DEMANDE AU GOUVERNEMENT CANADIEN DE REINSTAURER LA PEINE CAPITALE

Carl

/ #30 Re: Re: Re:

2012-04-02 18:26

#28: - Re: Re: Je répond à la réponse 28. Vraiment n'importe quoi... Vous vous proclamez probablement grand défenseur du droit de l'homme pendant vos soupers mondains... Mais il faudrait quand même se sortir la tête du derrière. Avec toutes les variables qui entrent en jeu dans notre société, le coup économique devient beaucoup trop lourd pour les programmes qui entourent les criminels. Quand tu dis que les prisonniers mangent mieux que nos personnes âgées... Un criminel demeure un criminel car il a CHOISIT de poser un acte violent et ce n'est pas à la société à payer pour ces personnes. Je crois en une deuxième chance mais c'est à eux de faire la preuve avec leurs moyens disponibles, pas avec les nôtres. Plutôt investir dans l'éducation, l'environnement ou la santé plutôt que de payer pour ces gens. Tu parles... EN voilà un petit intello qui philosophe parce qu'il a peur des moyens à prendre... Et Dieu te châtira... 2012 mon chum, 2012... On a un pont à changer à Montréal qui est à la veille de s'effondrer. On a la condition animale qui fait piètre figure au Québec. On a de la recherche massive à faire en environnement afin de trouver des sources d'énergie renouvelables pour rééquilibrer notre climat. Il faut savoir couper le cordon! Peut-on admettre que bien des gens ne changeront jamais et mettre l'argent ailleurs! Vous savez, les gens ont besoin d'exemples et de lignes de conduite. Certains sont plus extrêmes que d'autres et il faut les décourager avant de commettre l'irréparable. Il faut aussi se rappeler qu'on a toujours le choix dans la vie. Cela dit, je crois en un procès particulier pour ce genre de situation et en une preuve béton pour ne pas envoyer un innocent à l'abattoir. Mais les violeurs et tueurs d'enfants, les criminels alcooliques récidivistes au volant, les Dr. Turcotte de ce monde, finissons-en! C'est rendu que l'on trouve une maladie ou une cause pour justifier chaque action et excuser le coupable. Et oui faudrait peut-être qu'il vous arrive un drame familiale pour que vous allumiez un peu. Soit dit en passant, je n'ai pas vécu de drame moi-même mais je suis très sympathisant pour les familles qui ont à traverser cette épreuve difficile.