Non à la fermeture totale du Bois de la Cambre!

Commentaires

#7801

Coucou.
Incroyable mais vrai. Après avoir été déçue plus fois par différents prêteurs, je viens témoigner de l’honnêteté de Socredo Social Service grâce à qui j’ai pu bénéficier en cette période de crise sanitaire un prêt de 85 000 € sans aucun protocole. J’ai suivie la procédure telle indiquée et j’ai pas été déçues. Je vous conseille pour tout vos besoins financiers de les contacter.
Email: contactsocredosocialservice@gmail.com
Cordialement

Véronique Dubois (Madrid , 2020-09-26)

#7802

La fermeture du bois de la Cambre rend la vie ingérable.
J'habite Ixelles, à côté du bois, mes petits enfants sont Ucclois.
Les mercredis midi la durée des trajets, de 15 minutes a triplé: les prenant à 12h et 12h30 à leur école respectives , j'arrive, de l'autre côté du bois, à 13h30. Et c'est pareil au retour vers les maisons familiales respectives.
La durée des trajets est devenue de 4x45 minutes pour 4x5kms !
La disposition de la circulation est très dangereuse pour les cyclistes: les voies réservées aux cyclistes et aux voitures s'entremêlent : plus personne n'est protégé. Quelle curieuse logique écologique. Quelle curieuse logique sanitaire et sécuritaire. Quelle curieuse logique de la mobilité !

françoise Rauïs (Ixelles, 2020-09-26)

#7805

Habitante d’Uccle,je suis obligée de me retrouver dans un trafic monstre pour rejoindre l’Ulb ,les services médicaux situés à Ixelles,Woluwé. Fermeture en WE ,OK mais stupidité complète en semaine

Nicole Deroche (Bruxelles, 2020-09-26)

#7806

Je suis indépendant et j'utilise cet axe pour accéder à mes chantiers.

Jean-Marc Vanbockstaele (Kortrijk, 2020-09-26)

#7812

Cette fermeture nuira gravement aux habitants de Rhode et Waterloo et aura un fort impact négatif sur les commerces et restaurants bruxellois

Jean-Pierre Malherbe (Rhode-St-Genèse , 2020-09-26)

#7818

Je suis aussi contre la fermeture complète du bois le dimanche. Résidant av. Louise à coté du bois, nous subissons de plein fouet un apport important de voitures qui polluent et sont bruyants.

Marina VISMARA (Bruxelles, 2020-09-26)

#7825

C’est absurde et mal organisé

Brigitte Desaive (Bruxelles , 2020-09-27)

#7826

C est absurde provoque des embouteillages pas possible qui polluent tout le quartier

Philippe de Grignart (1180 Uccle, 2020-09-27)

#7833

Je signe la pétition car la décision de fermer le bois n'est pas concertée avec les communes impactées par la fermeture et que les effets sur la mobilité dans les rues avoisinantes et spécialement chaussée de Waterloo sont catastrophiques. Je suis une cycliste, soucieuse de l'environnement et de la qualité de l'air. Je vais de Genval à Uccle 3 fois par semaine à vélo car je circule le moins possible en voiture.

Patricia Maes (GENVAL, 2020-09-27)

#7834

La fermeture du bois en semaine a un impact négatif majeur à Uccle

Laure Caspers (Uccle, 2020-09-27)

#7837

je dois traverser le bois pour me rendre à l'Institut Bordet où je travaille comme médecin et j'ai du changer mon itinéraire, ce qui prolonge le temps du trajet

Dominique BRON (LINKEBEEK, 2020-09-28)

#7838

Je suis propriétaire à Uccle et c'est un calvaire de rejoindre Uccle et la ville ou d'accéder à Uccle.
Trop, c'est trop.
Pas de limitation de circulation automobile en semaine. Cela n'a pas de sens.

André Clip (1180, 2020-09-28)

#7843

Je suis contre l'utilisation de la voiture en ville, mais je n'aime pas qu'on prend une decision pareil sans offrir de reelles alternatives et sans concertation.
Comme ça on a créé des bouchons monstres, qui finalement engendrent plus de pollution et de problèmes qu'il n'y avait avant.

