PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-03-08 03:00


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-03-09 17:57


jose perez
Visiteur

#253 sauver la vie des animaux

2011-03-13 02:23

faut aider nos petites créatures hérantes
jose perez
Visiteur

#254 keep up the good fight

2011-03-13 15:17

keep our little criters safe
Christine Heidt
Visiteur

#255

2011-03-14 21:26

I quote Leonardo da Vinci :
"The day will come when people like me will view the murder of an animal the same way they view that of a man today".
sylvie janvresse
Visiteur

#256 le Berger Blanc

2011-03-15 04:56

ils sont des voleurs de chiens, je suis secouristes et j'ai beaucoup de commentaires de mes clients, en plus de temoignage de vets qui y ont travailles, donc le choix des animaux sauver vont en fonction de leurs valeurs monaitaires et , donc chien payant c'est a dire , chien de races et les batards euthanasies meme si il sont de tres bon chiots, c'est un holocoste cette place , devrait etre traites de la meme facon qui le font avec les animaux , c'est a dire qu'aucuns d'eux ne survivraient , car ils sont tous des batards
Yves Labelle
Visiteur

#257 Berger Blanc

2011-03-16 01:36

Hello everyone,
I do support the petition against Berger Blanc. I have heard horrific stories from friends &
acquintances over the years. Their tactics and methods are not the normal standards
that you will see in most rescued and refuges centre for our beloved Pets.

Please discourage Puppy mills, Backyard breeders and pet owners who are willing
to breed their dog for greed of money and their own image, these type of people
are selfish,greedy and very ignorant.

Please provide any feedback, any decent comment will be appreciated.

Yves Labelle & Maggie (Golden)
josee blanchard
Visiteur

#258

2011-03-16 22:43

J'ai eu a contacter le berger blanc, service est nul et la personne au téléphone ne cherche pas à aider. J'ai fais une plainte à la conseillère de l'arrondissement du plateau et je suggère que cette pétition soit envoyé a la Mairesse du Plateau et Mile End ainsi qu'aux Conseillés. Ce sont eux qui décident de renouveller le contrat du Berger blanc sur le Plateau.
Visiteur
Visiteur

#259 Re:

2011-03-21 16:34

#41: -

Can you give me a call?  I'm a journalist working on a story about the Berger Blanc.

 

Liz Faure

514-290-5098

Visiteur
Visiteur

#260 Re: Le Berger Blanc un endroit qui doit absolument fermer

2011-03-21 16:37

#68: Linda Provencal - Le Berger Blanc un endroit qui doit absolument fermer

Can you give me a call?  I'm a journalist working on a story about the Berger Blanc.

Thanks!

Liz Faure

514-290-5098


Visiteur

#261

2011-03-24 19:12

Un peu d'humanité et même beaucoup plus serait apprécier, avec un peu d'efforts on pourrait y parvenir.
Gypsy
Visiteur

#262 Entièrement avec vous!

2011-03-24 20:31

Ça doit changer, j'y suis allée déjà pour y travaillée et en voyant les animaux de l'endroit je me suis mise à pleurer; Les gens de l'endroit m'ont dit qu'ils fallaient être tough pour y travailler! Sans coeur ils voulaient dire, j'étais vraiment déboussolée qu'il y ait des gens aussi cruel. Les chats et chiens attendent dans des boîtes trop petites pour eux l'instant ou il ne vivront plus en le ressentant très bien, des heures qui doivent leurs êtres interminables.Ça m'a franchement traumatisée! Faites quelque chose pour ces créatures qui nous rendent si bien leur amour ils en méritent bien plus que certains humains! Merci!

Visiteur

#263

2011-03-24 22:21

cest une pétition avec un but tres intelligent et aidant pour les animaux perdus et déja souffrants qui n'ont besoin que de soins et de retrouver leur maison

Visiteur

#264

2011-03-25 21:40

Contre les abus envers les animaux, pour une meilleure gestion des animaux abandonnés
l'amie des fourrières
Visiteur

