Chartreux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Chartreux.

Nadine Van Walleghem
Visiteur

#1 Ecoutez leur message...

2011-02-01 21:34

ce n'est pas par plaisir qu'ils se laissent mourir... vous connaissez un humain qui ferait ça juste pour le plaisir de vous ennuyer?
Visiteur
Visiteur

#2 Re: Ecoutez leur message...

2011-02-01 21:39

#1: Nadine Van Walleghem - Ecoutez leur message... 

Bien d'accord avec vous , Nadine !!! Pourvu qu'un maximum de monde prenne conscience d'une réalité , ô combien éloignée de leur quotidien, et qui pourtant, le côtoie de si près !!!


Visiteur

#3

2011-02-01 23:57

Il y'a pas mal de fautes d'orthographe et de syntaxe, je pense que ce serait encore plus crédible de les corriger. sinon, il faut diffuser cette pétition au maximum, on ne peut décidément pas compter sur les médias de masse...
jojo burnotte
Visiteur

#4 pétition

2011-02-02 10:54

Je ne suis pas d'accord avec le mode d'ation des grèves e la faim. Je tenaiscepedant à témoignr ma solidarit avc les personnes en grèves de la faim.

Jojo
Samira Mghfour
Visiteur

#5 Mardi 02 février 2011

2011-02-02 14:11

Monsieur Wathelet refuse d'octroyer un permis de travaille aux personnes actuellement en grève de la faim depuis 54 jours et se trouvant dans un squatte rue de chartreux en plein centre de Bruxelles.
Rappelons que ces personnes ne revendique pas "Les papiers" mais juste un article leur donnant droit au travaille déclaré dans des conditions que tout être humains à droit.
C'est personnes doivent se sentir soutenus par la population et aidé de tous.
Faites partager la pétition le plus possible s'il vous plait.
VERONIQUE DANNEELS Veronique
Visiteur

#6

2011-02-02 21:58

v

Visiteur

#7 la régularisation des sans papier

2011-02-03 00:26

je suis soutenir les tous les sans papiers en belgique,en plus les gréviste de la faims 44,rue chartreux,bruxelles,
régularisation d'infinitif pour les 25 personne,
marie
Visiteur

#8

2011-02-03 20:20

Nous naissons tous égaux en droits peu importe notre couleur de peau ! Solidarité avec tous les étrangers sur le sol français alors que Sarko en a fait un pays de non-droits. Honte à cett pseudo démocratie qui n'en est pas une !
Visiteur
Visiteur

#9 Re:

2011-02-03 20:23

#8: marie -  

 Solidarité avec tous les sans papiers peu importe le pays dans lequel ils se trouvent.  Nous faisons tous partis d'un monde. Il ne doit y avoir aucune frontières entre nous.  Libre circulation pour tout individu !

david douger
Visiteur

#10 CDH;;;;,,,,,,,???

2011-02-04 14:53

homanite....
Giovanni Agostini
Visiteur

#11 Pétition

2011-02-05 11:04

Je marque mon accord total avec cette pétition... mais pas avec les fautes d'orthographe qu'elle contient!
Anaïs Kioni
Visiteur

#12

2011-02-06 20:45

J'ai lu... Je suis sans voix. Il faut que les choses changent...

Chaima Ouahmed
Visiteur

#13

2011-02-07 22:41

Un peu plus de dignité vous les responsables !
Saloua El haddaoui
Visiteur

#14

2011-02-08 00:04

Nous naissons tous égaux en droits, nous avons tous droit à un traitement digne, peu importe l'étoile sous laquelle nous sommes né! Ras le bol de ces discriminations qui crève les yeux à chaque coin de rue de Bruxelles, qu'elles concernent les sans papiers, les sans abris, les sans emplois, les milles un "sans"... je refuse de faire "avec"... et je dis à nos diplomates qui vivent en tout comfort, faites votre boulot comme il faut!!! Chaque larme de détresse versée vous suivra jusqu'à votre dernier souffle, même sous terre!
Judith Saintes
Visiteur

#15

2011-02-08 20:33

J'ai déjà envoyé cette lettre à Monsieur Wathelet et fait circuler ce texte, j'espère que l'envoi de mail et la signature de cette pétition auront un impacte. Cette situation est aberrante et la demande de ces gens tout à fait légitime selon moi.
rizlaine aidodi
Visiteur

#16

2011-02-09 03:40

je marque mon accord a cette pétition
christine thelen
Visiteur

#17 soutien

2011-02-09 20:36

en pensée avec vous dans ce combat juste ;
d'autres mondes sont possibles
Nordine Saidi
Visiteur

#18 humaniste ???

