Voie d'Avenir Lot-Corrèze : Pétition pour le choix du tracé T2-1
Quoted post
cantonier19 |
#45 demande d'une petite explication2013-07-30 14:22J'aimerai savoir en tant qu'utilisateur et surtout contribuable local si le coût de ce tracé ne couvrirai pas le fait d'arranger les voies existantes je suis ni ecologiste ni défenseur de l'un ou l'autre des tracés mais créer des routes alors qu'il y en a déjà et ne pas chercher à améliorer ces routes par des solutions techniques responsables et pas hors de prix en évitant le désagrément d'une part de laisser à l'abandon le RD 38 et le RD8 ainsi que le rd lotois dont je ne me souviens pas le numero bien sur en deviant les villes mais il est vrai que là on se heurte aux riverains et élus locaux tant que cela ne passe pas chez eux tout va bien. Pour le reste en lisant les commentaires je vois plusieurs choses ceux qui défendent un tracé qui évite qui passe chez eux, quelques potentats locaux qui pensent que ou cela les fera reélire ou leurs permettra d'accéder à des fonctions plus haute le prestige à ce prix n'est pas raisonnable d'autres qui voient le temps pour rejoindre autoroute ou aeroport d'ailleurs pour ce dernier on peut se poser la question au vu du déficit qu'il affiche qui prends l'avion ?, mais clairement quel argent permettra d'entretenir des routes dites annexes et qui relient déjà des chefs lieu de canton ou des sites touristiques un exemple partant de brive je peux sortir au 53 filer sur la rd19 dites forêt sortir sur le rd8 m'arrêter à turenne descendre à turenne gare remonter à collonges par la rd 19 et le rd 38 et ensuite faire meyssac et filer sur beaulieu aller à castelnau etc Lorsque le projet sera fait avec quelques plus values au passage (voir le cout initial contournement nord de brive et le cout reel) en ayant causé des nuisances là ou il n'y en avait pas et surtout le laissé tomber des autres voies pour cause d'endettement outrancieux j'espéré que ce jour là les mêmes qui plébliscite ce projet seront heureux de payer 25 ou 30 pour cent d'impôts locaux en plus pour compléter ma demande d'explication j'ai eus fait partie des services routes (ex dde) de la Corrèze j'ai vu la création du rd158 (montplaisir noailles) qui devait être ce fameux barreau pour autoroute de bonne mémoire la route est trés solide le problème c'est que face à certains potentats locaux on a laché de dévier Noailles pour sortir face à l'autoroute idem pour le rd19 forêt on le reamménage et la mairie de Nespouls s'empressent de limiter le tonnage en traversée de bourg avec création de ralentisseurs Alors combien d'argent gaspiller pour rétablir des routes qui sont bloqués par des interêts soient d'ordre privé soit par des élus locaux posons nousl a question et demandons nous si refaire les routes existantes avec quelques déviations de villes et villages ne nous couterait pas moins cher
|
Réponses
Collectif élus pour le T2-1 Visiteur |
#46 Re: demande d'une petite explication2013-08-11 16:42:36#45: cantonier19 - demande d'une petite explication Malheureusement, la rénovation des routes actuelles ne servira à rien en terme d'amélioration de l'itinéraire... Il aurai fallu pouvoir dévier Turenne pour rendre cette solution efficace. Hors, la déviation de Turenne est définitivement "enterrée" depuis le refus du projet de tunnel par les associations locales qui ont tant voulu protéger l'environnement ! |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2819 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2819 |
30 jours | 2817 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
555 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 555 |
30 jours | 456 |
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3141 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3141 |
30 jours | 259 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
340 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 340 |
30 jours | 198 |
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
168 Créé: 2025-06-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 168 |
30 jours | 168 |
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1807 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1807 |
30 jours | 119 |
Halte aux gobelets réutilisables !!
116 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 116 |
30 jours | 116 |
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
138 Créé: 2025-06-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 138 |
30 jours | 91 |
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
85 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
30 jours | 53 |
Tec de Liège. Revenir à plus de mobilité. Rétablir une jonction fluide entre les quartiers.
1078 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1078 |
30 jours | 45 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
686 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 686 |
30 jours | 43 |
Pour maintenir Mme Marie-Blanche à Habay-la-vieille
40 Créé: 2025-07-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 40 |
30 jours | 40 |
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
757 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 757 |
30 jours | 20 |
Garder Logan comme professeur en 2e année et maintenir le cours le mardi soir !
19 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 19 |
30 jours | 19 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
1158 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1158 |
30 jours | 16 |
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
116 Créé: 2025-06-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 116 |
30 jours | 15 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1590 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1590 |
30 jours | 14 |
Pétition pour l’aménagement d’horaires de liberté pour les chiens dans le parc Duden (Forest)
240 Créé: 2025-05-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 240 |
30 jours | 14 |
Aidez moi à faire avancer mon projet d’augmentation de fréquence de la ligne 89 et 87
11 Créé: 2025-07-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Une endroit pour les jeunes !!
55 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 55 |
30 jours | 10 |