Restart a heart 2014: Your hands can save lifes !

Une victime d’arrêt cardiaque aujourd’hui a des chances de survie comprise entre 5 et 10%. La probabilité d’avoir à proximité un témoin qui connaisse les gestes à accomplir est en Belgique de 20%. Comme ces gestes effectués par le premier témoin ont un impact réel sur le taux de survie, leur apprentissage dans le cadre scolaire permettrait de diffuser ces connaissances essentielles dans la population et de sauver des vies. Les chances de survie en cas d’arrêt cardiaque inopiné sont de 5 à 10%. Ce faible taux s’explique par une intervention trop rare des témoins. Une solution est de rendre obligatoire la formation aux gestes qui sauvent dans les écoles. www.restartaheart.be

En signant la pétition de Conseil Belge de Réanimation, vous pouvez œuvrer pour que la formation en réanimation devienne un cours obligatoire dans toutes les écoles secondaires.

Conseil Belge de reanimation    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Conseil Belge de reanimation à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.