Augmentez les salaires des salles UGC


Visiteur

/ #25 Compte-rendu de la réunion du 15/09 a Bercy, sans représentants de la CFDT.

2015-09-15 23:37

Compte-rendu de la réunion du 15/09 a Bercy, sans représentants de la CFDT.

Alors après avoir expliqué aux nouveaux présents pourquoi on avait fait grève en juin, et pourquoi c'est tendu à Ugc Bercy en ce moment... Nous avons parlé de la pétition. La discussion fut brève et une grande partie d'entre nous a décidé de signer même si beaucoup trouvent que l'augmentation demandée aurait pu être beaucoup plus importante.

Donc nous avons pour ceux et celles qui le souhaitent la possibilité de signer la pétition jusqu'à demain - mercredi 16/09.

http://www.petitions24.net/augmentez_les_salaires_des_salles_ugc

Nous étions une quinzaine - mais certains ne pouvaient pas -ce soir, des grévistes, des non-grévistes, et des nouveaux. Ce qui me semble important c'est l'échange entre nous, et la transmission de notre message et les raisons de notre mécontentement.

Sûrement qu'en soutenant la CFDT, elle pourra mieux agir auprès du siège et pourra compter sur Bercy pour mener des actions cet automne/hiver.

Cela viendra d'eux, ils nous le diront.

Bises

Et une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »