Augmentez les salaires des salles UGC

Quoted post

Orely

#6 Re: Voici quelques précisions :

2015-07-20 20:35

#5: Nora Guenivet - Voici quelques précisions : 

 Je ne suis pas d'accord pour une meilleure équité des salariés, le niveau de vie à Paris est 30% plus cher !!! C'edt facile de dire ça quand on habite en Province, tout est très cher à Paris alors non je ne trouve pas ça juste que les salaires soient les mêmes, c'est même une aberration !!!!!! Il est temps que les choses bougent et je pense que 60€ est une somme dérisoire comparé aux résultats de l'entreprise !!!!!! Le travail et sa pénibilité varie grandement d'un site à l'autre et là idem le salaire est le même !!!! Ce qui veut dire que certains salariés se crevent dix fois plus le cul mais touchent le même salaire ?!?! Moi je ne n'appele pas de l'équité mais bel et bien de la discrimination.

Le 1% patronal, parlons en, j'etais dans une situation d'urgence il y a quelque années mais rien ne m'a été trouvé je me suis débrouillée seule donc....

15 ans d'ancienneté et avant ça ne compte pas'??! Idem je ne suis pas d'accord sur ce principe.

 

Réponses

Nana

#10 Re: Re: Voici quelques précisions :

2015-07-26 13:45:16

#6: Orely - Re: Voici quelques précisions : 

 Bonjour à toutes et à tous,

Orely, je pense que le devoir d'équité est tout à fait logique, selon toi. Le niveau de vie sur Paris et en province est différent mais tu te trompes, je travaille sur un site considéré comme un site de province et pourtant nos loyers sont les mêmes que sur paris, imagine que les salaires soient différents d'un site à l'autre, alors on demanderait tous notre mutation, pour quelques kilomètres de plus on serait mieux payés. C'est tout bonnement inconcevable.

Par exemple, je suis mère de famille, nos salaires ne correspondent pas à nos conditions de travail, mais en plus, il nous est clairement interdit de poser nos vacances ou récupérations jours fériés pendant les vacances scolaires et en plus nous travaillons les week end!!! Donc nous, parents, sommes condamnés à ne pas passer de vacances ni de week end "normal" avec nos enfants, ou alors leur faire manqer l' école. Et tout ça sans contrepartie financière!!

serait-il juste que les parents aient un salaire plus avantageux que les personnes sans enfants?

c'est déjà compliqué faces aux collègues d'être à certains moments prioritaire sur les vacances.

Nora, je comprend tout à fait que parfois cela puisse être difficile d'être pris a parti lors de vos visites de salles, mais malheureusement c'est souvent du au manque de communication, l' information est souvent relayée une fois que les discussions sont passées et que les décisions sont prises , ce qui peut créer un sentiment de frustration auprès des agents et cela laisse libre cours aux critiques et bien sûr appuyées par d'autres syndicats qui en profitent pour dénigrer...

Juste une chose, que j'aimerai ajouter, il faut absolument que nous soyons unis et surtout qu'il y ait un maximum de signatures pour que l'on puisse mener à bien nos revendications.

Essayons de penser collectif. Il ne faut pas mettre de côté nos revendications personnelles mais ce qui peut être fait pour tous est plus facile à négocier que ce qui touche une minorité.

j'espère sincèrement ne pas être déçue car ma détermination est palpable et je fait tout mon possible pour motiver les collègues, je craint qu'une réponse négative nous amène à baisser les bras.

Bon courage à tous!