Rue_Fraser_Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rue_Fraser_Gatineau.


Visiteur

#1

2014-06-03 13:15

Comme l'indique le journal Le Droit, cette situation est désastreuse. J'espère de tout coeur que les élus de la Ville de Gatineau prendront les décisions qui s'imposent.

Visiteur

#2

2014-06-03 16:13

ce fut une énorme erreur par la ville de Gatineau et ils doivent assumer la pleine responsabilité pour permettre cette construction

Visiteur

#3

2014-06-03 18:41

The building at issue is an ill considered eyesore and the bureaucracy that let it proceed should be ashamed of themselves if not fired. The more BS that is foisted on tax payers, makes one suspect there is an underlying methodology to create garbage so taxes need to be raised to fix garbage problems. This mess reflects just such an attitude and extremely POOR judgement and governance on part of those officials involved.

SH.


Visiteur

#4

2014-06-05 10:43

Quelqu'un a commis une faute - non respect des règles et ce n'est pas aux voisinage de payer...

Visiteur

#5

2014-06-05 14:00

Même avec les autorisations, le propriétaire a manqué de civisme en érigeant une telle structure si près de la rue et devant ses voisins.

Visiteur

#6

2014-06-05 14:29

J'espère que le poids de l'argent ne fera pas plier la Ville dans ce dossier. Maison de $2M ou roulotte de chantier, les règlements doivent s'appliquer. Qui a approuvé ca? enveloppe brune à un fonctionnaire?

Visiteur

#7

2014-06-05 15:22

Il y a vraisemblablement plus qu'une erreur ici, c'est tellement fragrant!!!

Visiteur

#8

2014-06-05 15:32

Everyone should be entitled to the same treatment. We all need to follow the same rules and regulations, I don`t think this problematic should be excluded.
I also feel for the neighbors, especially next door, as they are losing more than anyone else in all of this.

Visiteur

#9 :

2014-06-05 15:38

#5: -  

 d'accord quel manque de classe du propiétaire.


Visiteur

#10

2014-06-05 16:05

Ça sent pas bon cette histoire là, y a de l'enveloppe brune dans l'air. La directrice du bureau de service  d'Aylmer a des comptes à rendre.


Visiteur

#11

2014-06-05 16:14

La ville est de plus en plus COMPLAISANTE avec les promoteurs dans le dossier des dérogations à Aylmer. Des abérations comme ça il y en a eu plusieurs de construite à Aylmer ces dernières années. Sous prétexte de "densification", on défigure des quartiers en irrigeant des monstres sur de petits lots, ruinant la qualité de vie des voisins, qui payent soit dit en passant des taxes et les salaires de ces gens-là. Le bureau d'urbanisme doit voir à protéger les résidents, mais il est clair que leur priorité sous le régîme actuel est de satisfaire les promoteurs avec leurs gros sous. C'est déplorable, et ça doit cesser.

Visiteur

#12

2014-06-05 16:56

BELLE PROPRIÉTÉ MODERNE! Si les voisins ne sont pas contents, qu'ils demandent une compensation financière à la ville et qu'ils déménagent... Encore le syndrome de "pas dans ma cour"

Taxé

#13 Responsabilisation

2014-06-05 17:04

J'ai eu besoin de faire des demandes de dérogation mineure, ce n'est pas encore réglé / gagné ! Je souhaite installer des panneaux solaires sur le toit mais ce n'est pas acceptable apparemment selon le réglement de la ville ? Par contre construire des 'block haus' comme celle-là, pas de problème ! Il semblerait que l'urbanisme d'Aylmer soit beaucoup plus laxiste que celui du secteur Hull ! Pourquoi ne pas assigner les dossiers aux différents groupes d'urbanisme indépendemment de leur localisation, après tout c'est la même ville non ? Ainsi on pourrait éviter d'éventuels abus dans un même secteur !
Autre question: où sont les inspecteurs ? Comment le propriétaire a-t-il pu continuer à construire sans avoir obtenu la dérogation ?
Urbaniste

#14 Définition d'urbanisme

2014-06-05 17:08

Ensemble des sciences, des techniques et des arts relatifs à l'organisation et à l'aménagement des espaces urbains, en vue d'assurer le bien-être de l'homme et d'améliorer les rapports sociaux en préservant l'environnement.

Je pense qu'on est très loin de cette définition !!!!

Visiteur

#15 Re:

2014-06-05 17:52

#12: -

Il y a moyen d'avoir une propiété moderne sans l'insérer stupidement entre deux maison normales et beaucoup plus petites. Vous devriez vous initier à la notion "d'urbanisme", ça semble vous échapper complètement.

