celle à laquelle devraient avoir droit les vivants ? Réponse : ils ne paient plus d'impôts ...

Visiteur

#8

2013-06-19 19:14

Nous tenons à apporter notre soutien aux familles du cimetière de Blocry qui sont éprouvées par le manque de respect au personnes qui les ont quittés
Sincèrement
Famille Franquin-Cador

Visiteur

#9 Re:

2015-04-17 11:22

#7: -