Aidons nos artistes Belges

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Aidons nos artistes Belges.


Visiteur

#1

2013-07-26 22:14

Nous ne sommes pas assez chauvin et pas assez protecteur de notre patrimoine de chanteurs . Nous devons absolument soutenir les anciennes comme les nouvelles génération de compositeur auteur interprète .
Et revoir les statuts de ceux ci ....
Huguy

Visiteur

#2

2013-07-26 22:37

Pour un nouveau départ nous avons besoin que nos artistes passent régulièrement en radio et en télévision , nous personnes plus mures n' en avons rien a faire des artistes anglophones qui hurlent et nous devons chercher des petites radios libre pour entendre de la variété BELGE

Visiteur

#3

2013-07-26 22:38

Soutenir les artistes en leur accordant un véritable statut d'artiste, et être aider dans le milieu culturel, mes respectueuses salutations

Visiteur

#4

2013-07-26 23:21

tous les artistes ont besoins d'être soutenu, aussi bien les professionnel, que les autres qui ont envie de vivre de leur métiers d'artistes et qui mériterait d'être connu

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-26 23:38



Visiteur

#6 Re: 100% de ton avis ... pas seulement les pros !!!

2013-07-26 23:45


Visiteur

#7 Re: bravo l'ami ... ok avec toi

2013-07-26 23:47


Visiteur

#8

2013-07-27 00:48

En espérant que les vrais Artistes reprennent leurs places auprès des médias et du public

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-27 01:02



Visiteur

#10

2013-07-27 06:46

aidons nos Artistes belges car on les casse depuis un bon moment nous on les aime vous les ministre faite leur la joie de les voir plus souvent et ne leur prenne pas leur gagne pain merci

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-27 06:48


David VINCENT

#12 J'adhère

2013-07-27 08:43

Je ne peux qu'adhérer à cette proposition et cette missive envoyée à notre Ministre de la Culture, mais permettez-moi d'y ajouter un peu plus de radicalité, car les artistes en général ou en devenir ont un réel besoin d'un outil visuel. Autre point, que notre Ministre songe également aux obstacles que rencontrent nos créateurs lorsqu'ils mettent sur la table des projets culturel. Alors, pourquoi ne pas songer à la mise en place d'une cellule culturelle qui sera consultable et qui facilitera tout dévellopement de notre culture et permettra également de dépasser nos frontières. Certaines villes ont une culture de développement musical, d'autres pas....il serait temps d'harmoniser tout ca et de rendre possible les prestations de nos artistes dans les centres culturels ou maison de la culture sans devoir débourser des sommes astronomiques. Les bonnes volontés sont là, mais il y a encore tant à faire.........et seul, on ne pourra rien faire...

Visiteur

#13 Reponse de Jeannot de Belgique

2013-07-27 09:33

#1: -  

 de Jeannot de Belgique

Quand je pense " lors du Bal de la Fete National le 20 juillet 2013 " Bon nombre d'artistes Belges étaient présents sur scène """ sauf encore et toujours mon Ami Frank OLivier " pourquoi " ?????? çà me gonfle !!!! Surtout avec 40 ans de carrière derrière lui " si pas plus " et surtout avec le talent et la connaissance de la musique " la preuve dans son studio " il fait des miracles

Jeannot de Belgique


Visiteur

#14

2013-07-27 10:02

merci de faire comme moi pour nos artiste belges que nous adorons tous et toutes ils ou elle sont superbes aidons les aux maximun merci pour eux !!!!

Visiteur

#15

2013-07-27 14:21

J'imagine que, comme d'autres, je serai aussi supprimé ou censuré par l'auteur de cette pétition, mais, étant MOI, pour la Liberté d'expression, ben, je m'exprime. J'imagine en reconnaissant certains amis ou amies sur cette page, que l'auteur est de bonne foi. Il n'en est pas moins que l'on joue de nouveau dans le n'importe quoi, que ceci est un coup d'épée dans l'eau, qui ne fera aucunement avancer le schmilblick, vu qu'en Belgique, aucune volonté politique ne répond aux désidératas de ceux qui sont, tous genres confondus, des artistes populaires. Seuls, effectivement, sont considérés, ceux qui sont repris dans une revue (que dis-je, un gros bouquin) éditée par la Communauté Wallonie-Bruxelles et qui s'appelle Les Tournées Arts et Vie. Ceux- là et ceux-là seulement, bossent dans les Maisons de la Culture, aux Francofolies, à la Fiesta du Rock et autres ARDENTES. Pourquoi ??? Parce qu'ils reçoivent des subventions de la dite communauté. Méconnaître ce système démontre à suffisance, votre ignorance du réel problème qui est rencontré. Vous êtes de bonne volonté ??? Qu'est ce que 66 bonnes volontés peuvent faire contre un système qui profite à une masse considérable de personnes, et qu'ils n'ont, bien évidemment, aucune envie que l'on en change. C'est pareil à la SABAM, dont tout le monde se plaint, mais ou nous francophones, on n'est pas foutus de s'organiser pour assister, comme nos amis du Nord, en nombre et voter pour des personnes ad-hock, qui défendent notre cause tels mon ami Albert DELCHAMBRE, qui a défendu bec et ongles les SPECIALS (j'en suis témoin oculaire !), et qui s'est vu éjecter du C.A. faute de supporters au mois de JUIN. Si un projet digne de ce nom, avec du sérieux, des membres, une vraie volonté, et surtout une réflexion cohérente voyait le jour, alors, oui j'adhérerai. Signer inutilement, en racontant n'importe quoi et en n'ayant pas une information correcte, me semble au contraire, nuisible à notre cause. C'est pourquoi je ne signerai pas .

