PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #268 Re: Re: Fourrière

2011-03-26 03:44

#267: SiMX - Re: Fourrière

Félicitation aux deux derniers commentaires! Je travaille également en fourrière et c'est très insultant d'entendre certaines plaintes de gens qui ne font rien pour changer les choses. Ramasser des excréments au salaire minimum à tous les jours, jamais je croirais que ce sont des gens qui naiment pas les animaux qui font cela.. Je suis sidérée de voir que des citoyens qui se plaignent sans cesse sont parfois les plus irresponsables. Si tous les proprios licenciaient leurs animaux plusieurs fourrières n'auraient même pas à exister ! Quant à l'âge des animaux je crois que c'est seulement en travaillant dans le milieu que l'on peut vraiment comprendre qu'il est inutile de donner un stress inutile à un animal âgé qui risque fortement de développer des problèmes de comportement au moment ou il est déménagé de l'environnement qu'il connait depuis toujours. arriver en fourrière est un stress, il serait ridicule que le chien parte et revienne sans cesse car il n'arrive pas à s'adapter dans aucune famille, il ne sera jamais heureux. je crois que c'est également beaucoup de cas par cas. On ne peut pas généraliser systématiquement car certains animaux peuvent être replacés même plus vieux si leur comportement leur permet.