Pour les Grizzly Kodiak aux Championnats de hockey régionaux


Visiteur

/ #32

2014-03-21 21:18

Bonjour

Ayant oeuvré comme entraineur depuis plusieurs années, je dois dire que effectivement l'esprit d'équipe et la chimie que tu es en mesure de mettre en place dans une équipe en fonction d'un jeu collectif, d'une disciple défensive sur la patinoire peut faire une grande différence. Une telle équipe peut être en mesure de battre des équipes qui sont soit disant supérieures sur papier. Dans un contexte de 4 équipes Midget A, c'est évident qu'il est impossible de présenter 4 équipes identiques au classement pour toute sorte de raison (gardien pas de calibre, meilleur joueur toujours absent, suspension, jeunes qui sont en sport études hockey, évolution du jeune..). Ces facteurs ne peuvent se mesurer en début de saison lors de la composition des équipes. De meme, il est extremement difficile, voir meme impossible de changer des joueurs quand la saison est commencée. Le bon joueur que tu échanges ne veut pas quitter son équipe et celui qui arrive pour affaiblir l'équipe sera mal vu de la part des autres joueurs. Faut-il faire des changements dans un tel contexte? Moi je n'y croit pas.

Avant de crier au loup (en fonction des positions de l'équipe au calendrier car il est facile de regarder un classement), il faut se poser la question si le processus de formation des équipes
a bien été fait correctement en fonction d'équilibrer les équipes selon les données que l'on avait sur les jeunes en début de saison.
Si tout le monde est de bonne foi et que la grille d'évaluation des joueurs a été respecté en début de saison, tu ne peux pas revenir en arrière.

Dans le contexte du Midget A, poser vous la question est-ce que cette équipe déclasse toute les équipes de la ligue? Veut-on favoriser une ville pour aller au régionaux?

merci