La planète en omelette !!

A l'attention de Madame la Bourgmestre et Échevins Rue du centre 5377 Somme-Leuze. 

Objet: Contestation pour un projet d'urbanisme introduit par l'association Sparmont D.&D.H et Leboutte C. Pour la construction de 2 poulaillers et 4 silos tours. 

Cela se situera derrière le numéro 37 de La rue de Liège à Somme-Leuze.

 

Madame, Monsieur, 

Par la présente, nous revenons sur l'objectif susmentionné pour vous faire part de notre contestation et nos remarques. 

-Nuisances sonores (L'activité d'élevage de poules occasionnera des nuisances sonores liées au charroi des camions. L'absence d'écran naturel comme des arbres, renforcera ces nuisances.

-Nuisances olfactives (Le projet d'activité d'élevage de poules occasionnera inévitablement des mauvaises odeurs qui seront particulièrement fortes en fonction de la direction du vent. 

-Nuisances écologiques (L'activité occasionnera inévitablement une pollution de la source et du ruisseau qui se trouvent à proximité du futur projet du poulailler. 

-Nuisances liée aux rongeurs (nous craignons l'invasion de rougeurs qui, attirés par les odeurs des poules et de la nourriture se rapprocheront des habitations et causeront des nombreux dégâts ainsi qu'un vrai danger pour la santé humaine. 

Nous ne comprenons pas qu'un tel projet soit proposé aussi près des habitations. En effet, de nombreux élevages de poules ont vu le jour en Wallonie, mais ces élevages ont été construits dans des endroits isolés pour éviter d'impacter les riverains de toutes les nuisances évoquées ci dessus.

Sur base des éléments présentés ci dessus, nous vous faisons part de notre entier désaccord sur ce projet. Nous exhortons le Collège communal à prendre toute la mesure des implications et des conséquences. 

Nous vous remercions de l'attention accordée à nos doléances et vous prions d'agréer Madame la Bourgmestre, Mesdames, Messieurs les Échevins, nos sincères salutations. 

Les habitants de la commune de Somme-leuze.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Olivier SELDER à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...