Pour que les chiens puissent continuer à se promener sans laisse

SCANDALEUX !!! APPEL A PETITION AUPRES DES COMMUNES DE SCHAERBEEK ET D'EVERE !
Ma voisine vient de m'informer, à son retour de promenade, que des agents distribuent en ce moment des flyers sur le lieu-dit du Moeraske/parc Saint Vincent, bien connu depuis au moins 30 ans par les propriétaires de chiens schaerbeekois pour être l'un des seuls endroits de pleine nature de la commune où nos amis à 4 pattes peuvent s'ébattre en toute liberté...Ou devrais-je plutôt dire "pouvaient" puisqu'il sera désormais interdit de les laisser se promener sans laisse ! Il faut savoir que le Moeraske est une réserve naturelle très vaste et sauvage où l'on ne rencontre que rarement âme qui vive (sauf quand l'été est ensoleillé), il est très agréable d'y croiser d'autres propriétaires de chiens et de bavarder tranquillement. Voilà 20 ans que je m'y promène et je n'ai jamais eu aucun souci de nuisance de la part de chiens inconnus. PAR CONTRE, je suppose que rien ne sera entrepris contre les petits c... qui y roulent en scooter, contre les groupes qui confondent la réserve avec une aire de pique-nique et y abandonnent leurs déchets, ni contre les groupes qui y organisent des combats de chiens en nocturne (ceci est bien connu des habitués)...:-( Bien entendu, les amendes promises en cas de non-respect de cette mesure débile sont plus que salées...allez, après les horodateurs, voici encore une façon détournée de faire rentrer de l'argent dans les caisses communales...
SVP, si vous êtes propriétaire d'un chien et vous sentez concerné, bougez, rebellez-vous, faites savoir que cette mesure est absolument injustifiable (en plus il paraît que ça ne durerait qu'1 an; si c'est exact, je me demande encore plus à quoi cela va servir, sinon à réaliser des bénéfices sur le dos des citoyens).


Dominique Xochiyetl Mc Kenna    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Dominique Xochiyetl Mc Kenna à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...