2011-02-10 19:28

solidarité a 100%
Egalite egalite.be
Visiteur

#19 nous affirmons que tout individu, quel qu’il soit, n’est ni plus ni moins égal qu’un autre

2011-02-10 19:30

Pourquoi : ÉGALITÉ… sans guillemets ? Parce que sous leur apparence insignifiante, ces signes peuvent dissimuler de nombreuses injustices, et sont alors comme des menottes préparées par l’esprit, avant qu’elles ne passent aux poignets d’innocents ; parce qu’au lieu d’une égalité théorique et formelle, qui n’est qu’une caricature de la démocratie, riches de nos identités multiples, nous revendiquons une citoyenneté pleine et entière ; parce que l’esprit colonial et son paternalisme méprisant sont intolérables, et que nous refusons de rester des citoyens suspectés et de seconde zone, nous affirmons que tout individu, quel qu’il soit, n’est ni plus ni moins égal qu’un autre ; parce que l’émancipation de chaque individu étant un projet inachevé, nous voulons y participer de manière active et responsable.
Julien
Visiteur

#20 Oui, mais pas comme ça

2011-02-11 20:09

Je soutiens les occupants de la rue des Chartreux et je ne souhaite qu'une amélioration générale de leur quotidien, mais je n'adhère pas au texte de cette pétition.

En gros, ce texte se résume à "Vous ne faites pas du bon travail. Ces gens sont malheureux, et souffrent à cause de vous. Si vous ne voulez pas avoir leur mort sur la conscience, vous devez céder".

D'une part, l'accusation d'incompétence et le chantage moral ne sont pas des moyens louables pour parvenir à ses fins.
D'autre part, imaginer que M. Wathelet a le pouvoir a lui tout seul de décider si oui ou non ces gens vont pouvoir obtenir gain de cause est une idée assez simpliste. Il y a plusieurs autorités et instances administratives en jeu, plusieurs processus à suivre, plusieurs législations à respecter. Et en ce moment, ce ne semble pas être à la porte de M. Wathelet qu'il faut aller frapper, mais bien à celle des organismes compétents qui s'occupent du traitement du dossier.

Pas de signature à cette pétition donc, mais en tout cas un soutien en pensée (à défaut de mieux).
AnonYM
Visiteur

#21

2011-02-11 21:35

simple, plus de frontieres, plus d'etrangers...
et que les "dirigeants " arrêtent de jouer au monopoly ! ! !


Visiteur

#22

2011-02-12 12:03

no comment
philippe fauvel
Visiteur

#23 soutien au sans papiers

2011-02-12 19:11

faite comme moi soutenez ces gens dans leurs causes
Fred
Visiteur

#24 Re: Ecoutez leur message...

2011-02-13 02:35

#1: Nadine Van Walleghem - Ecoutez leur message... 

Salut,

 

courage.

Seulement j'aimerai comprendre : est-ce que cela fait 65 jours qu'il font grève de la faim, ou veulent-ils faire la grève de la faim pendant 65 jours ?

 

Je soutient cette démarche.

David Gea Recio
Visiteur

#25 Pull yourself together !!!

2011-02-18 06:24

Your car is German. Your vodka is Russian. Your pizza is Italian. Your kebab is Turkish. Your democracy is Greek. Your coffee is Brazilian. Your movies are American. Your tea is Tamil. Your shirt is Indian. Your oil is Saudi Arabian. Your electronics are Chinese. Your numbers Arabic, your letters Latin. And you complain that your neighbor is an immigrant?