Soutenez l'école de danse Les petits rats du châtelain

Commentaires

#3

Cette école de danse doit continuer d'exister, elle permet l'épanouissement de beaucoup d'enfants.
Les cours n'ont lieu qu'en journée, en quoi cela pourrait-il perturber quelqu'un ? De plus l'endroit est conçu pour être une école de danse.

Christine De Beys (Bruxelles, 2018-05-02)

#4

500 enfants qui dansent et évoluent dans un cadre artistique épanouissant, plus de 1000 parents concernés, 18 collaboratrices impliquées, passionnées et professionnelles, une passion commune, une philosophie de vie, le plaisir de partager, de collaborer artistiquement, de collaborer à la vie du quartier et au rayonnement de la commune dans laquelle je suis né et dans laquelle j'ai développé mes activités !

Sébastien Romignon (Ixelles, 2018-05-02)

#12

Cette école de danse pour petits et grands artistes sportifs doit continuer à exister!

Sophie Vilain (Bruxelles, 2018-05-02)

#13

Habitant le quartier du Châtelain, j'étais à la recherche, à proximité de chez moi, d'une activité pour ma fille mais aussi pour moi. La proximité avec mon lieu de vie est primordial à mes yeux. De plus, la qualité des cours est excellente. J'ai fait de belles rencontres ainsi que ma fille et je pense très sincèrement que ce type d'initiative est importante pour le quartier. La commune a un rôle social plus global que le règlement de vagues disputes de voisinage. Ce qui fait le succès du châtelain, c'est le fait que ce soit un quartier vivant avec des restos, des bars, des magasins, des écoles. Le tout à pied. Alors svp, comme le publique n'a plus les moyens d'investir dans la culture, laissons au moins le privé le faire...

Alicia de Ribaucourt (Bruxelles, 2018-05-02)

#14

Cette école est un endroit unique en plein Coeur d'Ixelles. Un lieu de créativité artistique qui dispense un enseignement de qualité.et qui valorise par ailleurs le quartier.

guendolina de sario (bruxelles, 2018-05-02)

#15

Super Ecole. Magnifique projet pour les enfants de la commune.

Patrick Moens (1050 Bruxelles, 2018-05-02)

#17

Il faut conserver ce type d'établissement à Ixelles. Pour nous enfants.

Pablo De Doncker (Bruxelles , 2018-05-02)

#19

Il nous faut une école de danse pour nos enfants qui soit de qualité. Pour nous adultes, la facilité d'accès et la qualité des professeurs.
C'est une école installée depuis très longtemps. Laissons 'os enfants se divertir en sécurité.

Serge Loris (Ixelles, 2018-05-02)

#20

Vous faites un boulot formidable.

Marc Francois (Auderghem, 2018-05-02)

#25

Cette école de danse est tout simplement FANTASTIQUE des enfants de plus de 30 nationalités différentes s'y épanouissent
UNE SEULE plainte suffirait-elle à briser un magnifique rêve bruxellois???

Sylvie BEUDELS (Bruxelles , 2018-05-02)

#27

Scandalisée par tant d’agressivité..

Virginie Hautem (Ixelles, 2018-05-02)

#28

je signe parce l'école est super, que l'équipe est aux aux petits soins, qu'elle nous offre des spectacles époustouflants et et que nos enfants sont heureux de se faire plaisir.
Merci à Marie et Sébastien , ainsi qu'à l'équipe des professeurs pour ce travail formidable.

laure raout (Bruxelles, 2018-05-02)

#32

Je signe car je connais cette école ma fille y a enseigne. Ils sont sérieux, respectueux et d’une grande qualité humaine.

Wafaa KHAZZANI (Toulouse, 2018-05-02)

#39

L'école de danse où ma fille Charlie poursuit son apprentissage depuis maintenant 3 ans est réputée et sérieuse. Respectueuse aussi.
Je signe parce qu'elle est victime d'un esprit belliqueux et diffamant. Comme il en existe de plus en plus. Et c'est bien regretable.

Sandra D'angelo (Bruxelles, 2018-05-02)

#41

VIve les petits rats du Châtelain!

Stéphanie Papeians (Bruxelles, 2018-05-02)

#42

Les petits rats du châtelain, c'est une école de danse conviviale, chaleureuse, avec un vrai projet artistique. Il serait terrible de mettre des bâtons dans les roues à une école qui apporte bcp à nos enfants.

Sandrine Wolf (Bruxelles, 2018-05-02)

#43

Je signe parce que c’est une super école, avec un super projet. Il ne faut pas qîelle ferme. Il doit y avoir des solutions !!!

Dominique De Beys-Moens (Rhode-Saint-Genèse , 2018-05-02)

#49

Cette école existe depuis 8 ans . Elle a toujours été exemplaire à tout niveaux et est incontournable dans le quartier du Chatelain.

