Sauvons l'église Saint François d'Assise !

Quoted post


Visiteur

#129 Re:

2011-07-25 01:43

oui vous avez raison c'est honteux un temple de la consommation mais me semble t il ce n'est pas la mairie de vandoeuvre c'est bien l'évéché le propriétaire qui transforme son église en temple de la consommation ne vous trtompez pas car vous n'irez pas au paradis si vous déformez les choses merci #97: -

 

Réponses


Visiteur

#130 Re: Re: LA MAIRIE NE FAIT RIEN

2011-07-26 16:53:47

#129: - Re:

Si c'est bien l'évéché qui vend (mais ne transforme pas), c'est l'acquéreur qui va transformer (le premier a besoin d'argent, le second de locaux, ......). Dans cette affaire la Mairie ne fait rien.

Mais la Mairie a un droit de préemption. Si le droit de préemption existe c'est bien pour que, dans certaines circonstances, l'intérêt général prime sur l'intérêt particulier.

Sur le site de la Ville de Vandoeuvre (www.vandoeuvre.fr), à la rubrique "découvrir Vandoeuvre" il y a un chapitre "patrimoine" qui répertorie quelques "monuments remarquables" dont "l'église moderne Saint François d'Assise".

Que l'on se pose quelques questions : pourquoi se doter d'un droit de préemption et ne pas s'en servir lorsqu'un "monument remarquable" est en question? Comment se fait-il qu'une assemblée chargée de gouverner la commune (donc de prévoir son avenir) n'a que, comme seul argument, le fait que ses (nos) caisses soient vides lorsqu'un élément "remarquable" de son patrimoine est en question ?