Sécuriser la rue des Hauts droits avec des dispositifs de limitation de vitesse

Pétition signée par les habitants de la rue des Hauts Droits , parents, grands parents qui déposent leurs enfants à l'école Octave Pirmez et toutes personnes connaissant/ frequentant la rue.

Nous demandons l'intervention de la Commune afin d'obtenir un système de sécurisation des voiries portant sur la limitation de vitesse des voitures.

Notre rue est située en zone 30 ( grâce à la proximité de l'école) et cela n'est pas respecté par les véhicules.

En cause:

• Un seul panneau zone 30 dans un seul sens ! à peine visible (parfois caché par la végétation)
  • Présence de casses vitesses mal placés (en fin de rue) ils permettent une ligne droite d'accélération avant et après l'école, les voitures les prennent quand même à grande vitesse, le système actuel ne suffit pas.
  • L'avant de l’école situé à la rue de Villers bénéficie de passages pietons, de casses-vitesse et de bacs à fleurs pour limiter la vitesse aux abords de l'école mais à l'arrière, aucun système n'est prévu.

Conséquences :

La nuit, la rue devient un circuit de rallye, ce qui est dangereux et cela perturbe le sommeil des habitants.

Ces dernières années,  plusieurs animaux ont été percutés et tués sur le coup (chats et chiens) toujours dans la distance école- terrain de tennis en pleine journée .

Les voitures ne ralentissent pas et frolent des familles qui y font du vélo.

Les vehicules utilisent la rue des hauts droits comme passe droit afin d'eviter la circulation,  les dispositifs ralentisseurs ou les engins agricoles de la rue de Villers. De ce fait , nous constatons des pointes d'accélération de vehicules cherchant a dépasser les files situées dans la rue parallèle.

Demande des habitants :

Nous demandons donc à la Commune de Gerpinnes d'effectuer les aménagements nécessaires pour sécuriser la rue des Hauts Droits ainsi que les abords arrières de l'école Communale Octave Pirmez:

• Par la présence de signalisations claires et visibles dans les deux sens: croisement rue Nouvelle/ rue des hauts droits, rue Trieu du Charnoy/ Hauts droits
  • Par une signalisation visible de l'école ( barrières, poteaux colorés ?)
  • Par l'ajout de dispositifs de voirie afin de faire respecter la vitesse à 30 km/h tels que:  coussins surélevés , bacs en quinconces, présence d'un radar, d'un panneau calculant la vitesse.

Il en va de la sécurité des habitants de Lausprelles, des familles,  des enfants,  des animaux.

Merci .

En signant, j'autorise Virginie Regnier à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.