Contre la fermeture brutale de l'école Collin

Commentaires

#2

Petite école de quartier jouissant d’un magnifique cadre, avec des enseignantes motivées. Bénéficiant de l’encadrement d’une plus grosse structure, elle offre tout ce dont les enfants de maternelle ont besoin tout en permettant de créer des liens sociaux (plus) solides entre les parents et les enfants habitant le quartier.

Natacha Body (Auderghem , 2018-06-15)

#3

Vraiment une fermeture brutale, une décision prise à la fin de l'année scolaire. Difficile maintenant de trouver une solution pour l'année suivante quand on a fait le choix de ce cadre spécifique pour ses enfants.

Friederike Detry (Auderghem, 2018-06-15)

#7

Il est important de conserver cette petite structure dans son écrin de verdure et son enseignement à l’échelle des petits, surtout précieux pour les tous petits

Anne Lichtenberg (Auderghem, 2018-06-16)

#10

Car il est particulièrement incompréhensible de fermer une école alors qu'il suffit d'y faire quelques travaux et que Bruxelles manque de place d'école. Merci aux politiciens de fairte votre travail!

pascal sauvenier (Bruxelles, 2018-06-17)

#11

Mon fils et ma petite fille ons fréquenté l' école

Helene Moonens (Auderghem, 2018-06-18)

#12

Cette école fut un plaisir pour nous, parents, lorsque nos enfants y ont chacun passé 4 années maternelles dans une ambiance des plus agréable. C'était il y a 25 ans, mais chaque fois que l'on passe à côté de l'école, l'on voit ce lieu comme un petit paradis pour des petits. Dommage de la fermer aussi brutalement !

Claude Magdelyns (Auderghem, 2018-06-18)

#14

C'est la chouette école de mon neveux !

Caroline Detry (Louvain-la-neuve, 2018-06-18)

#19

Une école de quartier à taille humaine ... comment est ce imaginalble de fermer un tel havre de paix ???

Alain Germeau (Auderghem, 2018-06-18)

#20

Cette petite école est un vrai havre de tranquillité pour les enfants. L'accueil et le projet pédagogique y est formidable! Une des dernières petites écoles de "village" à Bruxelles, quel dommage de la fermer!

Laurine Castermane (Auderghem, 2018-06-18)

#28

Tant d'enfants ont abordés le monde de l'école par la petite école Collin comme on dit dans le quartier.
Petite structure adaptée à la taille de ces jeune enfants.
Il serait préférable de privilégier cette école, par rapport aux grandes structures des ensembles scolaires. Continuons de garder une taille humaine à notre société.
S'il est vrai que cette école date des années 1960, il existe certainement des solutions.
Espérons toutefois qu'elle ne fera pas place à un projet immobilier démesuré et dévastateur dans le quartier. Nous avons le droit d'être rassuré.
Une plaine de jeu pour les enfants alors ?????
Bien à vous

martine baudart (bruxelles, 2018-06-19)

#29

Ecole unique où les enfants vivaient une belle première scolarité ! Fermeture scandaleuse. Pourquoi ne pas demander, plutôt, une participation financière sous forme de don, suivant les possibilités de chaque donateur (accompagnée ou non d'une exonération fiscale sur ce don). Quand on veut, on peut, Mr Gosouin !

Corinne van de WALLE (GENVAL, 2018-06-19)

#30

Mon enfant a été scolarisé dans cette école durant 3ans, un vrai bonheur
C’est Une petite école de quartier qu’il faut à tout prix maintenir
L’ecole Est bien équipée
L’envir Est idyllique

Lidia Ghisdal (Auderhem, 2018-06-19)

#34

Je signe cette pétition car je trouve honteux que les moyens de réfection ne sont pas mis en oeuvre pour rénover cette petite école de quartier. Le corps enseignant et parascolaire y est extraordinaire et le cadre magnifique pour les enfants. Cette fermeture es tout à fait arbitraire.

