PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Lois Ann Clouthier
Visiteur

#51 assez c'est assez

2010-12-03 08:02

Je suis fatiguée d'avoir honte du Québec en ce qui concerne notre respect pour les droits des animaux, leur traitment, les usines à chiots, et ce genre de fourrière qui opère sans aucun respect pour le peu de lois que nous avons pour protéger les animaux.

Assez, c'est assez. En Amérique du nord, nous avons le Mississippi, l'Arkansas et le Québec. Quelle honte!
VisiteurLiz politès
Visiteur

#52 Re: Une Fourière purement Commercial

2010-12-03 08:24

#26: Hyacinthe Deschesnes - Une Fourière purement Commercial 

Bonsoir, avec les infos que vous avez s'il vous plaît, je vous prie faites affaire avec les médias et dites ce qui en est. Faites le nécessare et si avez peur  vous pouvez demander la confidentialité les journalists prot`g leurs sources, c'est la règle.

De plus si vrai que le matin à VTélé Gildor Roy aide le Berger Blanc pour leur faire de la promotion SEIGNEUR INFORMONS-LE ET QUE CELA CESSE.

VOUS, MOI ET TOUT LE MONDE ....AGISSONS ! Merci

Marie-Joie Renaud
Visiteur

#53 Pétition Berger Blanc

2010-12-03 09:18

Informations très importantes à connaître.
Visiteur
Visiteur

#54 Re: Une Fourière purement Commercial

2010-12-03 15:45

#26: Hyacinthe Deschesnes - Une Fourière purement Commercial 

 tu devrais partager sur facebook ce que tu a vécue au Berger Blanc pour que les gens comprenne de ne pas envoyer les animaux a cette endroit merci a toi

Visiteur
Visiteur

#55 Re: État de santé des animaux adoptés

2010-12-03 16:24

#15: Sandra Lafontaine - État de santé des animaux adoptés 

 Justement, pourquoi les vets ne déposent pas officiellement des plaintes aux autorités?? Depuis le temps que l'on sait que plusieurs vétérinaires se plaignent de plusieurs fourrières au Québec!! Connaissez-vous la position des vets avec qui vous travaillez sur ce point?? Ont-ils au moins essayé? Sinon, vous devriez les inciter...

Geneviève
Visiteur

#56 Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-03 16:25

SPCA= Organisme à but non lucratif.

Berger blanc= Organisme à but lucratif.

Saviez-vous que seuls les chiens de races et les chiots sont mis à l'adoption pour faire de l'argent au berger blanc?

Saviez-vous qu'un animal coute beaucoup plus cher au Berger Blanc qu'à la spca et pourtant, le taux d'euthanasie y est beaucoup plus élevé!?

Saviez-vous que le berger blanc se fou de la surpopulation? Quand on adopte un animal à la spca, la stérilisation est incluse dans les frais d'adoption qui sont déjà très bas. Ainsi, on évite que les chats et chiens s'accouplent et surpeuplent nos villes.
Auteur de la pétition
Visiteur

#57 Re: Re: État de santé des animaux adoptés

2010-12-03 16:30

#55: Visiteur - Re: État de santé des animaux adoptés 

 Certains vétérinaires travaillent avec nous sur cette pétition.  C'est par un changement du contrat municpal que nous avancerons le plus certainement.

Christine Martel
Visiteur

#58 euthanasie

2010-12-03 18:37

Quand je pense que c'est la, que je suis allée porter ma tite chatte pour une euthanasie y 2 ou 3 ans, je ne savais absolument pas que c'était pas humanitaire comme condition. Ajd, je la pleure encore plus, ma tite Virgule d'amour. J'espere au moins, qu'elle n,a pas souffert...... Aidons ces petits animaux a mourir dans la dignité.
Louise Pelletier
Visiteur

#59 L'opacité du Berger Blanc

2010-12-03 19:37

Il est vrai, par expérience personnelle, que le Berger Blanc offre peu de services au public désireux de retracer leur animal égaré. L'endroit est inhospitalier, malodorant et situé en un lieu mal accessible. Le personnel est également sur la défensive et soupçonneux lorsqu'on les questionne sur leurs services (inexistants) ou procédés de traitement des animaux. Le public n'accède à aucune information sur les animaux recueilis, mis à part pour les animaux à vendre (adoption). C'est inacceptable. Cet organisme ne sert qu'à vendre un infime pourcentage des animaux receillis et à en euthanasier la grande majorité. Les gens doivent arrêter d'amener des animaux trouvés vers ce mouroir animalier. C'est d'une cruauté sans nom.
K Mills
Visiteur

#60 Montreal GROW up!!!

2010-12-03 19:37

It's sinful living in a city with such an archaic view of animals in general. We are an embartasement to the rest of Canada and many other countries with our outdated animal rights laws, and their lives are placed in the hands of people who have little or no regarding for animal welfare themselves. Is this my Montreal???
Sylvie Forel
Visiteur

#61 Quand?

