Non à la transformation de Petit-Warêt en cité-dortoir

126852912_163451062154886_5651163021856211003_o2.jpg

Malgré une première pétition rassemblant plusieurs centaines de signatures contre le projet de 44 appartements en plein centre de Petit-Warêt, un second projet pire que le premier (45 logements) est désormais sur la table. Pourquoi pas un projet de taille acceptable et en harmonie avec le village?

Aujourd'hui, nous, signataires de la présente pétition, manifestons notre inquiétude vis-à-vis de ces projets de lotissement qui détruiraient le caractère rural de notre village mais également des villages voisins: Accepter un tel projet absurde ici, c'est ouvrir la porte à ce type de projets partout dans notre commune wallonne!

Nous mettons plusieurs points en avant:

  • Les riverains voisins seront exposés au parking de 45 ménages et des balcons directement dans leur jardin.
  • Nous estimons environ 60 voitures supplémentaires dans une petite rue de village.
  • La taille du batiment de plusieurs étages est absolument incompatible avec les maisons villageoises aux alentours et l'architecture ultra moderne ne cadre pas avec l'ensemble du village.
  • Nous regrettons qu'aucune information ait eu lieu avec les habitants, et que malgré le refus de permis par la commune, malgré une pétition, un projet non adapté aux plaintes des riverains ait été présenté à nouveau.
  • Nous regrettons que le même promoteur immobilier se voit attribuer un permis pour la destruction du café du village "le Bivouac", sans concertation avec les riverains voisins, pour la création d'un restaurant.
  • La destruction de la sapinière (pourtant annoncée comme interdite) à anéanti la biodiversité au sein du village et il en résulte aujourd'hui une dégradation du parc par les oiseaux qui n'ont plus de milieu naturel. Aucune mesure pour garantir une préservation de l'écosystème n'a été prise.

Considérant ces faits, nous pensons que ce projet va totalement à l'encontre du bon sens et du bien être des habitants, et nous demandons sa suppression pure et simple. De plus, nous demandons à ce que la commune communique de manière plus transparente et prenne en compte l'avis de ses habitants.

Ce projet menace la quiétude, la beauté et la sécurité de Petit-Warêt, mais surtout, de tous les villages andennais. 


Collectif de Petit-Warêt contre les projets d'appartements    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif de Petit-Warêt contre les projets d'appartements à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...