Anne Francois (Auderghem, 2018-06-20)

#38

Je signe parce que nos enfants ont été heureux, parce que Madame Mireille, Madame Barbara, Madame Aïda ont été merveilleuses de gentillesse et de tendresse. Je signe parce que nos enfants ont gardé leurs amitiés, que les parents sont restés proches.
Non à la fermeture de Collin!

Frédéric Cordiez (Bruxelles, 2018-06-20)

#40

L’écolé Collin est un cadre exceptionnel où se dispense un enseignement de qualité

Thierry Pochet (Auderghem , 2018-06-21)

#41

C’est unique!!

Daniela Planchensteiner (Auderghem, 2018-06-21)

#42

Je signe parce que cette école est l’âme d’un quartier et un magnifique relais entre la crèche et la « grande » école primaire;nos enfants y ont tissé des liens incroyables qui perdurent encore aujourd’hui. Les petits Collin, c’est devenu une famille, pas seulement pour les enfants mais également les parents qu’ils soient belges ou expats, c’est d’une grande richesse sur le plan humain. Cette chance-la, nous voudrions pouvoir l’offrir à d’autres, la transmettre.

Nathalie Parfait (Auderghem, 2018-06-21)

#43

« Fermer l’ecole aujourd'hui ça veut dire quoi ? Que les enfants seront plus /moins nombreux ? C'est ça la qualité de l'enseignement ? Ce n'est pas bon pour les enfants?Et les années suivantes ? Il se passera quoi ?

Aucune réponse n’est réellement apportée dans ce dossier par nos élus

C’est déplorable !

Jean-Christophe Barreau (Auderghem , 2018-06-21)

#44

Mes petits enfants y ont fait leurs trois année de maternelle et que j'ai pu apprécier la qualité de l'accueil et de l'enseignement quoi étaient donnés.
Une petite structure indispensable à l'equilibre des enfants dans un monde de plus en plus stressant.

Anne Marie De Laet (Lasne, 2018-06-21)

#45

Je signe parce que la décision de la fermeture est peu convaincante. Comment est-ce possible que l'échevin de l'enseignement de la Commune d'Auderghem a négligé les questions de sécurité et laissé les choses aller jusque là? C'est la responsabilité de la Commune de mettre l'école en conformité afin que ces petits puissent continuer leur scolarité en toute sécurité .

Amira Nassar-Halvorsen (Brussels, 2018-06-21)

#47

Pour la cause des parents de ces enfants ... ancienne instit ..

Danielle theys (Auderghem, 2018-06-22)

#48

Mes enfants y ont été très très heureux. L’école Collin et ses enseignantes ont contribué à ce qu’ils sont ajourd’hui. L’école du bonheur ! Fermer cette école me rend triste et très en colère. Incompréhension totale !

France De Brauwer (Auderghem, 2018-06-22)

#52

ma fille a fait ses maternelles dans cette petite école, c'était familial et l'enseignement de qualité, elle a 43 ans maintenant, le temps a passé mais nous étions très attachées à cet établissement

annik deckers (marennes plage, 2018-06-22)

#53

Je suis ancienne résidente d auderghem et je suis pour les petites structures scolaires avec leur pédagogie étant auxiliaire de l'enfance je trouve qu il n en existe déjà pas assez donc essayons de protéger ceux qui existe

Sylvie Pelgrims (Wavre , 2018-06-22)

#60

c'est une grosse erreur de fermer cette chouette école

Magali Francotte-Mommens (bruxelles, 2018-06-22)

#65

C eqt l école de mon enfance. Un lieu familial qui manque a nos jours.

Julie Mertens (Bruxelles, 2018-06-23)

#67

Je trouve dommage de fermer l'école j'y étais quand j'étais petite et ce serait plein de souvenirs qui partiraient...

Veronique Dony (Bruxelles , 2018-06-23)

#68

J'ai eu la chance de bénéficier du cadre enchanteur de l'école Collin de mes 3 à 6 ans. Que j'y ai des souvenirs merveilleux. Que j'ai ensuite réalisé mes études à l'école du Blankedelle… qui n'offre absolument pas le même havre de paix aux enfants. Il est essentiel de conserver ces (beaucoup trop) rares cocons pour l'enfance!