Visiteur

#16

2013-07-27 15:14

Depuis quand une petition doit faire l'objet d'être payante, nous signons pour éviter les abus en tous genres, n'en rajoutez pas!!!

Visiteur

#17

2013-07-27 17:01

nombreux artistes belges n'ont pas de probleme ni en belgique ni a l'etrangé ! alors pourquoi cette petition?

Visiteur

#18 Re: bravo l'ami ... ok avec toi

2013-07-28 02:38

#15: -

t'as de la chance toi d'avoir pu écrire autant ton désaccord et que l'on ne te censure pas .... (pour le beau commentaire deux ou trois au dessus de celui-ci) !!!!

 


Visiteur

#19

2013-07-28 08:44

bonjour pour moi tout le monde à le droit de vivre tout les artistes qui soit considérés à la mode ou non ont le droit d avoir leurs chansons de diffusé en radio
Franck OLivier

#20 Re:

2013-07-28 09:10

#17: -

il faut ne pas être artiste pour ne pas les comprendres , et si vous l'étiez vous sauriez qu'il n'existe aucun statut pour nous au niveau social , pour notre retraite ... alors avnt de commenter sans en savoir le fond gardez vos commentaires stériles, celà aidera notre cause ' merci

Franck OLivier

#21

2013-07-28 09:19

IL faut un début , voir un soubresaut pour mener une action de fond , les commentaires sont parfois bien utiles et toutes vos réflexions constructives sont prises en considération , nous ne travaillons pas a l’emporte pièce, nous ciblons un domaine spécifique , que je connais et surtout très mal représenté actuellement , le domaine des créateurs auteurs et compositeurs autant qu'interprètes ,mais aussi le domaine artistique dans sa globalité , mais faute de ne connaître les soucis des artistes de cirques de théâtres , de la danse etc... je me contente de prendre partis pour ma cause englobant les artistes de la scène chantée, ou discographique autant que les musiciens , libre a d'autres artistes plus informés que moi sur leurs réels besoins de nous suivre et d'incorporer a notre démarche leur soucis , l'union fait la force , il faut débattre de ce sujet par des lois appropriées a la protection de notre patrimoine culturel populaire et ne pas faire d’apartheid de personne dans ce domaine , nous sommes bien d’accords.
Quand a la mesquinerie négative de commentaire gratuitement destructifs , merci de mettre en application cette célèbre phrase de Coluche , si tu n'as rien  a dire ferme la. Cela aidera notre cause , que je veux soumettre ouvertement et verbalement a notre ministre de la culture.


Visiteur

#22

2013-07-28 09:46

intolérable que les chanteurs belges ne passent pas sur les médias.notament burt blanca

Visiteur

#23 Re: tous artistes a le droit d etre reconnu meme c il et pas profesionel

2013-07-28 13:28

Franck Olivier

#24 Re: Re: tous artistes a le droit d etre reconnu meme c il et pas profesionel

2013-07-28 22:41

#23: - Re: tous artistes a le droit d etre reconnu meme c il et pas profesionel

Il ne s'agit pas ici d'une reconnaissance du talent artistique mais bien du statut social des artistes professionnels, certaines personnes mélangent tout soyez plus attentifs svp a la démarche , uniquement destinée a ce qui a lieu de l'avenir de nos artistes Belges qui vivent uniquement de ce métier. LA reconnaissance talentueuse n'est absolument pas mise en cause .

Franck Olivier
Visiteur

#25 Re: Re: tous artistes a le droit d etre reconnu meme c il et pas profesionel

2013-07-28 22:43

#23: - Re: tous artistes a le droit d etre reconnu meme c il et pas profesionel

Ayez le courage SVP de vos opinions en signant viotre texte et pas de le passer sous l'anonymat cela est déplacé et vraiment de bas étage .