pétition contre l'interdiction a l'airsoft

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pétition contre l'interdiction a l'airsoft.

le chir
L'auteur de cette pétition

#1

2013-12-31 07:27

s'il vous plaît signez massivement!

Visiteur

#2

2013-12-31 10:23

Cela est idnamissible d'interdire les répliques d'airsoft ou de paintball.
Nos sommes une communauté (les airsofteurs) mature et consciente des risques.
Pour le paintball,beaucoup de club fleurissent en France et cela poureait devenir un commerce important.
Pour les armes à feu, les permis de tirs et de chasses ne sont pas livrés à des personnes inconscientes ! Nous savons que le danger est réel,qu'une cartouche peut tuer. C'est pour cela que nous sommes une petite communauté, des personnes matures et responsables. Certes il y a eu de tragique accidents, mais cela restr des cas isolés.
Pourquoi le gouvernement décide un tel projet de loi ? Parce que la France a peur ,elle a peur de personnes capable de tirer,de se défendre. Le gouvermement se rend bien compte du mécontentement des citoyens français. Nous sommes ,pour le gouvernement une menace potentielle . Et nous le savons. Que se passera t'il si ce projet de loi aboutit ? Ferons-nous la queue pendant des heures ,ou bien cacherons nous nos armes,nos répliques ? Y'aura-t-il des émeutes ? Cela rendra les gens encore plus en colère ?
L'État devrait se poser beaucoup de questions à ce sujet !
Nous regressons. La France regresse et j'en suis bien triste
Un airsofeur et tireur en colère

Visiteur

#3

2013-12-31 10:48

Vive l airsoft !!!

Visiteur

#4

2013-12-31 11:18

VIVE LE AIRSOFT

Visiteur

#5

2013-12-31 11:25

VIVE L'AIRSOFT !

Visiteur

#6

2013-12-31 11:41

Foutage de gueule , bon et bien je sent que je vais sortir ma .22lr et continuer l'airsoft avec :/
Le justicier

#7 Ceci est un fake ...

2013-12-31 11:44

J'ai l'impression que vous ne vous tenez pas au courant de l'actualité Airsoft ! Pour critiquer c'est facile, mais pour se tenir informé !!!
http://www.airsoftflashinfo.be/restriction-controle-union-europeene-fake/12/2013/

Visiteur

#8 Re:

2013-12-31 11:48


Visiteur

#9

2013-12-31 12:03

Je pratique l'Airsoft depuis de nombreuses années. Cette activité est plus qu'un sport pour moi, c'est une passion. Je reconnais que ces répliques sont dangereuse, qu'elles peuvent être modifiée pour les rendre plus puissantes et donc plus dangereuse. Mais réfléchissez, ceci est un sport comme la boxe ou d'autre sport où le but est "de faire mal" mais pas de manière méchante, le but principal n'est pas de faire mal a l'autre, le but est de s'amuser avec des gens qui ont la même passion que nous. Ce sport est dangereux d'accord mais réfléchissez, combien de sports sont dangereux ? De nombreux sports sont dangereux et pourquoi eux ne sont pas interdits ? Pour la simple raison que l'Airsoft et le Paintball reproduisent des armes réelles pour les utiliser pour un jeu. Mais a cause de l'Aisorf et du Paintball, y'a t'il déjà eu des morts ? Personnellement je n'ai fais aucunes recherches sur ce sujet mais je pense qu'il n'y en a pas eu, je sais qu'il y a eu des blessés, mais comme j'ai dit au par avant, c'est un sport dangereux. Et comme tout sport dangereux il y a des règles de sécurités qu'il faut respecter et les personnes qui ne les respectent pas en paye les conséquences. Je sais, je suis méchant en disant cela mais réfléchissez, c'est comme un motard en pleine course qui ne met pas de casque, il est conscient du danger mais, dans sa tête, se dit qu'il ne peut être blessé car il est trop fort et c'est la que se passe l'accident... Mais qui en est responsable ? Bah c'est lui et non celui qui a tiré car celui qui a tiré, si il avait vu qu'il ne portait pas de protections, n'aurait surement pas tiré voir l'aurait viré de la partie. Donc voilà, réfléchissez a ce que je vous ai dit.
Merci d'avoir lu ceci et merci d'avance

Visiteur

#10 Re:espece de gros con !

2013-12-31 13:08

A bon entendeur .

#11 Pourquoi faire ?

2013-12-31 13:54

Cette loi est tout simplement inutile . En premier lieu , les airsofteurs sont a la base des gens matures et mesurés , conscients de leurs actes . De plus , cette activité ne porte préjudice a personne , étant donné que le mot maître est " Fair play " . Autre élément important , prouvant l inutilité complète de cet écrit est le fait que aujourd'hui , en France , beaucoup de communes et de mairies aident indirectement ou directement des dizaines d associations , en fournissant terrains et autorisations ( elles reconnaissent donc cette activité comme " sportive " ) . On cite souvent des répliques airsofts utilisées dans des délits , mais on sait très bien que les vrais joueurs d airsoft n'ont pas ce genre de pratiques . Autre élément , certaines personnes disent que le airsoft est un sport dangereux , il est clair que si les mesures de sécurités obligatoires ne sont pas respectées , cela devient dangereux mais ceci vaut également pour les autres sports et l accident se produira ( ayant de nombreux amis airsofteurs et étant airsofteurs , je n est pratiquement jamais entendu de gens ayant eu des accidents ) . Autre point a aborder , interdire l airsoft " officiel " encouragera surement beaucoup de gens a pratiquer cela en sauvage , et se serait bien dommage . Alors pourquoi interdire cette pratique , cette passion ? Il serait aussi intéressant de voir les arguments de la personne ( qui n a probablement jamais vu ou pratiquer cette activité ) demandant cette loi .
Merci d avance pour cette lecture .

Visiteur

#12

2013-12-31 14:50

C'est abusé, franchement, a chaque fois que les gens trouvent un échappatoire a leurs ennuies et leurs stress, il le supprime, sa fait dissoudre des associations et des amies, c'est dégeulasse de faire ça...

Visiteur

#13

2013-12-31 14:51

loi inutile...

Visiteur

#14

2014-01-01 00:48

Au lieu de détruire notre sport avec votre campagne qui va coûter des milliers d euro donné un toit et à manger au sans abris bande d imbécile !!!

Visiteur

#15

2014-01-01 08:44

vive l'airsoft
fox09

#16

2014-01-01 08:45

vive l'airsoft
kalispø

#17

2014-01-01 10:19

Vive l'airsoft

Visiteur

#18

2014-01-01 11:18

Leur projet ne changera rien. On pourra toujours se procurer des armes, sa ne sert à rien!

Visiteur

#19 Re:

2014-01-01 16:03

#18: -

Répliques silte plait :)


Visiteur

#20

2014-01-02 15:45

Cette loi et completement nul l airsoft ou le paintbolle ou la chasse le ball trap sont des sport reconue par l etat et des federation des sport et empecher des gens de pratiquer une activiter juste pour une minoriter completement debile
92a

#21 Re:

2014-01-02 18:13

#2: -  

 


Visiteur

#22

2014-01-02 18:18

Font chiai même les airsofteur et airsofteuze peuve pa être tranquille on va bientot devoir prendre des vrai armes et faire des conneri au moin il auront des rezon de faire chiai

Visiteur

#23

2014-01-03 13:12

Il veulent interdire les armes semi-automatique et softair mais c'est une grande stupidité car les hommes politique eux même vont à la chasse.

Visiteur

#24

2014-01-03 13:53

franchement n'importe quoi, et le marcher des armes illégales ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-03 18:45