Valentine Van Gestel (Boitsfort, 2018-06-23)

#70

Je signe parce que je suis persuadée de la qualité d'un enseignement dans un cadre naturel et de taille humaine

Hélène Lecocq (Forest, 2018-06-23)

#74

Ma fille y a fait toutes ces maternelles

Jean-Paul DONY (CHARLEVILLE MEZIERES, 2018-06-23)

#76

Ce type de structure est primordial pour les adultes en devenir que sont nos enfants

Nancy Laenen (Braine-l'Alleud, 2018-06-23)

#78

École à visage humain. Tellement accueillant pour des tout petits. Cadre unique et convivial.

Veronique Cardyn (Watermael Boisfort, 2018-06-23)

#79

Préservons cet écrin de verdure et cette pédagogie pour nos enfants auderghemois.

Raphaël Smal (Bruxelles, 2018-06-23)

#87

Par sympathie envers les parents...

Micheline Léonet (Watermael Boitsfort, 2018-06-24)

#90

Je signe car je suis contre la fermeture de l’exole. C’est une petite structure, c’est super d’avoir une si petite école à Bruxelles

Françoise Bodart (Braine le château , 2018-06-24)

#108

J ai ete dans cette ecole il y a 31 ans et son cadre tout particulier, sa petite structure, sa familiarité mon apporté beaucoup. C est un lieu qui donne sens au systeme scolaire. plutot que le detruire, il faudrait en construire pleins d autres !

Caroline Pinta (Bruxelles, 2018-06-27)

#112

Je suis un ancien élève de l'école Collin et j'ai énormément d'excellents souvenir heureux de ce petit bijoux d'école

Yannick Pinta (Jette , 2018-06-28)

#114

La fermeture de l'école Collin n'est pas justifiée. Certe un rapport d'expert "orienté" existe et fait état de travaux à effectuer mais il n'y a rien d'alarmant mis à part les termes utilisés dans le rapport. D'autant que l'école est toujours bien aux normes selon les divers rapports de pompiers ainsi que des assurances!!!! Pourquoi la commune refuses t elle de confronter les deux rapport tellement différents ou de faire une contre-expertise? Cette école fait partie d'une richesse que la commune offrait à ses élèves avec un enseignement et des enseignantes comme il en existe très peu encore actuellement. C'est d'abord 28 élèves et parents qui sont pris en otages et mis devant le fait accompli par la commune dans sa décision unilatérale mais c'est aussi tout un quartier qui ne peut accepter une telle manière de faire et de perdre son école de quartier comme tant d'autres commune l'offrent encore!

Christine Bourdeaux (Auderghem, 2018-06-28)

#118

Un cadre plein de verdure, une école de taille réduite, une équipe soudée et attentive, tels sont les ajouts incomparables de Collin. Permettez à d'autres enfants d'avoir la chance d'en bénéficier !

Hervé Eychenne (Watermael-Boitsfort, 2018-06-30)

#120

mon mari et ma fille ont été à l école Collin et elle fait partie de la vie des habitants du quartier.

Claudia Marcantuoni (auderghem , 2018-06-30)

#123

Les petites maternelles de quartier sont la réponse adéquat pour les enfants en bas age. La petite école Collin, et son cadre naturelle ont d'autres possibilités que la fermeture, s'il y a la bonne volonté publique

olga Lucia ARANGO RESTREPO (Auderghem, 2018-07-11)

#125

La fermeture d'une école conduit à de nombreux problèmes dont :
-surpopulation croissante des classes, problèmes quant aux professeurs, problèmes quant aux élèves ainsi qu'aux écoles environnantes.

Il est prépondérant d'assurer à l'éducation le rôle qu'elle nécessite, au sein de nos communes (néerlandophones ou francophones), et de ne pas mettre un frein, ou une épine, dans la longue marche de cette dernière.

LA

Ahmed Lagha (Tunis, 2018-07-18)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...