#265 Fourrière

2011-03-25 22:08

ce serait bien d'arrête de déblatéré ! Vous ne connaissez pas la réalité des fourrières !! dites moi pourquoi votre chien se ramasse a la fourrière ?? j'ai déjà travaillé dans ce domaine, alors que je ramassais le même chien environ une fois semaine, la propriétaire de se chien, m'a dit qu'elle ne pouvait pas l'attacher...et pourquoi ça Madame ? Elle m'a tout simplement répondu insulté que un labrador tout le monde c'est que ça s'attache pas !! Naturellement elle n'était jamais contente qu'on l'appelle pour lui dire Madame nous avons votre chien..(et ce licence ou pas dans le cou) parce qu'elle devait payé de frais. Et cette dame a commencé a faire du trouble contre la fourrière disant qu'on euthanasie les chiens sans faire d'effort pour trouvé les propriétaire (licence ou pas ), que les chiens son maltraité, qu'on ne soigne pas les animaux... Et oui cette dame a qui j'ai remis son chien (qui ne portait pas sa licence) à plusieurs reprise dit qu'on euthanasie les chiens s'en faire d'effort !!!!
Alors S.V.P n'accusé pas toutes les fourrières du monde de maltraité les animaux sans vraiment savoir ce qu'il se passe !! C'est bien beau être contre l'euthanasie, mais adopteriez vous un chien qui est très agressif et qui peu être dangereux ?? adopteriez- vous un chien qui demande un 2000$ et plus de chirurgie parce qu'il s'est fait frappé ? humm, pas certaine moi, et si c'est le cas pourquoi revenir contre la fourrière qui vous mets au courant de la situation.
Autre chose il n'y a pas de réglementation dans votre ville pour les chiens errant ?? Votre enfant disparaît, vous entamé des recherche immédiatement, mais quand c'est votre chien...pourquoi ça vous prend 1 semaine pour signaler sa disparition ???
Lâchez un peu les fourrières qui font ce qui peuvent avec les moyen qu'ils ont et occupé vous de vos animaux que vous laissez seule dehors pas attaché !!
SIMX
Visiteur

#266 Il n'y a qu'un seul moyen..

2011-03-25 23:39

Pour avoir ce que vous demandez cher peuple, il n'y a qu'un seul moyen! Payer plus de vos poches! Je travaille dans le domaine des fourrières et c'est le manque de fonds qui crée des problèmes! Beaucoup de gens dénoncent bien des choses, surtout pour les chats mais lorsque l'on explique qu'il faudrait débourser plus pour avoir le service qu'ils demandent... oups c'est une autre paire de manche! Alors soit vous payer, vous faites des dons, vous faites du bénévolat, soit vous vous taisez il n'y a pas grand chose à faire avec les moyens que les fourrières possèdent au Qc! Aucunes lois solides pour nous appuyez.... Financement et dons très faible, de plus la plupart des gens "chiale" pour prendre leur licence OBLIIGATOIRE source de revenue principale pour les fourrières! Alors quoi faire? Je vous le demande bien! Les fourrières ne sont pas toutes exemplaires non, mais ne visez pas la masse, vous découragez les employés qui bien souvent, tentent de changer les choses mais se voient menoté par leurs patrons ou les administations des municipalité! Les employés des fourrière habituellement aiment les animaux par dessous tout, ils font un dur travail physique et mental et sont toujours la première cible de la population, pourtant, dans notre cas du moins, nous nous démenons corps et âmes pour trouver des familles aux chiens et aux chats, dans le cas des chats, même opérés, vaccinés, dégriffés... personne n'en veux s'il sont adultes... même pour 20$... alors réfléchissez
SiMX
Visiteur

#267 Re: Fourrière

2011-03-25 23:47

#265: l'amie des fourrières - Fourrière

Bravo... on dirait qu'il faut absolument connaître le milieu pour comprendre la vrai réalité!  Le problème n'est pas les fourrières, mais les propriétaires innocents!  CA C'est bien pire!


Visiteur

#268 Re: Re: Fourrière

2011-03-26 03:44

#267: SiMX - Re: Fourrière

Félicitation aux deux derniers commentaires! Je travaille également en fourrière et c'est très insultant d'entendre certaines plaintes de gens qui ne font rien pour changer les choses. Ramasser des excréments au salaire minimum à tous les jours, jamais je croirais que ce sont des gens qui naiment pas les animaux qui font cela.. Je suis sidérée de voir que des citoyens qui se plaignent sans cesse sont parfois les plus irresponsables. Si tous les proprios licenciaient leurs animaux plusieurs fourrières n'auraient même pas à exister ! Quant à l'âge des animaux je crois que c'est seulement en travaillant dans le milieu que l'on peut vraiment comprendre qu'il est inutile de donner un stress inutile à un animal âgé qui risque fortement de développer des problèmes de comportement au moment ou il est déménagé de l'environnement qu'il connait depuis toujours. arriver en fourrière est un stress, il serait ridicule que le chien parte et revienne sans cesse car il n'arrive pas à s'adapter dans aucune famille, il ne sera jamais heureux. je crois que c'est également beaucoup de cas par cas. On ne peut pas généraliser systématiquement car certains animaux peuvent être replacés même plus vieux si leur comportement leur permet.

