Orchestre national de Belgique

Quoted post


Visiteur

#57

2015-10-22 09:42

Le 22 octobre 2015

N.B. L'Orchestre National est bilingue. Je déplore que vous signiez votre message comme directeur de "Nationaal Orkest van België". Je gage que beaucoup hésiterons à signer votre pétition à cause de cela.

Réponses


Visiteur

#59 Re:

2015-10-22 10:06:54

#57: -  

 "

N.B. L'Orchestre National est bilingue. Je déplore que vous signiez votre message comme directeur de "Nationaal Orkest van België". Je gage que beaucoup hésiterons à signer votre pétition à cause de cela.

"

Réponse à #57 :

M. Van Duffel n'a pas signé en tant que Directeur.

Il est musicien et néerlandophone.

Il s'est dévoué pour mettre cette pétition multilingue  en ligne au nom de ses collègues  et de son "Nationaal Orkest van België".

Il n'y a aucun problème de ce niveau à l'ONB, ni linguistique, ni communautaire !

L'orchestre travaille la plupart du temps en anglais avec ses chefs d'orchestre internationaux et les musiciens, venant du monde entier aussi, font le maximum pour se comprendre. Cela fonctionne très bien. Merci pour eux !

Le problème communautaire est justement de vouloir effacer tout ce qui est NATIONAL dans ce petit pays. La dernière demande en date étant d'enlever ce qualificatif à la Loterie nationale pour l'anecdote...

Ahhh, si l'Orchestre national jouait au football...,

ou s'il pratiquait le dumping social, ruling ou autre blanchiment, il n'en serait pas là ! ;-)