Pour la levée de l’interdiction de toute activité sportive et musicale sur la commune de Neufchâteau pour les enfants de moins de 12 ans

Madame la Bourgmestre, 
 
Le 29 octobre dernier, le Fédération de Wallonie-Bruxelles autorisait l’ouverture des écoles primaires et des académies de musique ainsi que les clubs de sports pour les enfants de moins de 12 ans. Cependant, la Commune de Neufchateau par un arrêté de police n’a autorisé que l’ouverture des écoles, interdisant toute activité sportive et culturelle.
 
A ce jour, cette interdiction n’est toujours pas levée alors que depuis le 27 novembre les commerces non-essentiels, les piscines et les musées sont ouverts en Wallonie. 
 
La pratique du sport est importante pour le développement physique de nos enfants, trop enclins à rester devant les écrans. Ils ont encore plus besoin de faire du sport par ce temps de pandémie, pour présenter un corps sain et fort en cas d’attaque virale mais aussi pour s'epanouir entre copains. 
 
L’enseignement de la musique comme celui des mathématiques ou du français doit se faire au quotidien. Priver nos enfants de cours pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois c’est les faire doubler leur année de formation musicale et les décourager dans l’apprentissage de leur instrument. La section de Neufchateau est la seule section de l’académie de Saint-Hubert à être fermée. 
 
S’il vous plaît Madame la Bourgmestre, rendez le sport et la musique à nos enfants. 

Parents de Neufchâteau    Contacter l'auteur de la pétition