Priscilla Cuevas (Ixelles, 2018-05-02)

#51

Je signe parce que les petits rats du châtelain
C’est un pilier du quartier
Qui fait du bien aux enfants et à leurs mamans
Parce que c’est une entreprise familiale
Et un employeur local qui met la qualité et l’humain avant tout
Et qui fait beaucoup moins de bruit que le café ‘franz’ qui lui fonctionne sans empêchement depuis des années ... avec beaucoup plus de nuisances.

Charlotte De Kesel (Bruxelles , 2018-05-03)

#61

Je signe parce que cette école de danse permet aux enfants de s’épanouir!

Charles Papeians (Forest, 2018-05-03)

#70

Je signe car cette école est ma motivation pour enfin faire du sport et , que je trouve que l'article de la Libre est à charge uniquement , et rempli d'informations non vérifiées.

Caroline Bloem (Ixelles, 2018-05-03)

#72

En souvenir des 6 mois de cours pris dans votre école à l'occasion d'un séjour à Bruxelles. Quel plaisir ! Bon courage et surtout continuez !!! Cette histoire de plainte est un scandale... le quartier du Châtelain perdrait beaucoup si cette belle école venait à fermer.

Aliénor Anido (Paris, 2018-05-03)

#82

Je suis un grand spécialiste du RETOUR AFFECTIF avec une longue expérience certifié sur le plan mondial surtout en Europe et en Afrique .

J’utilise une Magie très puissante qui me permet de résoudre tous vos problème sentimentaux dans Honnêteté, efficacité et rapidité, surtout en discrétion totale , retour de l’être aimé en moins d’une semaine. Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le maître marabout qui est un spécialiste du retour affection rapide reconnu un peux partout Il s’agit d’une Magie très ancienne dont je suis le seul qui détiens ces secrets.

retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance

- Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex

Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections

puissantes.

email: maitresidick@gmail.com

tel: 002 299 7842 020

http://mediumvoyantsidick.eklablog.com

Oumar marabout (Ile De France, 2018-05-03)

#84

École formidable
Ambiance chaleureuse et familiale
Respect des enfants, des parents et des autres
Équipe incroyable
Bel avenir... à soutenir et non démolir !!!
...

Sandrine Antoine (Uccle, 2018-05-03)

#86

Les informations publiés dans la presse sont fausses.

Thomas Hibert (Braine l'Alleud, 2018-05-03)

#90

Je fréquente le studio et les activités qui y sont pratiquées se font dans le calme, à des heures raisonnables. Je ne comprends pas les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à se plaindre.

Deborah Dauchot (Bruxelles, 2018-05-03)

#91

Je signe parce que je connais cette petite école depuis 7 ans. Elle a toujours opéré avec un soin particulier au respect du voisinage, qui est d'ailleurs clairement affiché et régulièrement répété aux parents et aux enfants. Les classes accueillent les enfants en petits nombres et pendant des plages horaires très limitées.
Cette école étant située en ce lieu depuis plusieurs années, et n'ayant pas changé de modèle, je ne comprends pas pourquoi son existence pose problème aujourd'hui.

Roxane CRESTIAN (Saint Gilles, 2018-05-03)

#92

Marie, Sebastien et leur équipe font du travail remarquable tant avec les enfants qu’avec les adultes : c’est un vrai cocon de bien-être et de bienveillance. Il n’est pas concevable que les Petits rats du Chatelain soient menacés à cause d’une voisine qui ne pouvait pas nier l’existence de cette école avant d’emmenager dans la cour. Nous espérons que ce souci soit réglé rapidement afin que l’ambiance redevienne sereine et que Les petits rats retrouvent leur vocation première : permettre aux enfants de prendre conscience de leurs corps et s’exprimer avec.

Laurie Dauba (Ixelles, 2018-05-03)

#93

Nous collaborons avec les Petits Rats du Chatelain depuis leur ouverture. Nous avons énormément de contacts avec les danseuses et danseurs de l'école et leurs parents. Nous n'entendons que des éloges de l'école: qualité des cours mais aussi bonne organisation et surtout le respect de tous et le savoir vivre ensemble.

Vinciane Rasmont (Uccle, 2018-05-03)

#96

Cette école est un plus dans le quartier et ne dérange personne.

Laurent Haverbeke (Bruxelles, 2018-05-03)

#98

En tant qu’architecte du permis de régularisation, les travaux qui ont été effectués respectent les normes en termes acoustique. Effectivement, un sous plafond avec isolation et feutre ont été appliquées. L’ état du plancher de la voisine concernée : trous dans le parquet, est scandaleux! Cette dame profite de la plainte pour refaire un nouveau revêtement de sol ...

Nadia Ghemri (Bruxelles, 2018-05-03)

#101

Je ne comprends vraiment pas cette réaction au vue de la qualité de l'école et des personnes qui représentés celle-ci

Olivier Lindrr (Bruxelles, 2018-05-03)

#111

Je signe cette pétition parce que, depuis plus de 6 ans, je bénéficie de cours donnés dans un cadre privilégié par des professeures compétentes et attachantes.