 

Elise Veilleux
Visiteur

#269 Sans coeurs et sans service

2011-03-26 18:42

Depuis cet hiver que j'essaie d'avoir une cage pour un chat très colleux et malade. Je l'aurais fait stérilisé et soigné à mes frais, hélas par faute de prêt de cage, ce chat a passé l'hiver dans une boite sur mon balcon.
Il ya 2 semaines, une chatte sauvage et enceinte qui a aussi passé l'hiver sur mon balcon dans une boite pour être au chaud, a accouché sur mon balcon en ma compagnie.
J'ai téléphoné au berger blanc pour avoir de l'aide, et encore une fois, un autre tentative d'avoir une cage, sans succès. 'A ce temps ci de l'année nous ne pretons pas de cage, parce que le mecanisme en metal ferait du mal aux pattes des chats' (en passant, les chats ont deja les coussinets brulés par le calcium de la neige, et cela aurait pris a peine 2 heures pour attirer les chats dans la cage et ensuite il n'y aurait eu aucunement de probleme de coussinets collés au mecanisme, voyons donc.) La chatte, sauvage n'aurait certainement pas acceptée d'être trimbalée dans une boite en carton, franchement, et ce jusqu'au berger blanc, en transport en commun. ''Amenez nous la chatte et les petits pour les tuer'' ''Nous nous déplaçons seulement pour les cadavres''
Wow. Toutes mes félicitations, Berger Blanc, pour une service de merde.
Résultat, 2 jours plus tard, la chatte a étranglé ses petits par elle-même, parce qu'elle n'avait pas assez de lait tout simplement et qu'elle ne pouvait pas les nourrir adéquatement. Je l'ai nourri tout l'hiver en pensant que j'aurai eu une cage, pour elle et l'autre matou très colleux, d'avoir été au moins stérilisés tous les deux, et soignés. Il y aurait fallu que je me procure une cage à mécanisme à mes frais, en plus que j'aurais déboursé pour les soins des chats. On veut se rendre utile à la communauté et voila comment on est remerciés, et pour vouloir le bien être des chats, ce n'est pas très empathique de leur part c'est tout ce que j'ai à dire, à part que vous êtes une bande de lâches, Berger Blanc, vous êtes pareils à ceux qui abandonnent leurs animaux. Où est le financement adéquat et la prévention dans tout ça?
Voulez vous bien me dire comment à Ottawa ils ont soignés et stéilisés les chats errants qui 'habitent' autour du parlement? Ils sont organisés, ils ont eu du bon financement, je leur lève mon chapeau, ma tuque, etc. et j'attend que la ville mette ses culottes de la même façon que la-bas...

Une maman chat écoeurée

Visiteur

#270 Re: Sans coeurs et sans service

2011-03-27 01:00

#269: Elise Veilleux - Sans coeurs et sans service

Plaignez vous au ministère de l'environnement. C'est lui qui fait la réglementation du prêt des cages pas le BB

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-03-27 12:53


Shantala
Visiteur

#272 Berger Blanc sous la loupe

2011-03-27 23:59

Même une fourrière se doit d'être intègre envers les animaux qu'elle recueille en exécutant son travail de façon exemplaire, s'efforcer de trouver les maîtres, se doter d'un système de recherche, en s'associant avec des refuges, procéder à la stérilisation des animaux qu'elle fait adopter. C'est le moindre rôle qu'elle offrir aux citoyens qui "plaquent" et identifient leur animal de compagnie.
Shantala
Visiteur

#273

2011-03-28 00:07

Un petit mot de plus:  les animaux qui se retrouvent à la fourrière, ne sont pas nécessairement négligés par leur maître.  il arrive parfois, dans certaines conditions, qu'un animal fugue de son domicile.  Par exemple:  qui n'a pas eu un chien ou entendu parler d'un chien, qui prenait plaisir à fuguer... ou jouer à "court après moi, qu'on s'amuse" ?  Et malheureusement, ces bêtes se retrouvent parfois à la fourrière faute de quoi le propriétaire n'a pas réussi à mettre la main dessus !  Et j'ai lu une chronique dans laquelle le Berger Blanc était fortement soupçonné de beeaucoup de laxisme quant à la recherche active des propriétaires même si l'animal a une identification quelconque.  Le Berger Blanc s'attend que le maître en question se déplace par lui-même à l'intérieur de trois jours et ne donne aucune information par téléphone.  Quelle bureaucratie !


Visiteur

#274 Re:

2011-03-29 14:13


Visiteur

#275

2011-03-29 16:09

Quelle horreur!!!