Pas de nouveau lotissement de 18 maisons à Latinne

  La commune de Braives a reçu une demande de lotissement pour 18( !) maisons unifamiliales à Latinne, chemin de Fallais, là où se trouve  actuellement un champ de poiriers.

Nous sommes résolument contre cette nouvelle implantation, et ce pour plusieurs raisons :

Premièrement, la commune a de récurrents problèmes de distribution d’eau et d’électricité.  Tout le monde sait que ce ne sont pas les conditions atmosphériques qui sont en cause.  La vraie raison, c’est que la commune a grandi plus vite que son réseau d’approvisionnement, ajouter 18 maisons ne va rien arranger, que du contraire.

Deuxièmement, la demande fait mention d’une dérogation pour pouvoir construire des maisons avec annexes à toit plat.  On ne peut pas espérer développer le tourisme d’un jour en misant sur le caractère typique de Braives tout en détruisant systématiquement ce qui rend notre commune attractive.

Troisièmement, le bétonnage des chemins de remembrement, des sentiers, etc. a eu pour conséquence une augmentation des inondations et des coulées d’eau dans nos rues, sans parler des nappes phréatiques qui souffrent de plus en plus car cette eau ne rentre plus dans les sols. Ajouter une grande zone imperméable, en hauteur qui plus est, doit être évalué autrement qu’en termes de rentrées économiques.

Nous demandons donc à ce que ce projet soit refusé car il n’apporte que des inconvénients aux Braivois. 

Pour rappel, une pétition en ligne n'a pas de valeur légale, pas plus qu'un sondage, mais les deux peuvent influencer les décideurs.

Si vous voulez avoir encore plus d'impact, il vous est possible d'envoyer un courrier ou un E-mail à la commune expliquant pourquoi vous être contre ce projet:

Rue du Cornuchamp, 5
4260 Braives

catherine.vandenbosch@braives.be

Signer cette pétition

En signant, j'autorise DéFI Braives à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...