Manque d'entretien des sentiers en forêt de Soignes - chemin cavaliers

Les sentiers dans la forêt de Soignes sont dans un état lamentable depuis plusieurs années et les fortes précipitations n'ont fait qu'agraver la situation en creusant de dangereux sillons. 

Les (3) gestionnaires de la forêt de Soignes sont tenus d'assurer l'entretien de la forêt et donc des chemins, or cela fait plusieurs années que cela n'a pas été effectué.

Il en résulte que les tendons de nos chevaux souffrent, que les fers doivent être changés beaucoup plus régulièrement et pour les chevaux à pieds nus, que cela engendre une usure prématurée des sabots ainsi que des douleurs.

La grande majorité des chemins cavaliers n'est plus recouverte de sable. Nous sommes donc condamnés à ne faire du pas; le trot et le galop étant impossibles.

Nous estimons que nous payons suffisamment cher la pension de nos chevaux aux abords de la forêt pour bénéficier de chemins dignes de ce nom.

L'ajout de sable serait doublement bénéfique: pour nos chevaux et pour le respect des règles en matière d'utilisation des sentiers; les cyclistes, VVTistes et piétons ne les emprunteraient plus vu la difficulté pour se mouvoir.

Nous demandons donc aux autorités une réfection urgente de nos chemins par des professionels dans le domaine.224012700_2948482292058974_427493447198582720_n_(1).jpgOverijse.jpg

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Manuela gaggini à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...