NON AUX ÉOLIENNES SUR LE PLATEAU DE PUIMICHEL

Quoted post

Patrick MARTIN. 06100 Nice

#63

2013-04-15 06:59

Je ne suis pas à priori contre les éoliennes. Je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de supprimer un gros défaut surtout pour Puimichel où j'ai installé mon observatoire : les nuisances lumineuses qui vont complètement à l'encontre d'une activité primordiale à la vie de ce village! Est-il possible d'avoir une discussion à ce sujet avec les responsables et les décideurs de ce projet? Dans le cas contraire, je signerai la pétition!

Réponses


Visiteur

#73 Re:

2013-04-18 10:23:27

#63: Patrick MARTIN. 06100 Nice -

Toutes les personnes peu informées ne sont pas contre. Tous ceux qui s'informent plus sur ce sujet sont contre, à part ceux qui ont un intérêt personnel financier ou politique dans ces projets. Et cela représente beaucoup de personne et en particulier beaucoup d'élu, comme par hasard. Contrairement à ce qu'on croit, les nuisances lumineuses sont très importantes, plus de 1 flash par seconde, et 24h//24h. Blanc le jour, et rouge la nuit, avec une portée de plus de 30 km.

Aucune discution ne sera possible car pourquoi ces promoteurs se soucieraient du commun des mortels pour s'enrichire de manière extravagante, avec l'appui officlel de toutes les Administrations et Préfectures, et avec CARTE BLANCHE de 2 gouvernement successifs ? Même la cour des comptes le dénonce, mais qui lit cela ? Cette organisme n'ayant aucun pouvoir, les gouvernements font ce qu'ils veulent. Les meneurs de projet et promoteurs utilisent des techniques de communication très rodés, et peuvent même faire croire qu'ils sont à votre écoute. Tous les projets installés à ce jours en France, montre exactement l'inverse. Tous les mensonges, omissions et manipulations sont utilisées à la seule fin de permettre une certaine acceptabilité du projet pour permettre la construction. Une fois construite, même les administrations admettent que les promoteurs et élus ont mentis, mais on n'y touchera plus.

En vous mettant en contact avec n'importe quelle association qui lutte contre ces projets en France, vous vous ferez une réelle opignion sur ce sujet. La FED est l'association qui réunie pratiquement toutes ces Associations. Contactez les sur Internet.

Cordialement