NON A LA TAXE des ordures ménagères vieille et injuste à ST JEAN!

Quoted post


Visiteur

#29 Re: Re:

2014-10-06 14:01

#28: - Re:  

 En grande partie d'accord avec vous, même si ce débat autour de M. Vivian nous éloigne du sujet. Lui et son équipe ont effectivement réalisé de belles et bonnes choses à Saint-Jean, même si des chantiers ont été laissés de côté (certes gouverner c'est choisir) : bâtiments scolaires, commerces...

C'est quand même bien son autoritarisme (# d'autorité) et son caractère qui ont contribué à faire perdre la gauche à Saint-Jean.

La nouvelle équipe, dirigé par un maire qui n'a sans doute pas l'intelligence de M. Vivian (cf. sa déclaration inaugurale sur le découpage cantonal, qu'il voulait soumettre à référendum local alors que la loi l'interdit), est encore à ses débuts. Wait & see.

L'opération pour faire venir des docteurs est plutôt bien engagée, par exemple. Voyons quels seront les projets pour le nouveau groupe scolaire.

Par contre, ce n'est pas le maire de Saint-Jean qui augmente les OM : 1°) ce n'est pas de compétence communale, 2°) Ca n'augmentera pas pour tout le monde au contraire. Cela n'empêche pas cette décision (taxe au lieu de redevance) d'être obsolète et critiquable. La CC est très en retard sur ce sujet et on ne voit pas ce qui prévoit l'avenir proche dans la dernière délibération.

Réponses


Visiteur

#30 Re: Re: Re:

2014-10-06 15:20:20

#29: - Re: Re:  je  vous suis bien d accord avec vous ce n est pas le maire qui augmente les OM mais il a fait passer le vote avec 2 de ses colistiers sans les nommer ,quand au cabinet médical oui une bonne chose mais qui coute quand meme 100 000euros HT a la commune en plus on  baisse le loyer de ce medecin de 100euros ,il faut espèrer qu il se montre a la hauteur de ces faveurs.

 


Visiteur

#31 Re: Re: Re:

2014-10-06 17:02:08

#29: - Re: Re:  

 des exemples d'autoritarisme ????