Un local pour les Passeurs d'Arts
Quoted post
Visiteur |
#52012-06-21 09:27Message envoyé aux élus de la vallée. Il aurait été juste de le porter à la connaissance des signataires de la pétition. C'est ici chose faîte. Je tiens aussi à préciser que les passeurs d'art ont été informés de la vente du bâtiment dès janvier 2011 et de la nécéssité de quitter les lieux lors d'une rencontre à la mairie, 1 an avant de recevoir le courrier recommandé. En septembre 2011, ils ont été informés qu'ils pouvaient bénéficier d'une année supplémentaire pour l'occupation des locaux. Les passeurs d'art n'ont donc pas été sommés de quitter les lieux mais ils en ont tout simplement été informés. Voici donc le message envoyé par Erik Dupuit aux municipalités et à la communauté de communes Des précisions sur la pétition "Un local pour les Passeurs dArts". Afin déviter tous quiproquos ou mauvaises interprétations, les Passeurs dArts souhaitent apporter des précisions concernant les actions menées ces derniers jours, et notamment la pétition mise en place (lien sur la page daccueil du site www.lespasseursdarts.fr). En aucun cas il na été, et ne sera question dune quelconque agression, ou reproche de notre part envers la municipalité dHabère-Lullin. Nous navons eu de cesse de la remercier pour ces 6 années passées gracieusement dans le local ; période qui nous a permis de grandir et dêtre devenus ce que nous sommes ; et aucune des personnes présentes lors de la soirée anniversaire des Passeurs dArts du 21 avril dernier, ne saurait prétendre le contraire. La municipalité dHabère-Lullin nous a averti, il y a plusieurs mois par courrier recommandé, qu'elle souhaitait vendre le bâtiment qui abrite notre local et nous demandait de libérer les lieux, en fin de saison, au 1er juillet 2012. Nous avons fait des recherches pour trouver un autre lieu, elles ont été infructueuses. Nous sommes, à lheure actuelle, sans solution concrète et donc au pied du mur. Après 10 ans de fonctionnement, soit près de 460 élèves et 350 familles concernés sur la Vallée Verte ; en septembre, une centaine d'élèves, six intervenants locaux, assurant 880 heures de cours par an, se retrouveront à la rue. Nous souhaitons juste mettre en lumière cet état de fait : Les Passeurs d'Arts nont plus de local pour la rentrée. Nos démarches ont simplement pour vocation de faire prendre conscience de cette réalité, aux élus de la vallée dans leur ensemble ainsi qu'à une majorité de personnes, afin de pouvoir proposer une solution à nos adhérents et élèves pour la prochaine rentrée scolaire. Erick Dupuit président des Passeurs d'Arts |
Réponses
Visiteur |
#6 Re:2012-06-21 13:21:09"Il aurait été juste de le porter à la connaissance des signataires de la pétition. C'est ici chose faîte." C'était effectivement prévu suite au mail envoyé par le maire le mardi 19, nous attendions l'avis d'une majorité des personnes composant le comité pour en choisir la forme ... cela peut paraître étonnant mais nous avons une gestion collégiale des crises ... en bref nous sommes une association gérée par des bénévoles et nous fonctionnons comme telle. Il n'est pas possible, à notre niveau, de contacter les signataires individuellement, leur adresse mail n'est utilisée de manière automatique que pour la validation de la signature. L'intégration des précisions en fin de texte de la pétition sera effective dés que la personne qui se charge de cette action en aura la possibilité. Un lien vers un article "Précisions sur la pétition" a été mis en place sur la page d'accueil du site dés le début de la semaine et un communiqué de presse reprenant le texte des précisions a été envoyé au Dauphiné Libéré le samedi 16 ... nous en attendons toujours la parution. Un retour sur le terme "sommés" qui semble choqué et sa définition. Sources Larousse - Sommer, signifier à quelqu'un (Les Passeurs d'Arts), dans les formes établies (lettre recommandée), qu'il ait à faire une chose (libérer les locaux ... puisque la mise à disposition cesse à compter du 1er juillet 2012 - lettre recommandée du 3 octobre 2011 et rappel du 6 avril 2012). S'il nous faut avoir libéré les locaux à cette date, il correspond bien à la situation. Les Passeurs d'Arts |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2819 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2819 |
30 jours | 2817 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
555 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 555 |
30 jours | 456 |
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3141 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3141 |
30 jours | 259 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
340 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 340 |
30 jours | 200 |
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
168 Créé: 2025-06-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 168 |
30 jours | 168 |
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1807 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1807 |
30 jours | 119 |
Halte aux gobelets réutilisables !!
116 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 116 |
30 jours | 116 |
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
138 Créé: 2025-06-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 138 |
30 jours | 94 |
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
85 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
30 jours | 53 |
Tec de Liège. Revenir à plus de mobilité. Rétablir une jonction fluide entre les quartiers.
1078 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1078 |
30 jours | 45 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
686 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 686 |
30 jours | 43 |
Pour maintenir Mme Marie-Blanche à Habay-la-vieille
40 Créé: 2025-07-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 40 |
30 jours | 40 |
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
757 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 757 |
30 jours | 20 |
Garder Logan comme professeur en 2e année et maintenir le cours le mardi soir !
19 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 19 |
30 jours | 19 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
1158 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1158 |
30 jours | 16 |
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
116 Créé: 2025-06-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 116 |
30 jours | 15 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1590 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1590 |
30 jours | 14 |
Pétition pour l’aménagement d’horaires de liberté pour les chiens dans le parc Duden (Forest)
240 Créé: 2025-05-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 240 |
30 jours | 14 |
Une endroit pour les jeunes !!
55 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 55 |
30 jours | 12 |
Aidez moi à faire avancer mon projet d’augmentation de fréquence de la ligne 89 et 87
11 Créé: 2025-07-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |