RECLAMATION - NON AU PROJET MULTI-APPARTEMENTS RUE BAZILES

Pétition/réclamation contre le projet de construction de 3 immeubles à 3 niveaux pour un total de 9 appartements rue Baziles Blegny

 

Monsieur le Bourgmestre,

Monsieur l’Echevin de l’urbanisme,

 

Les signataires de la réclamation veulent mettre en évidence les 3 problèmes majeurs:

1)Architectural

  • Volumétrie trop importante au regard des bâtiments voisins, impact visuel et paysager trop important au milieu des prairies.

  • Implantation trop en arrière zone qui engendrera des nuisances et des vues dans les zones de cour et jardins des habitations voisines.

  • Types et nombres de logements non adaptés à l’environnement fait de maisons unifamiliales.

 

2) Mobilité

  • Augmentation du trafic qui va accroître les problèmes de mobilité existants dû à l’étroitesse de la rue , au manque de trottoirs, et une circulation déjà fortement impactée depuis la construction de la maison de repos « Les comtes de Méan » (passage des camions et du personnel).

  • Augmentation des nuisances sonores dues à l’augmentation du trafic.

  • Problèmes de stationnement.

 

3) Gestion des eaux

  • Compte tenu de l’absence d’égout dans la rue, toutes les eaux pluviales, de ruissellement et les eaux usées s’écoulent vers un étang situé en contrebas du terrain à bâtir. Cet étang ( 8à10m), qui lors de très fortes pluies déborde déjà et inonde les jardins des riverains, n’a pas la capacité de collecter le volume supplémentaire de plusieurs dizaines de m3 par jour des eaux usées générées par les habitations prévues par le projet, ni les eaux de ruissellement non absorbées par les zones bétonnées.

 

Dans l’espoir que l’avis des habitants sera entendu, nous vous prions d’agréer, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.

IMG-20220905-WA0005.jpg

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Rue Baziles à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...