Annalisa Bogliolo (watermael-boitsfort, 2020-09-28)

#7850

Je signe car la fermeture m'empêche de me rendre au Bois!!!
Je suis peu valide et j'aimais aller promener mon petit chien; ce n'est plus possible avec les longues distances entre le lac et une place de parking.

Axelle RERREN (Uccle, 2020-09-29)

#7853

Je signe parce que c’est une décision non concertée préalablement et qui porte fortement préjudice e.a. aux ucclois qui ne possèdent pas de bonnes alternatives de transport en commun (métro ,....). Cela surcharge les autres artères (chaussée de Waterloo) et le prétexte de donner un poumon vert aux habitants de Bruxelles ville ne tient absolument pas avec la forêt de Soignes qui est juste à côté.

Bruno Derclaye (Uccle, 2020-09-30)

#7854

Pendant le confinement, ces mesures ont été prises sans concertation. Ils ont profité du Covid pour imposer au citoyen des mesures qui ne font que restreindre ses libertés (de circuler où bon lui semble, de prendre sa voiture comme bon lui semble puisque les transports en commun ne sont pas optimums, d’autant plus à Uccle). Je rappelle que Bruxelles est reconnue pour avoir des espaces verts innombrables et que le citoyen peut en jouir aisément. Il n’a pas suffit d’être confinés, il faut donc restreindre nos libertés à jamais ?!... je suis cycliste mais je ne peux pas aller travailler à vélo car je dois transporter une malette avec ordi et autres et je ne suis pas la seule dans ce cas. Et pourquoi pénaliser toujours les automobilistes qui eux paient des taxes de circulation, paient pour l’entretien des routes sur lesquelles les cyclistes roulent pourtant !
Fermer le bois provoque des embouteillages qui se répercutent sur d’autres artères, provoque du stress supplémentaire, des problèmes pour les ambulances qui risquent de ne pas arriver à temps pour sauver des vies, les pompiers aussi. Je pense aux mamans qui doivent aller chercher leurs enfants à la crèche ou à l'école à des heures bien précises et qui stressent toute la journée ne sachant pas combien de temps elle vont mettre pour arriver, au détriment de leur travail aussi...il y aurait tant d’exemples à donner.

Muriel Eycken (Uccle, 2020-09-30)

#7859

J'ai 67 ans, j'habite au Fort Jaco. Je pense aux personnes actives qui ont besoin de leur voiture/camionnette pour leur travail et aux parents qui doivent aller conduire/chercher leurs jeunes enfants avant/après leur travail. Je ne peux répéter que ce qui est déjà mentionné dans la pétition. Tout le quartier est bloqué entraînant de longues files de voitures qui polluent encore plus qu'avant vu le manque de fluidité du trafic. C'est une aberration car il y a la forêt de Soignes à 50 m du Bois de la Cambre, qu'il y a l'Hippodrome et qu'il y a le parc Solvay un peu plus loin. Qui profite de cela : ceux qui ne travaille pas et qui ont donc le temps d'aller un peu plus loin. Qui paie la note ? Les personnes actives, l'économie, de nombreux indépendants prennent la décision de quitter Bruxelles vu l'engorgement de la ville due à des décisions peu réalistes. J'ai peur pour nos jeunes familles qui vont finir par être tous en burn-out vu les grandes difficultés de déplacements, les transports en communs qui sont bloqués dans le trafic et qui se permettent régulièrement d'être en grève même actuellement avec le Covid !! Il n'y a pas qu'Uccle qui paie la note, Watermael-Boitsfort, Ixelles, Etterbeek... qui ont également besoin de traverser le Bois et de circuler correctement autour du Bois. Nombreux sont ceux qui vont finir par passer par le ring pour aller vers le Sud et l'Ouest de Bxl afin d'éviter l'engorgement de tous les quartiers autour du Bois alors que celui-ci connaît déjà de gros problèmes Il faut tout faire actuellement pour faciliter la vie des nombreuses personnes qui font tourner l'économie et qui ont été sérieusement impactées par les restrictions dues au Covid. Restrictions sanitaires imposées mais transports en commun surchargés malgré le Covid. Encore une incohérence de plus. On dit que les personnes de plus de 65 ans doivent faire attention, mais il n'est plus possible de prendre la voiture à certains moments et donc obligation pour eux de prendre les transports en commun bondés. Cohérence, cohérence svp

