Halte à la promotion du DAB+ et à l'osbsolescence programmée de la FM

La RTBF a choisi l'option numérique et l'utilisation du DAB+.

Elle a arrèté définitivement son émetteur en onde moyenne, couvrant les pays voisins et la côte belge.

Elle fait une promotion très large, cadeaux à l'appui, pour le DAB+, annonçant la fin à terme de la fréquence modulée. Déjà maintenant, ses émetteurs FM couvrent très mal la Wallonie. Il sont couvert par des émetteurs plus puissants et de larges zones d'ombre existent.

Cela signifie : La mise à la poubelle de millions d'appareils radio, tant dans les maisons que dans les voitures, sur les chantiers, dans les ateliers, dans tous les lieux d'hébergements, de travail, de loisirs, ... . 

Du simple appareil portatif aux équipements sonores les plus sophistiqués, de la montre au radio-réveil, ... et de nombreux équipements ménagers, tout cela sera mis à la poubelle et sera très coûteux et souvent difficile à remplacer.

La couverture FM de la Wallonie doit être améliorée et un émetteur puissant en onde moyenne ou longue doit couvrir tout le pays et les régions avoisinantes comme France-inter et autres radios francophones.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Daniel Fonder à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...