Ras le bol ... En solidarité aux barrages de Guyane !!!

Bonjour,

Je tenais à informer mes compatriotes guyanais sur certains points d'injustice, de ras le bol.

J'ai été admissible à un concours de l'éducation nationale sur dossier. Dans les couloirs du lieu de l'oral, il y avait deux personnes, pas originaire de la Guyane, qui disaient qu'ils font deux ans en Guyane puis vont repartir. Je suis guyanaise, je n'ai pas eu ce concours, mieux on m'a super mal noté, mais eux ils ont été admis au concours. Deux ans en Guyane puis ils vont repartir !

il y a des guyanais compétents, amenés à faire des sous tâches dans leur pays. Je suis docteur en Neurosciences et obligée d'enseigner dans le premier degré. D'ailleurs à l'oral du conours, on m'a dit vous êtes déjà titulaire dans le premier degré pourquoi voulez-vous aller dans le second degré ? J'ai clairement dit que c'est pour mettre à profit mes compétences scientitfiques...

J'ai passé le concours pour être titualire, cela faisait 5 ans que j'étais à la Région Guyane à rédiger des textes pour les élus, instruire des dossiers étrangers ou venant essentiellement de l'hexagone. L'argent de l'Europe n'est pas pour les guyanais mais pour ceux de l'exterieur. Les guyanais ne reçoivent pas de subvention quand ils ont des projets.

Je suis Présidente de l'association Désir d'Enfant, depuis la création de mon association 2011 http://desirdenfant-com.over-blog.com/, je demande des subventions pour organiser un colloque sur l'infertilité en Guyane, je n'ai aucune réponse. Arrêter de nous faire comprendre que nous ne déposons pas de demande, un autre (de l'hexagone) dépose son dossier indiquant des aller-retour Cayenne - Montpellier, la demande est accordée.

NOU GON KE SA

Debout la Guyane !!!


Muriel CHEN-KUO-CHANG    Contacter l'auteur de la pétition