Anne-Catherine Bontemps (Bruxelles, 2018-05-03)

#114

Oui à cette belle aventure pour nos jeunes imaginée par des jeunes et tant pis pour les grincheux !!

philippe van waeyenberghe (Ohain, 2018-05-03)

#116

C’est un trop beau projet bruxellois pour qu’il soit menacé d’être arrêté à cause d’une querelle de voisinage! Notre ville a besoin d’entrepreneurs comme Marie François et Sébastien Romignon. Longue vie aux petits rats du Châtelain!!!

Thomas Van Waeyenberghe (Lasne , 2018-05-03)

#121

J'ai totalement confiance en Marie, responsable des cours de danse, aussi bien dans l'excellente gestion de son école que dans la qualité de ses enseignements. Merci.

Esther Aflalo (Bruxelles, 2018-05-03)

#122

Je signe parce que tout projet artistique a du sens et mérite d'être soutenu. Je signe parce que la diffamation fait partie des choses à combattre coûte que coûte. Je signe pour la culture et la démocratie. Merci à vous et courage!

Olivier Goncette (Ottignies, 2018-05-03)

#123

Je signe parce que tout projet artistique a du sens et mérite d'être soutenu. Je signe parce que la diffamation fait partie des choses à combattre coûte que coûte. Je signe pour la culture et la démocratie. Merci à vous et courage!

Laurence Griffet (Ottignies, 2018-05-03)

#125

Je signe car c'est une formidable école, menée par une équipe et des professeurs de grande qualité, attentifs à tous. Un projet qui mérite d'être soutenu !

Déborah Fischer (Bruxelles, 2018-05-04)

#137

Continuer à porter le projet commun pour les enfants, pour les familles, pour la vie de quartier!

Annelies Marin (Leuven, 2018-05-04)

#138

ma fille participe aux cours et elle est très heureuse. Je n ai jamais assisté à quoi que ce soit qui puisse porter préjudice d'un voisin. Il y a les petits riens pas loin, une école d'art et beaucoup de passage car il y a de nombreux restaurants à proximité

Barbara Pinzan (Brussels, 2018-05-05)

#142

Cours et ambiance très sympathique !

Natasha de Selys (de Selys, 2018-05-05)

#143

Je signe car cela fait 6 ans que je me rends deux semaines aux Petits rats du Chatelain pour prendre des cours de Pilates et que cela est une priorité pour mon équilibre de vie. Sebastien et Marie sont des personnes tout a fait remarquable dans leur professionnalisme tout comme dans leur relation humaines.

Rette Lallemand (Bruxelles, 2018-05-05)

#144

Je signe parce que je soutiens les Petits rats du Châtelain.

Jennifer Plasman (Bruxelles, 2018-05-05)

#146

Je signe car je connais l'école et la haute qualité de ses professeurs et de leur enseignement.

Anne Giral Roebling (Bruxelles , 2018-05-05)

#150

Une école de danse familiale qui fait partie de la vie de notre quartier depuis presque 10 ans.. un lieu de culture, de bien être et d’epanouissement qui a toujours fonctionné dans le plus grand respect du quartier et qui fait partie de notre vie... Pourquoi dire stop à cela??? Ce serait triste et révoltant.

Natacha Cogan (Bruxelles, 2018-05-05)

#152

il serait inconcevable qu'une seule personne, dont la bonne foi peut être mise en doute, mette en péril les activités d'une école qui fait le bonheur de plusieurs centaines d'enfants et d'adultes. Et ce, sans la moindre nuisance.

NICOLE CAHEN (IXELLES, 2018-05-05)

#153

Les petits rats du Chatelain sont un havre de paix et de bonheur dans ce quartier
Les propriétaires sont respectueux des voisins et de toute personne en général.
Merci de maintenir ce bel à la bonne place!

Loic Lallez (Bruxelles , 2018-05-05)

#158

Ma fille adore le ballet grace aux petits rats !

Celine Mias (Ixelles, 2018-05-05)

#160

Je signe car j’ai suivi des cours de qualité dans cette école, et je soutiens ce type d’ecole professionnelle

Chloe Baudoux (Ixelles , 2018-05-05)

#161

C’est une superbe école de danse, l’ambiance est toujours très chaleureuse et amicale! Ma fille adore y aller...

Marie Fenaux (Saint-Gilles, 2018-05-05)

#171

Mes filles y vont depuis des années. Ambiance familiale et de quartier.

Dominique Rahier (Bruxelles , 2018-05-05)

#173

"Les petits rats du châtelain" est un lieu calme et respectueux dans lequel mes filles suivent des cours de danse de qualité depuis plusieurs années et pour leur plus grand bonheur. Le spectacle de fin d'année en est la plus belle illustration.

Karine Gustot (Bruxelles, 2018-05-05)

#200

c'est un beau projet et je ne vois pas en quoi il porte atteinte à la vie de quartier.

clotilde barbier (bruxelles, 2018-05-05)