UNE LOI AU MAROC POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX


Visiteur

/ #348

2012-06-01 16:49

certains marocains traitent bien leurs animaux à la campagne; on sait aussi que les chiens sont mal vus et chassés à coup de pierres d'après une "interprétation" du Coran!!!!!!mais jeme suis disputée à SAFI, contre des marocains dont leur très maigre petit cheval blanc,tirait 2 charettes de tors pour mettre dans le béton: comme ils venaient du quartiers des anciennes usines à sardines désertées ( quel malheur!!!)et qu'is allaient en ville, çà montait et, devinez, un feu rouge: mais au vert, le pauvre impossible de tirer ces 2 charrettes, ce devait étre eux "les bourricots" car en plus assis dessus; il tombait et retombait toujours à genoux et l'un d'entre eux le tapait comme tout! alors, furieuse, j'ai garé ma voture, fais descendre ceux assios sur une des charettes à plateaux, en les insultant de tout et dis que j'allais soit à pied au commissariat pas très loin et dont je connaissais les policiers ou à l'mmeuble de la douane tout près avec qui j'avais de bons rapports avec le directeur: je suis donc partie,et, à moitié me retournant, ai vu leur empressement à tout dételler; je suis donc revenue et leur ai dit que ce n'était pas la solution car les fers tres longs allaient rayer la route, il leur fallait 2 chevaux costauds et diviser, quand méme le poids en 2 des fers: je n'ai jamais cru qu'ils le feraient ( mais ds certains pays on craint encore la police, merci Messieurs),ils sont revenus si vite avec 2 chevaux plus costauds , que je me suis demandée ou ils les avaient trouvés mais ils sont très débrouillards et ont divisé les tors en deux,et, en plus sont venus me demander si j'avais le temps de surveiller ceux qui restaient, sans aucune aggressivité, mais ne comprenaient pas qu'un pauvre cheval blanc amaigri n'arrivait à rien!!! là, çà s'est bien terminé mais combien maltraitent leurs anes, et, les élevages intensifs et promenez vous dans les souks ou ils n'ont pas tjrs un peu d'eau! et le MAROC se veut Moderne!!!!j'y ai vécu de MEKNES à AGADIR et GUELMINE ou GOULEMINE et ,j'en ai vu surtout les enfants s'en prendre aux animaux ou des "imbéciles!" mais çà il y en a partout.