 


Visiteur

#16

2014-06-05 18:40

Je me questionne toujours sur Rock Cholette, s'il n'a pas déjà faite affaire avec lui, s'il le connait par ces propos.

En prenant un café au restaurant, une personne m'a fait voir une autre version de la vie. le terrain fut déchiffrer en premier, et voyant l'état du terrain de l'eau haute. Il semble le tout est donner a des firmes. Regarde la revue, on lits toujours des dérogations. Architecque, arpenteur, inspecteur de la ville...WOW ces dernier mots fut au IGA y a encore des sacs brun pour ton épicerie

Visiteur

#17 Re: Re:

2014-06-05 19:07

#15: - Re:  

 "Vous devriez vous initier à la notion "d'urbanisme", ça semble vous échapper complètement."

Apparemment, cette "notion d'urbanisme" échappe complètement à des milliers de villes dans le monde qui ont pourtant elles-aussi des règlements d'urbanisme aussi stricts qu'à Gatineau...

Vous ne semblez pas réaliser comment ce genre de système fonctionne: la plupart des gens qui souhaitent construire/rénover leur propriété demandent bien souvent des permissions spéciales à leur municipalité car autrement, leur projet serait refusé. C'est un phénomène qui n'est pas propre à Gatineau.

Si les municipalités appliquaient leur réglementation à la lettre et sans donner des passe-droit, il y aurait moins de cas du genre.

Je dis bravo à ce propriétaire, il n'a fait que démontrer la mécanique défaillante qu'utilise ce système.


Visiteur

#18

2014-06-05 20:10

Le problème du bâtiment c'est qu'il est totalement démesuré. Personne n'aurait fait de cas pour quelques pieds, mais 28 pieds ça attire l'attention. Tout comme on roule sans problème sur l'autoroute à 110 kmh, mais si tu va à 180 kmh tu coure vraiment après le trouble.

Visiteur

#19 Re:

2014-06-05 20:19

#5: - Complètement d'accord. Voyez la photo satellite sur Google Maps : https://goo.gl/maps/xmvVQ. C'est insensé.

 


Visiteur

#20 Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?

2014-06-05 20:26

Est-ce que ce genre de pétition est acceptée à la ville? Il me semble que sans adresse civique, c'est pas mal « free-for-all ». Je sais qu'elles ne sont pas acceptées au niveau fédéral et provincial.

Visiteur

#21 Re: Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?

2014-06-05 21:54

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-06-06 00:21



Visiteur

#23 Re: Re: Re:

2014-06-06 00:43

#17: - Re: Re:

Et vous, ce que vous ne comprenez apparament pas, c'est qu'il y a travail bien fait et travail bâclé, comme c'est le cas ici, de façon bien évidente. Je suis bien au fait des limites des règlement rigides, et de la pertinence des exemptions et autres dérogations, lorsqu'elles sont faites avec intelligence, et surtout, par des gens compétents. J'espère que vous comprenez que la question de la rue Fraser en est une de grossière incompétence! Je n'ai rien contre les dérogations, elles font partie de l'urbanisme, et elles permettent de faire des projets plus adéquat, adaptés au milieu. Expliquez moi donc, cher ami, comment celui-ci s'insère bien dans son milieu. Et surtout, pourquoi les gens de l'urbanisme eux-même déclarent avoir fait une erreur, et que c'est le contribuable qui va payer.

Risible.

Lamentable.

 


Visiteur

#24 Re: Re: Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?

2014-06-06 00:46

#21: - Re: Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?

La dérogation non plus ne risque pas de passer. Anyways, je plaint sincèrement les gens qui doivent vivre à côté de cette grosse chose prétentieuse. Il faut avoir un sacré front pour installer un machin pareil sur une si petit lopin à quelque pieds des autres. Les nouveaux propriétaires devront de toute évidence payer un prix... social.

agora101

#25 Re:

2014-06-06 01:22

#12: -

Beaucoup trop de gens invoquent à tort et à travers la notion galvaudée de «pas dans ma cour» pour discréditer la moindre critique citoyenne. Les politiciens les premiers. Or, on constate très souvent que ces critiques citoyennes, bien loin de réclamer une application individualiste des règles à leur seul avantage, revendiquent, au contraire, que celles-ci s'appliquent également à tous, sans favoritisme ou traitement de faveur. Un principe fondamental de la vie en société et de tout État de droit. D'ailleurs, est-il besoin de rappeler que l'origine des droits et libertés fondamentales s'avère indissociable de la défense du droit de propriété. C'est plutôt cette maison éléphantesque (voire ubuesque) qui apparaît résulter du dit syndrôme tant elle incarne des valeurs individualistes exarcerbées, et une volonté de changer les règles communes à son seul avantage.