Martine Verhoeven (Bruxelles, 2020-09-30)

#7864

je suis une citoyenne solidaire et engagée

Agnès Simon (Jette, 2020-10-01)

#7866

Cette fermeture est un non sens. Elle engendre des embouteillages énormes aux abords du bois. L'argument de la pollution ne tient donc pas. Un jour sur 2 waze me conseille de prendre le ring (a Waterloo) pour me rendre a Delta ... Encore une fois, l'argument de l'environnement ne tient pas. Où est le plan de mobilité a Bruxelles ?

Sophie Delacre (Uccle, 2020-10-01)

#7870

Je travaille à l'avenue Brugmann et depuis la fermeture de bois de la cambre, je pers environ 20 à 30 minutes par trajet (!), soit près d'une heure par jour, pour rejoindre le Ring (direction braine-l'Alleud) puisque, en parallèle, l'avenue Franklin Roosevelt a été réduite à une seule bande, l'une d'entre elle ayant été remplacée par une piste cyclable.

Aurore CASARANO (Lillois, 2020-10-01)

#7876

je signe vu le caractere dogmatique de la mesure prise , sans concertation des populations directement concernées

christian Terlinden (rhode saint genese, 2020-10-04)

#7879

En tant que PMR j'aimerais pouvoir encore me déplacer

Cédric Quaranta (Bruxelles, 2020-10-04)

#7881

There needs to be dialogue

Julie Monroe (Rhode St Genese, 2020-10-04)

#7883

Contre productif!

Benjamin Stryckmans (Bruxelles , 2020-10-05)

#7884

Habitant Uccle l’es déplacement deviennent un vrai cauchemar

Jean Jacques Hekkers (Uccle, 2020-10-05)

#7888

Indispensable pour une circulation fluide des axes parallèles. Quand le bois a été fermé pour l’une ou l’autre raison , il n’y avait plus que des bouchons épouvantables!...

Francoise Taymans (Anvers, 2020-10-06)

#7894

Dans cette décision ceux qui gagnent gagnent moins que ceux qui perdent.
La décision est donc contraire à l’intérêt général

Bertrand Ve (Bruxelles, 2020-10-06)

#7898

Je signe parce que c'est une véritable HONTE de prendre des décisions de cet ordre au fin fond d'un bureau Grand Place de Bruxelles ! Habitant à 100 m du Bois de la Cambre, je constate TOUS LES JOURS et à toutes heures de la journée des perturbations majeurs dans la circulation, des embouteillages permanents... La partie Sud de la ville est coupée en deux sans autres possibilités de rejoindre l'autre partie sans encombre, alors que c'était parfaitement possible avant ! Sans compter les dégâts économiques engendrés par ce genre de DECISIONS STUPIDES et IRRESPONSABLES. Fermer l'accès sud d'une ville, un véritable suicide pour tous les habitants riverains asphyxiés et travailleurs bruxellois exaspérés. Que nos élus se promènent en semaine au Bois de la Cambre pour y compter le nombre minime de promeneurs et l'ampleur des embouteillages... Le fermeture le dimanche ou même le week-end et jours fériés reste une option parfaite. Personne ne demande plus !

