La reconnaissance des éleveurs de chevaux de trait ardennais .

Depuis des années ont demande a nos politicien que les éleveurs de chevaux de trait ardennais soit reconnu . Si nous étions reconnus nous pourrions bénéficier des aides européen pour une race menacé , pouvoir bénificier de la Plaque G pour notre tracteur utilisé a l'entretien des pâtures , la confection du fourage et l'abreuvage de nos chevaux. Sans cette reconnaisance nous devons imatriculé notre tracteur en plaque normal (blanche) et somme obliger de rouler au gasoil blanc a plus de 1.20 euro le litre pour une utilisation agricole pour notre élevage et avons pas droit au aide pour race menacé . 

Actuelement seul les agricuteurs a temps plain peuve en bénéficié ! les 90% des éleveurs de trait ardennais le font par passion après leur travail ,nous somme les préservateurs de cette race qui atire la foule lors de la foire de libramont , si ont veus continué a voir nos chevaux a libramont dans les année future ont demande juste la reconnaissance ont demande pas a nos politicien de sortir leur portefeuille juste de l'administratif ! 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Lardau Stéphane à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...