Contre l'abattage des cèdres de la Citadelle de Forcalquier


Visiteur

/ #32 Communiqué SPPEF

2014-09-01 06:16

Ci-joint le plan du projet de calade figurant dans un document de l'appel d'offres clos au 7 août 2014. L'attribution de ce marché fera l'objet d'un vote d'une délibération en Conseil Municipal. Analyse en cours dans une commission communale des marchés publics.

En pointillé les deux canalisations à enfouir : réseau électricité et réseau eau potable. En conséquence les racines des cèdres sont un problème. De nombreux cèdres se trouvent malheureusement à cet endroit.

Question : pourquoi veut-on consacrer de l'argent pour construire une calade supplémentaire dont le seul intérêt est d'offrir un accès plus court, mais très pentu à la "Grotte de Lourdes" et non pas à la Tour St Mary ?

 

Ne serait-il pas préférable d'interdire l'accès à ce sentier traversé par les racines des cèdres et de restituer l'endroit à l'espace naturel nécessaire aux cèdres ?

N'est-il pas plus urgent de consacrer de l'argent au sauvetage des vestiges de la Tour et de l'église St Mary qui subissent les dégâts de la pluie et de la végétation sur les pierres ?