SAUVEGARDE DE LA MAISON DES AMROUCHE D’IGHIL-ALI
Contacter l'auteur de la pétition
Pour que leurs empreintes demeurent et leur maison soit un lieu de pèlerinage littéraire pour tous ceux qui ont lu leurs oeuvres et les futurs générations.
Patrimoine ..
Solidarité à la Sauvegarde de tout patrimoine...
www.chapellestvalery.fr
Bon courage et bonne réussite.
Pat C
Non à la politique de la table rase pratiquée en Algérie !
Basta au détournement de l'Histoire
a ne rien comprendre/
Patrimoine de l'Algerie Authentique, Mon patrimoine, Mon village
Je propose d’écrire une lettre ouverte dans les journaux à Khalida Toumi (ministre de la culture ?), peut être que cela aurait un effet, sinon et pour le moins elle serait prise à témoin devant l'histoire et serait jugée par cette dernière pour ce qu'elle ferait ou ne ferait pas.
Re: a ne rien comprendre/
#8: mh - a ne rien comprendre/
Tu parle de valeur mequantile, il s'agit de valeurs culturelles, identitaires, patrimognales. A ne pas confondre l'ami
Azul!
Je suis tout de même déçu que ce soit à nous de faire un pétition pour "dédommager" quelqu'un(e) qui, finalement, n'aura fait qu'occuper un espace sans payer de loyer pendant un demi-siècle.
Il ou elle aurait pu, après avoir versé au moins un Da symbolique, avoir la décence de signer en premier la pétition pour ses motifs essentiels (classement et rénovation des locaux et réhabilitation de la mémoire AMROUCHE).
Ramdane SADI. http://www.algeriafaradase.net/
taoues
l'histoire ne s'effacera jamais,et ça renait de ses cendres......................
Oui..
... c'est un devoir impératif.c'est le devoir des Autorités Locales,régionales et nationazles d'entreprendre les initiatives pour la protection des lieux tels que celui-ci.
Pourquoi pas faire participer la population par une Souscription Nationale ( dons volontaires,chacun selon ses moyens).Pourquoi pas le mécénat par les entreprises publiques et privées...
Cette maison doit rester un monument et un édifice comme bien commun.Il devrait être un musée ou une bibliothèque.Un lieu de souvenirs et de mémoire en l'honneur des AMROUCHE, et ils le méritent bien sûr.
France / Haute-Savoie: 22 Mai 2012.
AFUS DEG FUS IMAZIGHEN et non AMAZIGH !!
CULTURE EN DANGER ! TANEMMIRT NWEN / MERCI
Djémila Amazigh
Re: Solidarité à la Sauvegarde de tout patrimoine...
#4: - Solidarité à la Sauvegarde de tout patrimoine...
Azul / Bonjour
Signez la pétition et faites circuler svp !!
Tanemmirt / Merci
Djémila Amazigh
Re: Patrimoine de l'Algerie Authentique, Mon patrimoine, Mon village
#9: - Patrimoine de l'Algerie Authentique, Mon patrimoine, Mon village
Azul.. Les médias algériens appartiennent au pouvoir assassin algérien dont fait parti kalida toumi la traitresse kabyle !!
aucun intérêt et ça ne servirait strictement à rien !
je vous rappelle que l'algérie est un état dictactorial islamique régit en plus par le code de la famille !! femme est mineure à vie !!
Thanmirth ghaf lekdhic agui.
Ahudu ahunu fellawen.
Afud iguerzen.
Kamel Yahiaoui
artiste plasticien
poète
| This discussion has been closed. |