Oui au centre aquatique d'Orange sur un site accessible!

Hortelano

/ #63 Re:

2012-05-15 13:12

#32: -

Laissée à l'abandon depuis des années, la piscine des Cèdres sert aujourd'hui de support à... une antenne relai !! Plage envahie par les herbes, fosses remplies de détritus, portes de cabines arrachées... Je ne sais ce que pense l'UNESCO de cette désolation, mais on ne peut pas dire qu'aujourd'hui ce soit la meilleure manière de mettre en valeur la colline.

Quant à en faire un centre aquatique, il est évident que le site ne s'y prête pas...

Une entrée à 6€, bien sûr qu'avec le taux de chômage dans cette ville, peu de gens pourraient se l'offrir. Mais n'est-ce pas là le but inavoué...Seulement de "belles personnes", de passage de préférence, car pour ce qui est des habitants plus fortunés, ils ont leur propre piscine.

La ville semble être plus dirigée vers les touristes (qui d'ailleurs ne s'y attardent pas) que vers les habitants. Les commerces (même du centre ville) désertent, de plus en plus de parkings, de moins en moins de douceur de vivre... Bientôt Orange sera un Disney Land, avec visite en petit train du centre ville, de l'Arc de Triomphe, du théatre antique et de la colline Point !! Surtout ne pas passer par les lieux de désolations...

Mais sous les pavés du centre ville, pas de plage !!