Chartreux

Julien
Visiteur

/ #20 Oui, mais pas comme ça

2011-02-11 20:09

Je soutiens les occupants de la rue des Chartreux et je ne souhaite qu'une amélioration générale de leur quotidien, mais je n'adhère pas au texte de cette pétition.

En gros, ce texte se résume à "Vous ne faites pas du bon travail. Ces gens sont malheureux, et souffrent à cause de vous. Si vous ne voulez pas avoir leur mort sur la conscience, vous devez céder".

D'une part, l'accusation d'incompétence et le chantage moral ne sont pas des moyens louables pour parvenir à ses fins.
D'autre part, imaginer que M. Wathelet a le pouvoir a lui tout seul de décider si oui ou non ces gens vont pouvoir obtenir gain de cause est une idée assez simpliste. Il y a plusieurs autorités et instances administratives en jeu, plusieurs processus à suivre, plusieurs législations à respecter. Et en ce moment, ce ne semble pas être à la porte de M. Wathelet qu'il faut aller frapper, mais bien à celle des organismes compétents qui s'occupent du traitement du dossier.

Pas de signature à cette pétition donc, mais en tout cas un soutien en pensée (à défaut de mieux).