Empêcher le départ de Gitana

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Empêcher le départ de Gitana.


Visiteur

#26

2013-07-19 12:32

il est impensable de ramener gitana dans un cirque, alors qu'ici (en belgique)il est interdit de détenir un éléphant dans un cirque, considérons gitana en tant que "réfugiée politique"

Visiteur

#27

2013-07-19 12:38

elle et si bien a Pairi Daiza que d’être a nouveau enfermer

Visiteur

#28

2013-07-19 12:41

ce n'est pas un jouet .

Visiteur

#29

2013-07-19 12:45

Gitana doit rester a pairi daiza et non pas dans un cirque

Visiteur

#30

2013-07-19 12:48

Elle est arrivée à Pairi Daiza amputée de la queue. C'est visiblement un cas de maltraitance dont les tribunaux DOIVENT TENIR COMPTE. Pairi Daiza est un paradis pour elle...

Visiteur

#31

2013-07-19 12:51

c'est pas possible des choses ainsi

Visiteur

#32

2013-07-19 12:52

Il ne reprendrons pas cette éléphant pour la refaire souffrir à nouveau !

Visiteur

#33

2013-07-19 12:55

au parc pour elle c est la paradis alors que dans un cirque c est l enfer même si elle est bien nourrie au parc elle bouge dans l

Visiteur

#34

2013-07-19 13:14

Non au départ de gitana.

Visiteur

#35

2013-07-19 13:20

laissez les vivre en paix!

Visiteur

#36

2013-07-19 13:20

Non à l'exploitation des animaux par les cirques.

Visiteur

#37

2013-07-19 13:30

m'enfin... On peut pas se cotiser pour la racheter ?

Visiteur

#38

2013-07-19 13:32

Gitana es mieux a Pari Daiza que d etre dans un cirque et quel soit maltraiter ou elle es le mieux cest au Parc Pari Daiza

Stoppe au massacre des elephants


Visiteur

#39

2013-07-19 13:39

Bonjour, nous allons à Pairi daiza ou paradisio depuis le début de la création du parc. Nous avons toujours vu les animaux en bonne santé et très bien traités. Je ne connais pas ce cirque mais je suis sûr que Gitana est mieux au parc Pairi daiza que dans ce cirque.

Visiteur

#40

2013-07-19 13:44

Honteux

Visiteur

#41

2013-07-19 13:44

Le dernier acte politique du Roi des belges avant de passer la main à son fils serait d'offrir un asile définitif à cet animal.

Je l'ai vu au parc après son arrivée et il était très amaigri sans parler de sa queue amputée,
Il faisait le beau tout seul au milieu de l'enclos, soulever la patte, très bizarre de voir ça dans un zoo, avec le temps il avait l'air un peu plus normal.
à Pairi Daiza il a une mini savane pour se dégourdir les pattes, une loge 4étoiles pour passer la nuit et les froides journées d'hiver. Et il a de la compagnie de son espèce pour jouer.

Pourquoi veulent il la récupérer, dans peu de temps, les 3/4 de l'UE interdiront les animaux sauvages sur les pistes de cirque, avoir un éléphant et ne plus pouvoir se produire nul part, à quoi ça sert. Même en étant amateur de spectacle de cirque, je trouve que celui ci doit évoluer positivement pour le bien être animal, Il devrait songer à l'avenir à présenter un nouveau type de spectacle sans animaux sauvages sur les routes, les animaux les plus amusant sur la piste sont souvent les chiens qui eux sont vraiment dressé avec amour pour faire de tels pitreries et sont bcp mieux traité que les animaux qui se retrouve à la SPA , il y a temps de disciplines à développer : des grandes illusions, de bons clowns humains.

Les dompteurs d'animaux sauvages ne devrait pouvoir exercé (avec douceur) que pour le cinéma et dans des parcs de loisirs ou animaliers ou les animaux pourraient, entre les représentations, bénéficiés de conditions de vie optimales. Ex : les fauves des arènes du puy du Fou de Thierry Leportier ( qui ont joué dans Gladiator, 2 Frères, l'odyssée de Pi ) car sans quelques dresseurs d'exceptions comme eux, nous n'aurions plus de film sur les animaux ou alors de grossière reconstitutions en 3D pas très crédible.

Visiteur

#42

2013-07-19 13:58

Cet animal a connu l'enfer. Maintenant il coule des jours heureux au parc Pairi Daiza dont la réputation n'est plus à faire quant aux soins apportés à ses pensionnaires. Cet animal est soigné avec amour tant sur le plan physique que psychique. Il serait inhumain de la rendre à ces personnes qui ne voient en lui qu'une source de revenus ! Regardez donc les photos publiées par Pairi Daiza quand ils ont pris en charge Gitana et regardez là maintenant. Il ne faut pas qu'elle retourne chez ces gens !

Visiteur

#43

2013-07-19 14:09

Signez pour Gitana !

Visiteur

#44

2013-07-19 14:12

Ce qui me parait le plus important c'est le bien être de l'animal...un animal tel qu'un éléphant souffre du transport car les mouvements du véhicule qui le transporte le secoue et provoque des distorsions au niveau de ses articulations. Je comprends que le cirque voudrait récupérer un animal qui fait partie de leur gagne pain...mais es-ce sage..??? ne faut il pas revoir notre jugement quant à se servir d'animaux d'une telle nature qui les condamne à une vie aussi pénible. j'aime le cirque mais pas au point d'aller voir des animaux malheureux. Pour ma part c'est clair.." JE NE VEUX PLUS ME DEPLACER POUR VOIR UN ELEPHANT DANS UN CIRQUE" Il y a d'autres artistes à admirer. En tous cas...Gitana a de la chance d'être accueillie dans ce parc...SVP laissez lui sa chance de terminer des jours paisibles

Visiteur

#45 Re:

2013-07-19 14:17


Visiteur

#46 Re: Quand, oui quand respectera-t-on la vie de ces animaux

2013-07-19 14:19

Noé

#47 Re: Re:

2013-07-19 14:23

#45: - Re:

Enfant, je détestais le cirque car j'y voyais déjà la maltraitance des animaux. Place au cirque, place aux jongleurs, aux trapézistes, à tous ceux qui ont CHOISI d'y être. Ce cirque-là, je l'aime. Je ne crois pas que Gitana ait pu avoir le choix, mieux vaut ne pas réfléchir au parcours qu'elle a eu depuis qu'elle a quitté l'Afrique.

 


Visiteur

#48

2013-07-19 14:40

de tout coeur pour que l’éléphante reste a pari daizia et ne retourne en aucun cas dans un cirque ou sa place n 'y es pas !!!!!!!!

Visiteur

#49

2013-07-19 15:01

pas question que ce cirque l'a reprenne cette éléphante est dans un confort exceptionnel certainement qu'un zoo ne pourrait pas lui offrir
elle se plait beaucoup a paridaiza je l'aie vue hier elle joue avec l'autre éléphante et se porte très bien, on voit qu'elle reprend confiance

Visiteur

#50 Re:

2013-07-19 15:02

#26: -

très juste la belgique n'a qu'à lui donner la nationalité belge ou la reprendre entant que réfugiée