UN PARC NOMME DESIR

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition UN PARC NOMME DESIR.


Visiteur

#1

2013-09-19 13:36

Je plaide pour une istallation similaire à l'intérieur d'îlot de la rue Vandenschrick: multifonctionnel et sécurisé.

Visiteur

#2

2013-09-20 07:19

Every commune -- every neighborhood -- deserves and needs a public park for its children, the elderly and people in general; in other words, everybody!
Cleveland Moffett, Avenue Jef Lambeaux

Visiteur

#3

2013-09-23 10:34

Assez de la Bruxelobétonisation et de l'overdensité, Saint-Gilles doit garder ses atouts de mixité mais aussi de convivialité sinon cela deviendra des ghettos de plus...

Visiteur

#4

2013-09-24 05:50

Certains quartiers de Bruxelles manquent cruellement d'espaces verts, d'oxygène, d'arbres et d'oiseaux.
Steven

#5

2013-09-24 07:06

Goed idee, Ben al heel blij dat de kastanjeboom niet gesloopt is geweest.
Hopelijk komt er dan ook een leuk speeltuintje en openbare toiletten die ---> iedere dag gepoetst worden (niet zoals die degoutante toiletten aan de achterkant beurs). Merci.
acha

#6 un square et une école

2013-09-24 09:49

Si l'on veut attirer des habitants à bruxelles, il faut en faire une ville agréable. Ces logements ne sont pas nécessaire à cet endroit, quartier le plus dense d'après l'IBSA (voir le site internet) : 37.400 hab/km2. Ces logements sont un non-sens. La classe moyenne s'installera dans les bâtiments autour d'autant plus que l'on ajoute un équipement de parc, avec pourquoi pas le projet d'école prévu aussi à cet endroit. Messieurs Picquet et Vervoort doivent intervenir immédiatement, même si pour cela le terrain doit être à l'abandon pour une année de plus.

Visiteur

#7

2013-09-24 10:27

Soyons optimistes! Agissons!

Visiteur

#8

2013-09-24 10:46

Mettre du béton partout, ce n'est pas une solution, ni au problème de logement, ni au manque d'air dans cette ville. Il y a plein de bâtiments vides qui pourraient devenir des logements sociaux! Par contre, les arbres, il en manque lourdement. Et pourtant, on sait bien que c'est la verdure qui rend un quartier beau et paisible.

Visiteur

#9

2013-09-24 11:48

Laissons un peu de vie dans ce quartier déjà tant maltraité ces 20 dernières années.
Un parc est une évidence, une bouffée d'air dans un quartier saturé. Le parc ne fera que valoriser ce quartier.
Arrêtons de penser à court terme.

Visiteur

#10

2013-09-24 12:17

30000 bâtiments vides à Bruxelles, qui n'attendent que leur rénovation! Pourquoi aller en construire de nouveaux?

Visiteur

#11

2013-09-24 19:57

Il nous faut absolument faire parler de nous et de notre desir commun qui semble une évidence! Un parc même un square mais un coin de verdure oú tout à chacun puisse s'y poser qques instants et se prélasser! Je pense aussi que pour tous ces employés de Swiss life ou encore Tucrail une bouffée d'oxygène à midi pourrait être salvateur!! Il nous ( saint-gillois, buxellois, citoyens d'europe et d'ailleurs) faut ce petit bout de terre..

Visiteur

#12

2013-09-25 10:07

Un parc à cet endroit.j'en ai toujours rêvée. j’espère que mon rêve se réalisera.
Parcwi

#13

2013-09-25 12:08

OWI UN PARC!! OUI JE LE VEUX!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-09-25 13:38


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-09-25 15:40



Visiteur

#16 Re:

2013-09-25 15:57

#13: Parcwi -

c'est toi qui fera l'entretien lorsqu'il aura des dépots d'imondices comme à la porte de Hal après une journée ensoilellée j'en doute

Administrateur

#17

2013-09-25 16:08

Tout comme après un concert il y a des détritus partout, après une journée ensoleilée, bcp de parcs sont sales. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour sacrifier le rêve d'un parc et de constuire un bâtiment-cithé de 5 étages. Les services de nettoyage de Saint- Gilles fonctionnent très bien d'ailleurs.

Plus de poumons pour la ville

#18 Rues arborées ?

2013-09-25 18:40

J'ai déjà demandé la commune pourquoi on ne plante pas d'arbres le long de la rue de Suède, où j'habite... Soi-disant la rue est trop étroite, alors qu'elle est déjà à sens unique. Mais je suppose que la commune ne désire pas se heurter aux automobilistes, déjà désespérés pour trouver une place quand ils rentrent le soir... Un parc ne remplacera pas une rue arborée, mais offrirait quand même des poumons en plus pour la ville. Reste, après, la question de la sécurité ; le petit espace de verdure au niveau des tours entre Rue Émile Féron et Chaussée de Forest n'est plus fréquenté par tout le monde comme certains y sont harcelés sans cesse (femmes, certaines ethnies...).

les arbres nous relient à la terre

#19 Parkings

2013-09-26 17:13

L'ensemble de 90 logements prévu sur le site prevoit également 50 places de parking (ce qui empêche le "jardin intérieur" prevu aussi d'avoir des arbres, car c'est un jardin-sur-dalle avec 80 cm de terre) si on calcule 1 voiture/ménage, cela fait 40 nouvelles voitures à stationner sur la rue.

Visiteur

#20

2013-09-30 10:42

c'est aujourd'hui ou jamis

Visiteur

#21

2013-10-01 10:30

Quand tout le monde vit enfermé dans des appartements la seule échappatoire c'est un jardin à partager... en public! Jouer au ballon, courir, trottiner, flâner, pique-niquer, lire un bouquin, profiter d'un rayon de soleil, rencontrer ses voisins autre part qu'en supermarché, sentir l'herbe sous ses pieds, observer les nuages...

Visiteur

#22

2013-10-03 12:24

En tant que responsable d'Asbl, je pense que ce parc est important pour le public fragilisé du quartier midi- porte de Hal.

Visiteur

#23

2013-10-26 23:41

"Ne nous etoufez pas dans des cases, on va les casser"

Visiteur

#24

2013-10-26 23:42

Ne nous étouffez pas dans des cases, on va les casser"

Visiteur

#25

2013-11-20 10:10

D'une part la façon dont la commune et la Région gèrent cette zone est inadmissible et d'autre part un parc est une zone de convivialité et de verdure indispensable.