PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX


Visiteur

/ #180

2016-03-01 22:49

sur le fond je suis contre la violence et ne crois pas que donner des armes et augmenter la potentiel à tuer soit efficace s'il n'est accompagné d'une véritable politique de communication. Donner des armes c'est pour adapter la réponse nous dit-on, mais il faut d'abord ouvrir le niveau de conscience et de tolérance des policiers eux mêmes et de l'ensemble des citoyens en retour sur le rôle des policiers dans notre société. Je crois au rôle des policiers quand ils accompagnent une manifestation pacifiste et pour veiller à ce qu'elle se déroule dans le calme en limitant les débordement des casseurs.
Par contre j'invite les policiers à tomber les armes et à faire gréve en masse lorsque l'état envoi ces mêmes policiers pour affronter les ouvriers qui ont perdu leur travail et qui militent pour garder leur outil de travail contre ces patrons criminels. j'ai moi même été militaire et donné 26 années de ma vie au service de la patrie. Aujourd'hui j'ai honte de l'utilisation de la police en général "bras armé de l'état" contre ses propres citoyens qui sont chaque jour davantage précarisés et qui ne demandent qu'un peu de dignité quand on leur à pris leur travail,qu'ils ne peuvent plus nourrir leur famille et que le suicide reste pour beaucoup la seule issue. je sais bien que ces policiers qui ont souhaités faire ce métier là le font avec une certaine idée de la justice, du droit et souhaitent être proche de la population nous l'avons vu lors des attentats de janvier. Je vous invite cependant à réfléchir à l'escalade possible de la violence, aux amalgames fait hâtivement sur la peur de l'étranger. Le fait de côtoyer au quotidien cette misère , cette délinquance est difficile à vivre pour une partie importante des policiers. soutien de façade de l'état, ou des hiérarchiques, mais dans la réalité il y à dans les rangs une souffrance non exprimée. Dans le monde du XXI siécle il est peut être temps de repenser le rôle de notre police et de ne pas seulement la cantonner à être le bras armé de l'état pour de mauvaises raisons, mais plutôt de travailler à mieux former les policiers, à mettre en place des cellules d'écoute et de soutien psychologique et renvoyer au élus leur responsabilités plutôt de se cacher derrière ces hommes ces femmes en uniforme qui sont toujours en première ligne.