Pétition: Oui, à la présence de ma yourte sur mon terrain - Non, au démontage de celle-ci

Quoted post

Jul'

#197 Garde la tête haute Sylvain!

2016-09-12 20:47

Bonjour à tous,

Je vois que cette pétition suit bien son cours... Normal il me semble! La yourte est invible de la route, Sylvain ne dérange personne, a payé sa parcelle et ne souhaite pas s'endetter à vie pour quatre murs en briques. C'est son choix et il est vraiment décevant d'entendre qu'il ne puisse pas vivre comme il le souhaite.

Il est vrai que l'urbanisme doit être légiféré sinon beaucoup feraient n'importe quoi. Cette yourte est posée sur un domaine privé, a l'air correctement construite et solide, n'engendre aucune gêne visuelle et est située à côté de voisins totalement d'accord avec cela, dans le même esprit de simplicité de la vie, de partage, de travail de la terre, etc.  

Il est parfois difficile de comprendre la réaction de certaines personnes (je pense au commentaire de cédric 37#). Sylvain est connu et appréciable. Il n'est pas obligation de signer cette pétition pour qui que ce soit! Ceux qui l'ont fait l'ont certainement fait en connaissance de cause...

 

Et puis, après tout, même celui qui ne connait pas Sylvain ni Maubray pourrait vouloir signer cette pétition!

A l'heure où beaucoup d'entre nous rêvent de simplifier leur vie, du zéro déchet, d'une toilette sèche, d'une Tiny house ou d'un habitat léger, de se débarraser leur télé qui ne sert à rien,

A l'heure où un rapprochement entre les hommes et la nature serait plus qu'opportun pour tous,

A l'heure où les jeunes galèrent de plus en plus à commencer leur vie malgré un job,

Peut-être que les personnes qui s'opposent au choix de Sylvain sont tout simplement jalouses! Lui qui a eu le plaisir d'assembler lui-même sa yourte, d'avoir aménagé son intérieur avec quelques objets de récup', qui a la joie, dès son réveil, d'observer la faune et la flore qui l'entourent (un des plus beaux coins de Maubray), de recevoir ses amis (et même parfois une curieuse comme moi) dans un endroit insolite, etc.

Si ces personnes ne sont pas jalouses, parce qu'elles ne préfèrent pas du tout s'imaginer d'autres situations que les leurs, elles sont, en tout cas, incompréhensives et débordantes d'intolérance.

Courage Sylvain. La tête haute, un coeur gros comme ça et tout ira!

Réponses

Yourte
Visiteur

#201 - Garde la tête haute Sylvain !

2016-09-13 00:27:09