2010-12-03 20:14

Quand existera t-il des normes ou lois contre la cruauté animale ou plutôt
contre le fait que l'humain puisse faire ce qu'il veut impunément, avec la gent animale de ce pays?
Le Canada est un des pays les plus ARRIÉRÉS en matière de prévention animale.

Il suffirait pourtant d'1 bon dirigeant...
VICKI BOUTIN
Visiteur

#62 Parlons pour ceux sans-voix

2010-12-03 21:30

Laissez-leur la chance de survivre. Laissez-nous la chance de les retrouver et de les sauver de la mort certaine.
Pierre Huard
Visiteur

#63 Titre

2010-12-03 21:49

L'entreprise qui accepte une responsabilité aussi grande doit la prendre en tenant compte des besoins réels des gens. So non qu'elle donne sa place à un autre.
Visiteur
Visiteur

#64 Re: Une attitude inhumaine envers les animaux

2010-12-03 22:09

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-12-03 22:12


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-12-03 22:13


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-12-03 22:19


Linda Provencal
Visiteur

#68 Le Berger Blanc un endroit qui doit absolument fermer

2010-12-04 01:48

Ils ont tué mes 4 chats... en une nuit. Je suis tellement triste et choqué de voir a quelle point cette place est horrible, pour avoir vécu une très troublante expérience avec eux le 1er novembre, j ai écris mon histoire sur the thruth about berger blanc sur facebook et je ne suis pas la seule, il y d autre cas vraiment troublant concernant cet endroit. Cela n a aucun sens de traiter les animaux comme cela c est HONTEUX le personnel est très bêtes et sans cervelle et leur coeurs bien je l ai pas vu, sans coeur ainsi que avec nous les gens qui dans des situation comme cela ont est triste,désespéré de retrouvé nos animaux, troubler de voir qu il n y a aucune collaboration de leur part AUCUNE Je souhaites de tous coeur qu il ferme, ils ont assez tué d animaux qui ne demandaient seulement que d avoir un 2e chance ils se disent protéger les animaux
Mon oeil...
Patrice
Visiteur

#69 J'ai honte

2010-12-04 02:05

Gandhi disait à juste titre: "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"
Il est temps que nous faisions entendre notre voix pour dénoncer ceux qui font honte à notre pays.
Il y a de nos jours bien des villes sur la terre qui peuvent nous servir de modèle dans leurs façon de cohabiter avec leurs animaux abandonnés (politique de "no kill" campagnes de stérilisation et remise en liberté etc) Je suis ecoeuré de constater que nous avons ici l'une des pires législation qui soit sur les droits des animaux...IL EST TEMPS QUE ÇA CHANGE !
Patrice Dauzet
Visiteur

#70 Messieurs les élus

2010-12-04 02:22

SVP faites fermer cet ignoble abatoire !!!!
Le monde nous regarde, et vous juje...
Ron Tuckey
Visiteur

#71 Animal lovers don't condone this treatment

2010-12-04 02:40


If we were to lose our dogs I shudder to think what would happen if they end up in this 'shelter'.
sylvie janvresse
Visiteur

#72 Maudit Berger Blanc

2010-12-04 04:10

Svp , il ne devrait plus y avoir ce berger blanc responsable de la fourriere, car il vole des chiens, et ne prenne aucuns bon soin de tout ces animaux, passer le contrat a quelqu'un qui respecterait le droit aux animaux de compagnie d'etre bien traite et les respecter
Ingrid Gaillard
Visiteur

#73 Inadmissible

2010-12-04 04:12

J'ai déjà amené deux chats abondonnés au Berger Blanc et je n'ai jamais vu un accueuil aussi inhumain qu'à cette chatière. Ils ne se sousiaient pas de leurs sorts et m'ont dit dès que je suis rentrée à la réception: On va les faire euthanasiés, car de toute façon ils sont trops gros et agés. J'ai exigé 30 jours de quarantaine, le temps que quelqu'un les adoptes... Le Berger Blanc ne m'a jamais donné suite, car ça ne fait pas partie de leur paperasse. Alors oui je signe cette pétition.
Tarek Gader
Visiteur

#74 Love

2010-12-04 05:04

To Whom This may concern:
Animals are the most important element on this planet. They give us love, friendship and companionship. they help keep the planet healthy and many protect the ecosystem. We need to protect them as much as we humans want to be protected. The way the are treated for food is devilish, and we need to look at the Natives for the honest and careful way for food. Animals are our friends, and I will never betray any of mine...... they as, us, have the same color of blood, so we need to care as much as love, as we would any human. We are all related , therefore working as a family (which we are) is the only way. Peace...
T
Nicole Laflamme
Visiteur

#75 Chats médaillés

2010-12-04 07:26

J'ai deux chats avec les médailles du vétérinaire confirmant les vaccins et les deux ont des puces électroniques.

Si vraiment le Berger Blanc ne scanne pas les animaux (ce qui prend quelques secondes) et ne se donnent même pas la peine de lire les médailles pour contacter les propriétaires, ils sont vraiment encore plus «BÊTE» que les bêtes!

Qui donc est propriétaire de ce service de carnage animalier?????