NON au projet de passage et Terminus de Bus 28 (ou autres bus), rue de l’Église, WSP

La STIB veut établir un nouveau Terminus pour la ligne de bus 28 rue de l’Église « U » Stockel Square à Woluwe-Saint-Pierre. De nombreux bus (plus de 80 chaque jour), de 6h du matin à 23:44h, dans un quartier commercial et résidentiel avec beaucoup de passage du aux commerces, cinéma, restaurants, l’église, les écoles, les clubs, les marchés de Stockel, metro, trams, bus, etc.. De plus, la rue est non adaptée pour supporter les poids lourds et aussi énormément étroite avec des immeubles qui donnent directement sur la rue (séparés que par un étroit trottoir).

Suite aux travaux de rénovation de la Place Dumon, bassin d’orage, Avenue de Hinnisdael, etc. dans le passé, la STIB a temporairement installé l’arrêt et passage du bus 36 et après tout ce temps le bus passe toujours par cette petite rue non-adaptée.

Nous sommes contre cette ligne de bus 28 ainsi que d’autres lignes et cherchons du soutien afin de convaincre la STIB, le ministre de la mobilité ainsi que la commune de Woluwe-Saint-Pierre que ce n'est pas une bonne idée, pour les raisons suivantes:

- le quartier est déjà très bien desservi (tram 39) à 50m de l’endroit du projet, Metro ‘Stockel’ à côte et nombreux bus STIB et de Lijn aux alentours!)

- les nuisances sonores, les vibrations, l’endommagement des immeubles, les incivilités et la pollution liée au passage et au stationnement des bus laissant tourner leurs moteurs seront énormes (que nous subissons déjà aujourd’hui et qui vont encore plus s’aggraver).

- le trafic, en perpétuelle augmentation, ne fera que s'empirer et créera des embouteillages supplémentaires dans la rue de l’Église et dans les rues aux alentours. La circulation est déjà trop dense et rapide pour une rue commerciale avec un nombre important des piétons et cyclistes dans les deux sens.

suppressions des emplacements de parking (19 !) qui sont déjà manquants et qui sont primordiaux pour une rue commerciale avec beaucoup d’activites, lieux de loisirs, l’église, les écoles, les restaurants, les médecins, le marché de Stockel, etc.) ainsi que par les habitants.

- Le quartier va totalement perdre son charme et son convivialité car ça deviendra un quartier de terminus et arrêts de tout le côté !

- des solutions alternatives, via des itinéraires plus appropriés au passage d'un bus avec un Terminus (comme par exemple Le Metro de Craihnem à côté du parking Mounier), sont possibles et ont comme avantages de ne pas déranger les Riverains

Nous sommes pour une amélioration de la mobilité et du système de transport en commun à Bruxelles, mais totalement CONTRE la mise en place d'une ligne de bus non concertée, non réfléchie et qui va diminuer le bien-être et la tranquillité des habitants du quartier!

Soutenez-nous et signez la pétition, chaque signature compte! (si vous êtes plusieurs par ménage, vous pouvez signer chacun en votre nom)

En signant, j'autorise Adriana K. à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.