Olivier de Patoul (Bruxelles, 2020-10-07)

#7899

je signe parce que la mobilité est le coeur de l'économie?

charlotte Rigo (1640, 2020-10-07)

#7902

Je travaille près de la gare d'Uccle Calvoet et depuis la fermeture du bois il devient impossible de circuler dans Bruxelles. Comme si les innombrables pistes cyclables voulues par Ecolo ne suffisait pas ! Si encore elles étaient utilisées à leur pleine capacité, mais il suffit de compter le nombre de cyclistes qui l'utilisent pendant que les véhicules sont à l'arrêt dans les embouteillages.
Bravo pour cette leçon de mobilité !

Béatrice DESMET (Bruxelles (Woluwe-Saint-Pierre), 2020-10-07)

#7905

C est mon accès professionnel pour mes clients bxl sud

David Natan (Genval, 2020-10-07)

#7916

C’est un enfer !

Celia Wilem (Bruxelles, 2020-10-09)

#7930

Ma chambre donne sur le bois de la cambre. C est une véritable autoroute maintenant qu on y circule en double sens!!

Maryline Leborgne (Uccle , 2020-10-13)

#7932

I’m signing this petition because I feel less safe in the bois de la cambre than in the past. I will no longer walk or jog when there is little or no daylight. No cars means no one to watch over or help in case of danger. I’m also signing because of the ridiculous increase of traffic in my area (bascule). Traffic jams are a new reality, even in the weekend.

Morgane Donck (Ixelles, 2020-10-13)

#7941

J'appuie à 100% l'action

John Adam (Uccle, 2020-10-14)

#7949

je signe parce que cette fermeture me prend énormément de temps pour aller tous les 15 jours à bordet
c est une hérésie
ok pour fermer le vous les dimanche mais pas la semaine ni le samedi
où peut on se parquer si on veut faire le tour du lac ?,,

françois cousin (rhode saint genese , 2020-10-14)

#7954

Je signe parce je ne veux pas que mon quartier devienne invivable pour le plaisir de ceux qui n'y vivent pas.

Olivier Rolin Jacquemyns (Uccle, 2020-10-14)

#7955

Je signe parce que cette décision est idiote ! Il suffit de réfléchir 3 secondes pour s’en rendre compte!

Charles d’Huart (Auderghem, 2020-10-14)

#7956

J’ai habité 35 ans à l’entrée de ce bois de la cambre - et je ne veux même pas imaginer la pollution autour de celui-ci s’il est fermé ni non plus les difficultés pour accéder dans ce coin de Bruxelles moi qui y vient souvent je ne songe même plus à faire mes courses à Uccle ou à songer à un appartement par là dans mes vieux jours ! Une ineptie d’escroligie (s ne pas confondre avec écologie) alors que nous avons la somptueuse forêt de Soignes aux portes de la ville - et que d’aucuns nous envient - pour nous balader à pied, à cheval en vélo - merci

Brigitte T’Kint de Roodenbeke (Huppaye , 2020-10-15)

#7965

Fermer le Bois de la Cambre est néfaste à l'environnement, les voitures embouteillées produisent énormément de rejets

Tony Janssens (Anderlecht, 2020-10-15)

#7972

J'en assez des interdictions des bobos écolos

Moi Penthouse-BXL (Bruxelles, 2020-10-15)

#7976

Plus possible d’accéder à Bruxelles

Jose Gillet (NASSOGNE , 2020-10-16)

#7993

JE SUIS POUR LA REOUVERTURE DU BOIS DE LA CAMBRE

JUAN DIAZ ROMERO (BRUXELLES, 2020-10-18)

#7995

La fermeture du Bois de la Cambre cré un caos total de la circulation ce qui augmente énormément la POLLUTION ATMOSPHERIQUE !!!

Paolo Gariazzo (BRUXELLES IXELLES, 2020-10-18)

#7999

Je signe parce que les embouteillages sont devenus invivables dans le quartier, sans compter la pollution que ceux-ci génèrent. Par ailleurs je suis allée faire un jogging dans le bois de la Cambre et j’étais tellement seule que je me suis sentie en insécurité totale. Il craint notre joli vous de la Cambre !!

Cecile Andrien (Bruxelles, 2020-10-19)

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...