Non à la réduction de la couverture des soins à Perwez- Brabant Wallon

Les médecins généralistes Hennart - Louis - Plompteux  et Koeune pourraient être amenés à mettre fin à leurs activités actuelles sur l'entité de Perwez en BW. En cause le nouveau refus du département de l'urbanisme de la région Wallonne empêchant depuis deux ans la construction d'une nouvelle structure permettant de doubler/tripler à terme l'offre de soins.
L'histoire est absurde car en fait la nouvelle structure se situe à moins de 150 m de l'actuel cabinet le long de la même chaussée (de Wavre - en face de la crèche des boutchous). Chaussée de Wavre qui rassemble pourtant styles et services divers: maisons individuelles, appartements, commerces, banques,...
Tout le monde local soutient le projet depuis le début, la commune est partante pour assurer aux perwéziens un service de santé de qualité,. D'importantes dépenses sont engagées mais
le département Urbanisme de la région en décide autrement malgré une approbation verbale initiale, des engagements lors d’une réunion ultérieure. Il applique stricto senso le code sans réflexion sur le bien commun.
Ce cas est déjà même remonté une fois au niveau du ministre de tutelle (l'ancien) en vain.


C'est pourquoi nous vous demandons de signer cette pétition pour que le ministre actuel mette fin à cette situation. Ce cabinet médical ne va en rien nuire, il s'agit uniquement de bonifier l'offre de soins sur Perwez.Tout le monde comprend que la médecine générale est super importante et doit être aidée de manière concrète.
Aidez-nous à pousser monsieur le ministre à exercer son droit/devoir d'arbitrage en faveur de l'intérêt des citoyens quitte à dédire son administration. Cette dernière est garante d'un code mais il ne doit pas être appliqué aveuglément.
Nous élisons les politiques pour cela, agir pour le bien commun.

Merci d'avance.


Les docteurs Hennart, Louis, Plompteux, Koeune


Olivier Mahieu (le mari du Dr Louis)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Olivier Mahieu (le mari du Dr Louis) à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...